- PolluxMembre super actif
- Messages : 3961
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 62
Localisation : Occitanie
Curtiss P 40 F & L
Ven 02 Juin 2017, 09:07
La France utilisa en AFN environ 25 Curtiss P 40 F à partir de novembre 1942 auxquels sont venus s'ajouter 88 Curtiss P 40 L. Retirés des 1res lignes en avril 1944, les survivants terminèrent leur carrière à l'Ecole de Chasse de Meknès.
Quelques photos
Des profils
Quelques maquettes
Des réalisations
Et des captures d'écran de simulateurs de vol
Quelques photos
Des profils
Quelques maquettes
Des réalisations
Et des captures d'écran de simulateurs de vol
Dernière édition par Pollux le Mar 06 Juin 2017, 10:04, édité 3 fois
Re: Curtiss P 40 F & L
Ven 02 Juin 2017, 13:02
- PolluxMembre super actif
- Messages : 3961
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 62
Localisation : Occitanie
Re: Curtiss P 40 F & L
Ven 02 Juin 2017, 13:14
C'est normal Serge, je ne traite que des versions F & L qui ont porté les cocardes françaises. Ces P 40 avaient un moteur Packard V 1650 (Rolls-Royce Merlin 28 monté à la place du moteur Allison) caractérisés par l'absence de prise d’air pour le carburateur sur le dessus du nez (celle-ci étant déplacée à l'intérieur de la grosse prise d'air située sous le capot moteur). Les performances de ces modèles étaient meilleures à haute altitude que les P 40 à moteur Allison. Ils avaient également un fuselage allongé pour compenser le couple plus élevé du moteur
Re: Curtiss P 40 F & L
Ven 02 Juin 2017, 14:01
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|