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Curtiss H 75 Hawk
Sam 06 Mai 2017, 11:47
La version francisée du Curtiss P 36 fût importée des USA en pièces détachées et assemblée à la SNCA près de Bourges. L'Armée de l'Air utilisa environ 100 Curtiss H 75 A1, 100 A2, 90 A3 et 10 A4. Très appréciés par les pilotes, notamment pour sa robustesse et son faible rayon de virage, le Curtiss H 75 avait toutefois une vitesse maxi inférieure de presque 100 km/h au Messerschmitt 109… et souffrait d'un armement léger. Après la fin des combats en Afrique du Nord, Les Curtiss H 75 survivants furent reversés à des écoles de chasse. Puis, la paix venue, les derniers Hawk furent affectés à la base-école de Cazaux où ils volèrent jusqu'en août 1948.
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Dernière édition par Pollux le Mar 06 Juin 2017, 18:08, édité 1 fois
Re: Curtiss H 75 Hawk
Sam 06 Mai 2017, 15:20
Avec cet avion, on sent la préfiguration de ce que seront à l'avenir les Helcats et Wildcats.
Tout est là. Les formes du moment vont être reprise et améliorées par Grumman.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grumman_F6F_Hellcat
Je ne vois aucun hasard dans cette composition d'artiste:
Grumman va combler toutes les petites imperfections avec sa production.
Tout est là. Les formes du moment vont être reprise et améliorées par Grumman.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grumman_F6F_Hellcat
Je ne vois aucun hasard dans cette composition d'artiste:
Grumman va combler toutes les petites imperfections avec sa production.
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