Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1096
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty L'U.S CONSTELLATION de Loup

Mer 08 Avr 2020, 13:52
Amis confinés coucou à vous sourire dents
Je vais bientôt commencer la construction de l'US Constellation d'Artesania Latina au 1/85, dimensions : L 1035 x l 330 x h 710
Montage qui s'avère déjà galère au vues des éléments fournis dans le kit et égalemnt non fournis (si si)
Piéces découpées aux mauvaises dimensions (trop courtes), grossièreté des apparreaux et accastillage de pont, j'en passe ...
Notice d'assemblage explicative en noir & blanc, c'est trop cool
Vraiment bien pour se repérer facilement dans les différentes essences de bois utilisées (gris ou gris au choix)
Approximations dans les plans qui sont sencés être à l'echelle 1/1 mais qui ne le sont vraiment pas, 8cm en - sur le plan pour la quille, sur 64 cm en tout en réel presque 10% dans le sac
Vas être coton pour le traçage des sabords pour lesquels aucune côtes ne sont données
Je vais faire le montage à sec de toile ce qui seras ma première
Je pense que le montage vas être difficile non pas à cause de la complexité du kit mais à cause du laisser allé du fabricant !!!
La qualité chez Artesania à vraiment baissée sur la fin de l'existence de l'entreprise, mais pas les tarifs
Un exemple : les 60 batayoles qu'il aurait fallut trouvées dans le kit pour les rambardes, ont été remplacées par des tiges avec une boucle au bout  affraid
Au prix des batayoles 2 trous de 12 mm en 60 exemplaires, basta
Enfin, en râleur fini, je vous présente les photos de la boite pour commencer

L'U.S CONSTELLATION de Loup Img_6110
L'U.S CONSTELLATION de Loup Img_6112
L'U.S CONSTELLATION de Loup Img_6111
L'U.S CONSTELLATION de Loup Img_6113
L'U.S CONSTELLATION de Loup Img_6114
L'U.S CONSTELLATION de Loup Img_6115
L'U.S CONSTELLATION de Loup Img_6116
L'U.S CONSTELLATION de Loup Img_6117

Pas beaucoup d'entrain pour monter la chose, mais bon c'est ça ou la dépression, donc il faut occuper mes petits doigts
Suis quand même énormement déçus par cette boite qui ne tiens vraiment pas ses promesses
J'espère que j'arriverai à en tirer quelque chose de potable tout de même
A +

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
Pollux
Pollux
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 3961
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 62
Localisation : Occitanie

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Mer 08 Avr 2020, 14:19
Loup a écrit:...Pas beaucoup d'entrain pour monter la chose, mais bon c'est ça ou la dépression, donc il faut occuper mes petits doigts... Suis quand même énormement déçus par cette boite qui ne tiens vraiment pas ses promesses
J'espère que j'arriverai à en tirer quelque chose de potable tout de même
A +

Loup revient aux affaires... Enfin... Cela va te faire autant de bien qu'à nous Very Happy
Et on connait tes capacités maintenant, alors il n'y a aucun doute : tu vas en tirer quelque chose de... beau Basketball

_________________
L'U.S CONSTELLATION de Loup 22_avi12
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5963
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Mer 08 Avr 2020, 14:22
J' adore cette introduction, on a déjà tout ce qui est au menu mort de rire

_________________
L'U.S CONSTELLATION de Loup Captur15
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1096
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Mer 08 Avr 2020, 14:44
SGREUGNiEUGNIEU mort de rire
Pour l'instant c'est ponçage des cans des pièces pour ôter le noir des brûlures de découpes laser et ce depuis 3 jours Sleep
J'ai le bout des doigts tout nus sans peau, aie aie aie affraid
Déja 10 heures au compteur avec dégrappage des pièces, montage d'un chantier d'assemblage des couples, ponçage du brulé et l'étude des plans study

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
steph13
steph13
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 867
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 58
Localisation : marseille

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Mer 08 Avr 2020, 19:07
Bonjour,

Ben y va y avoir du boulot !

Je ne comprends pas trop pourquoi tu t"enquiquines avec un kit que tu qualifies toi-même de daube Crying or Very sad
Un plan, des bouts de bois, et roule ma poule... Et là tu ne râles pas après le fabricant, puisque c'est toi Very Happy

Steph
FANAKIT
FANAKIT
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 64
Localisation : GERGOVIE

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Mer 08 Avr 2020, 19:39
Et ben ça démarre sévère, la présentation est comment dire, optimisceptique. really Happy





Je m'installe avec un transat, je suis toujours avec admiration (mais de loin, chui une quiche dans le domaine) les montages bois.  Smile

_________________
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein, c'est déjà ça!
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1096
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Jeu 09 Avr 2020, 09:51
Pour steph13, j'ai eu l'occasion d'acheter un grand nombre de kit du temps ou j'avais un job donc des revenus raisonables  bounce
Ils sont la ces kits et maintenant que je suis un peu handicapé et sans ressources dignes de ce nom, ben je peux les réaliser  study
Mais à l'époque j'avais tout juste le net et j'ai fait mes achats sans y connaître grand chose, j'ai un peu fait la fourmis pour le futur
Erreur de débutant j'aurais dû regarder un peu sur les forums pour voir les réalisations déjà éffectuées et peser le pour et le contre de certains kits.
Aujourd'hui pour les plans et le bois c'est mort, je n'ai déjà pas de quoi survivre financièrement  affraid
En conséquence je réalise les kits avec mon stock ancien de pièces et autre, mais je ne peux plus rien acheter en cas de merdouille
La vie réserve de drôles de tours que l'on n'imagine même pas quand tout va bien.

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
Ekis
Ekis
Admin
Admin
Messages : 2001
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 58

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Jeu 09 Avr 2020, 14:31
Ok, tu démarres un truc qui est un peu naze, en effet. AL s'est vraiment foutu de ses clients sur la fin !

Cela dit, tu es un constructeur au dessus de la moyenne ; je suis bien certain qu'il va te tenir à coeur d'en faire un bateau digne de nom !
Enfin, si jamais tu avais un problème d'appro pas trop important, je suis bien certain que l'un d'entre nous, moi compris avec mon tout petit stock bois ici, te viendrait en secours s'il le peut...

Alors vas y : montre nous encore ce que tu fais particulièrement bien ! Smile


Dernière édition par Ekis le Jeu 09 Avr 2020, 17:36, édité 1 fois

_________________
L'U.S CONSTELLATION de Loup Tete50px-56522c4 L'U.S CONSTELLATION de Loup Signature2022-5941241
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1096
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Jeu 09 Avr 2020, 15:47
Merci à toi Ekis
Pour remettre les choses à plat, je ne veux pas que vous pensiez que je pleurniche sur mon sort,
Mais quand rien ne tourne plus très rond dans la vie d'une personne il est difficile de voir la vie en bleu
J'ai plutôt tendance à noircir mon horizon depuis 5 ans maintenant, perte de mon intégrité physique, perte de mon job, perte de ma compagne ...
Le tout est de me remettre dans le bain du modélisme et de m'y tenir après un hiver éprouvant psychologiquement parlant, seul seul seul pendant 6 mois
Je te remercie pour ton soutien & encouragements et pour celui de quelques z'amis du forum qui se reconnaîtrons
Je cogite en ce moment pour apporter des améliorations au kit avec les moyens dont je dispose (stock) et je récupère énormement tout ce que je trouve
je retouche également les poulies d'Artesania qui ont tendance à être un peu rectangulaires
Je les arrondies donc un peu, mais cela s'avère vite fastidieux avec des poulies de 3 mm par presque centaines, pareil pour les 4mm et 5mm le tout en simples et doubles trous
Mes doigts ont bobo beaucoup sourire dents albino
Si je râle après Artesania, c'est parceque j'estime que quand l'on achète des kit relativement onéreux le minimum serait d'être satisfait par la qualité du contenu de la boite et par le sérieux apporté à l'ensemble des explications et plans du kit
Pour ce qui est de ce fabricant la question est réglée, mais j'ai une pensée pour les amateurs qui achètent encore des kit de cette marque toujours en stock sur les sites du net, sans forcement savoir que le SAV n'est plus opérationnel
Je vous donne des nouvelles et des images lorsque la quille sera sur le chantier, pour le moment c'est préparation et réflexions  study

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
steph13
steph13
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 867
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 58
Localisation : marseille

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Jeu 09 Avr 2020, 22:54
Bonjour,

Un forum, c'est fait pour s'entraider, sans forcément s'apitoyer les uns sur les autres.
Donc, tu es dans une mauvaise passe (on va dire ça comme ça), perso, j'ai des plans (je ne fais que du scratch) qui trainent et un peu de bois en stock. Si tu as besoin, tu demandes et si j'ai c'est volontiers que je t'en passe. C'est le principe d'un club, c'est aussi à mon sens celui d'un forum : le partage.

Steph
Pollux
Pollux
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 3961
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 62
Localisation : Occitanie

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Ven 10 Avr 2020, 09:34
Loup a écrit:...Si je râle après Artesania, c'est parceque j'estime que quand l'on achète des kit relativement onéreux le minimum serait d'être satisfait par la qualité du contenu de la boite et par le sérieux apporté à l'ensemble des explications et plans du kit...

Tu as bien raison : j'adhère à 200% Wink

_________________
L'U.S CONSTELLATION de Loup 22_avi12
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1096
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Ven 10 Avr 2020, 09:49
Merci Steph13, je vais faire un max pour pouvoir me débrouiller seul ddd
En cas de blocage je verrais, mais j'ai des scrupules à dépendre de nouveau de la générosité  Very Happy
Des membres du forum m'ont déjà plusqu'aider  Merci !

J'étudie la faisabilité de refaire les affûts (base) vraiment pas beau fournis dans la boiboite
Si vous avez des sites ou infos sur le Constellation, je suis preneur scratch
N'ayant vraiment pas trouvé grand chose sur le net pour le moment study
Merci à tous bbb

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
L'ancien
L'ancien
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1002
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Ven 10 Avr 2020, 12:58
Le bonjour te va,
comme l'a évoqué Ekis, ils ont fait fabriquer n'importe où sur la fin et bien ils ont eu n'importe quoi aussi.
Je suis sûr que tu n'es pas un pleurnichard mais quant-on voit le matos, on ne peut respirer la gaieté !
Allez courage !
Ce ne doit pas être ton premier alors tu vas résoudre...

_________________
L'U.S CONSTELLATION de Loup 20010
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5963
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Ven 10 Avr 2020, 13:08
Je fais suite à ce que tu nous disais à propos des traces de brulures superficielles dues aux découpe laser...
Question imbécile, à titre perso je me suis jamais pris la tête avec çà, juste un ponçage légé et dans le sens de la courbure adéquate en vue de la réalisation de la coque...
Donc, pourquoi ponces tu tout?
Autre point as tu la possibilité de "sabler" avec un micro sablage genre bicarbonate de sodium ?

_________________
L'U.S CONSTELLATION de Loup Captur15
thierry95
thierry95
Membre actif
Membre actif
Messages : 460
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 61
Localisation : vetheuil

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Ven 10 Avr 2020, 13:59
Comme j'avais posté sur un autre sujet j'ai récupéré y'a un bon moment des bottes d'ayos si tu as besoin je t'en envoie une botte ou deux, fais moi signe en message postale, je sais pas si ça peut être utile... après le confinement évidement car pour l'instant chez moi la poste est fermée Very Happy .L'U.S CONSTELLATION de Loup Dsc01548
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1096
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Ven 10 Avr 2020, 15:04
Bien sur Serge pareil pour moi, ponçage superficiel
Je ponçe pour enlever le noir du brulé qui à tendence à poser des problème avec la colle affraid
Mais comme il y a pas mal de pièces cela prend un certain temps et comme je réalise mes montages généralement en bois naturel teinté,
la moindre trace de noir de brulé sur un can non recouvert ne se râte pas une fois le montage terminé et généralement on s'en aperçois trop tard. scratch
Mais je te rassure je ne ponçe pas toutes les surfaces de mes couples, uniquement les cans brulés légérement

tu dis : "Autre point as tu la possibilité de "sabler" avec un micro sablage genre bicarbonate de sodium ?"
Je ne connais absolument pas ce dont tu parles, j'entrave que dale quoi !!! pale

Merci Thierry95 pour ta proposition, j'y songerais le moment venu si j'ai un manque de matière première ddd

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5963
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Ven 10 Avr 2020, 18:05
Je parle de çà :


_________________
L'U.S CONSTELLATION de Loup Captur15
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1096
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Sam 11 Avr 2020, 09:35
Pas mal comme technique
Merci pour le partage
Mais je suis un vieux manuel, pour moi la peinture que je ne pratique que très peu, c'est en bombe ou au pinceau scratch
Pas d'aero dans mon cas, mais la technique doit intéresser pas mal de pratiquant de nos hobys sur le forum, je pense
Bon WE à tous et profitez bien du beau temps qui vas se faire la malle, surtout dans ma région (en respectant le confinement bien entendu) lol!

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1096
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Mer 15 Avr 2020, 15:58
Coucou me revoilou  sourire dents
Je ne vous cache pas que j'ai un mal fou à m'y mettre pour avancer un peu sur ce kit
L'inspiration ne viens pas et le moral est au plus bas, le covid n'a rien à voir dans l'histoire

Bon Le fabricant propose ceci comme artillerie  affraid
L'U.S CONSTELLATION de Loup Img_6119

Bof bof bof, j'en ai pas pour mon argent, c'est vraiment basic, à pleurer  Sad

j'envisage donc de les remplacer par cela aprés peut être le brunissage de l'affût
L'U.S CONSTELLATION de Loup Img_6118
L'U.S CONSTELLATION de Loup Img_6120

Les roues sont peintes en bois naturel
Je ne dispose pas de roues en bois dans mon stock, elles sont en effet assez rares dans les kits, il faut donc se les procurées chez un revendeur
Pour les sus-bandes de pivot d'affût je me tâte encore, la ils sont fait en papier d'alu épais et bruni, mais c'est vraiment grosse galère à réaliser  Mad

Et en définitif je vais faire le kit à ma façon, sans me préocupper de l'époque, ni des plans, ni du pays d'origine du navire, ni de la véracité historique
Na, j'en enlève, j'en rajoute  study  geek  scratch

La quille est en redressement forcé, elle est vraiment bien tordue, patience pour l'assemblage des couples

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
Pollux
Pollux
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 3961
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 62
Localisation : Occitanie

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Mer 15 Avr 2020, 16:07
Loup a écrit:...L'inspiration ne viens pas et le moral est au plus bas, le covid n'a rien à voir dans l'histoire...

Ne te laisse pas abattre mon pti Loup, et pour cela justement accroche toi à ce montage... Il n'y a rien de tel que de s'occuper l'esprit positivement quand le moral est au plus bas... Wink

Loup a écrit:...Et en définitif je vais faire le kit à ma façon, sans me préocupper de l'époque, ni des plans, ni du pays d'origine du navire, ni de la véracité historique
Na, j'en enlève, j'en rajoute...

Là, j'adhère personnellement à 100% : fais toi plaisir sunny

_________________
L'U.S CONSTELLATION de Loup 22_avi12
Ekis
Ekis
Admin
Admin
Messages : 2001
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 58

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Mer 15 Avr 2020, 16:55
Loup a écrit:Et en définitif je vais faire le kit à ma façon, sans me préocupper de l'époque, ni des plans, ni du pays d'origine du navire, ni de la véracité historique
Pareil : je ne peux qu'approuver !
Et puis, montres nous ce bateau comme tu sais les faire : je veux VRAIMENT voir comment tu vas le personnaliser... D'ailleurs, il n'y a déjà pas photo sur les canons.

Aller, m'sieur, fais toi plaisir. Moi, je suis persuadé d'en prendre encore plein la poire de tes photos ! Et crois moi, je suis plutôt exigeant sur ce coup là ! sourire dents

_________________
L'U.S CONSTELLATION de Loup Tete50px-56522c4 L'U.S CONSTELLATION de Loup Signature2022-5941241
steph13
steph13
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 867
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 58
Localisation : marseille

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Mer 15 Avr 2020, 18:12
Bonjour,

Comme les copains, vu d'où tu pars, tu peux te lâcher dans les improvisations !
L'essentiel, c'est quand même de se faire plaisir Wink
Tes canons sont déjà bien mieux, dans pas longtemps, ils seront ... canons.

Steph
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1096
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Mer 15 Avr 2020, 18:36
Merci pour vos encouragements  Merci !
J'espère arriver à la hauteur de vos attentes lll
Pour l'affût présenté plus haut, c'est un premier jus brut pour voir la faisabilité de la chose
Il manque la poulierie, les cales de réglage de hausse ...

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1096
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Dim 19 Avr 2020, 14:57
Niark, niark, niark  affraid
Enfin, maintes et maintes fois repoussé voici venu le temps (de l'île aux enfants, non je m'égare) de la pose du premier couple de cet US constellation Sleep
Le premier couple de poupe, celui qui suit les 3 couples de remplissage de l'arrondi de poupe proprement dit cyclops
Comme il n'y a trop rien de spectaculaire les photos suivrons quand plusieurs couples serons en place Arrow
C'est juste pour vous signaler que le top départ à été donné avec bien du mal, mais c'est parti quand même scratch

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
Ekis
Ekis
Admin
Admin
Messages : 2001
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 58

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Dim 19 Avr 2020, 16:56
cheers

_________________
L'U.S CONSTELLATION de Loup Tete50px-56522c4 L'U.S CONSTELLATION de Loup Signature2022-5941241
Contenu sponsorisé

L'U.S CONSTELLATION de Loup Empty Re: L'U.S CONSTELLATION de Loup

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum