Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35° Empty Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35°

Lun 26 Sep 2016, 12:36
Bonjour
aller je vous proposes une autre construction de Baboune ce joli lougre de Légué
l'ami Josey nous à envoyé pleins de renseignements concernant ce bateau
il est en cours de finition j’attends après ma belle fille qui doit me confectionner les voile
celui ci à résister sans case au déménagement

état actuel de la bête avec en arrière plan le plan du chasse marée

Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35° 40785420160926122301

cette maquette a été commence en janvier 2014, la papyLoloEnterprise travail doucement, très doucement mais on met un point d'honneur à finir les maquettes commencées

Donc Grâce aux informations de Josey j'ai confectionnée et positionné un tube laiton de Ø3mm int pour la hampe de pavillons

Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35° 20173020160925163249

il me semble que le tableau arrière sur le réel est légèrement arrondi sur la maquette c'est horizontale
autre chose je pensai que l'immatriculation et le nom était en décal et bien non AL fourni une vulgaire étiquette du style celle ou l'on note l'adresse et que l'on colle sur l'enveloppe
alors qu'il fournisse deux pavillons imprimer sur un tissu autocollant alors soit je recherche des lettres transfert ou je ferai ca sur une feuille décal

Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35° 86674320160925163908

la hampe est prête le taquet en place et le trou tout en haut pour passer la drisse de pavillon

Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35° 90860620160925164832
je vous ferez un petit topo de la construction en photo
@mitié Laurent
Fox 23
Fox 23
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 609
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 77
Localisation : Creuse entre Guéret et Aubusson

Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35° Empty Re: Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35°

Lun 26 Sep 2016, 18:18
Joli canot et beau montage, la Papylolo Enterprise travaille bien, des artisans comme on aimerait en rencontrer plus souvent !
Par contre effectivement, le matos de finition fourni, c'est du n'importe quoi et certainement pas à la hauteur de la qualité de votre réalisation !

Je ne sais pas combien ça coûterait, mais le nom et le port d'attache sur une petite plaque gravée en laiton ou même en plastique (les mecs qui ressemellent les chaussures dans les centres commerciaux font généralement ça très bien) tenu en place sur le tableau par 4 clous du même métal, serait plus dans votre style et dans celui qui prévalait dans le temps Very Happy
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5968
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35° Empty Re: Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35°

Lun 26 Sep 2016, 18:47
Un bien joli bateau que voilà!
Tu vas te régaler sur l'eau Lolo!


Dernière édition par Serge le Lun 26 Sep 2016, 19:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35° Empty Re: Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35°

Lun 26 Sep 2016, 19:30
Salut les gars
fox l'idée de la plaque est a creusée(non pas la plaque l'idée jocolor geek lol! )
serge il est statique ce bateau
@+
Fox 23
Fox 23
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 609
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 77
Localisation : Creuse entre Guéret et Aubusson

Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35° Empty Re: Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35°

Lun 26 Sep 2016, 19:33
Ce serait quand même plus en rapport avec la qualité de production de votre chantier naval ! Si ce n'est pas hors de prix, le laiton serait très chouette Very Happy
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5968
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35° Empty Re: Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35°

Lun 26 Sep 2016, 19:35
Dommage, il en faut pour tout le monde lol!
lionel45
lionel45
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 69
Localisation : Sens

Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35° Empty Re: Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35°

Mar 27 Sep 2016, 06:41
Une belle réalisation des chantiers P.L.E Very Happy et pour la plaque Bernard à raison Moi je les fais faire par une boite de pub en sérigraphie elle fait aussi les "Coupes" et autres plaques diverses et variées Wink

_________________
Amicalement
Lionel  Wink
avatar
Invité
Invité

Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35° Empty Re: Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35°

Mar 27 Sep 2016, 08:08
Bonjour,
Cette maquette est très belle et la "PapyLoloEnterprise" a raison de se ménager. La "Maison Michmich" fait de même, elle ne travaille que le matin, mais tous les matins...
Josey Whales
Josey Whales
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 55
Localisation : Près de Plougrescant, Côtes d'Armor ( 22 )

Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35° Empty Re: Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35°

Mar 27 Sep 2016, 11:08
Superbe travail de Baboune et Lolo sur ce " canot " que je connais bien ( le vrai ) j'ai tiré quelques bords à ses côtés ( moi à bord du Krog E Barz ) et le voit souvent en mer par chez moi...
Contenu sponsorisé

Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35° Empty Re: Le Grand Lejon sister ship de la Jeanne d'Arc d'Artesania Latina au 1/35°

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum