Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
lionel45
lionel45
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 69
Localisation : Sens

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Mar 22 Nov 2016, 10:08
Dans un autre sujet Razz
Ce matin ma petite fille Apolline 3ans ...Papi-yo tu peux réparer la "couronne des neiges"
Moi.... Bien sur je vais essayer Very Happy
Louise 5 ans ... Et moi celle de "Princesse"
Moi.... Ok je m'en occupe
Ma fille Clothilde... 36 ans ah ben tien j'ai la poignée de poêle qui est cassée et le verrou de la porte qui bloque Razz + purger les radiateurs +les étagères dans la cuisine
Donc ce matin "Bricolage" lol!

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 298457DSCN6901

Bonne journée à tous Wink

_________________
Amicalement
Lionel  Wink
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5958
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Mar 22 Nov 2016, 10:25
Que de bonnes activités familiale.
Mais c'est pour tes petites reines jocolor

_________________
le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Captur15
steph13
steph13
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 867
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 58
Localisation : marseille

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Mar 22 Nov 2016, 23:59
Bonjour,

Le problème quand tu sais bricoler, c'est que les autres savent que tu sais Laughing

Steph
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5958
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Mer 23 Nov 2016, 10:01
Comme il pleut en ce moment nous sommes repliés sur l'intérieur...
Voici les activités de "mon coin du moment":

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 P1200840

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 P1200839

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 P1200838





_________________
le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Captur15
lionel45
lionel45
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 69
Localisation : Sens

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Mer 23 Nov 2016, 15:30
Beau calepinage et surtout superbe pose bravo pour le travail Wink

_________________
Amicalement
Lionel  Wink
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty que d'eau..............

Jeu 24 Nov 2016, 10:36
salut

hier, ciel entre deux, petite balade à la découverte de cette Ardèche qui ne cesse de révéler ses trésors, mais çà se mérite..., quelques images d'une cascade bien cachée, qui méritait le détour et surtout la découverte

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Img_3417

variation...........sur un thème

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Img_3415

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Img_3414

un peu plus loin

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Img_3416

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Img_3510

premiers essais, nous y retournerons avec plus de soleil, et avec la lumière du matin, les photos sont faites a la main, sans trépied ni filtre polarisant

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Img_3511

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Img_3512

et toujours pas de Tuiga, il faut que je refasse le pont, j'ai completement loupé ma fougère, et pas le temps, la vie de retraité est compliquée..........................

a puce

sunny  sunny
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Jeu 24 Nov 2016, 10:38
superbe ce coucher de soleil, il y a des moments ou il ne faut pas réfléchir mais déclencher, c'est que tous les parametres sont là et qu'il n y a plus qu'a!

sunny sunny
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Jeu 24 Nov 2016, 18:02
en Ardeche, à Imbourg, au fond d'une vallon bien orienté, dommage que le temps ne nous ai pas été favorable, je pense y retourner le matin pour profiter du soleil

inutile de chercher sur la carte, elle n'y figure pas et est rarement en eau, mais il a plu beaucoup, je pense qu'elle vaudra le coup d'oeil encore quelques semaines, j'attend le froid et le gel avec impatience lol! et avant qu'elle ne soit à sec!

sunny sunny
lionel45
lionel45
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 69
Localisation : Sens

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Ven 25 Nov 2016, 10:33
Vraiment joli merci pour le rêve Wink

_________________
Amicalement
Lionel  Wink
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty allez, après la pluie le soleil

Lun 28 Nov 2016, 22:03
bonsoir les petits loups

ce matin grand soleil en Drome Provençale, donc sortie photo pour le plaisir de l'oeil et d'admirer un monument d'histoire et de mécanique, et surtout la dextérité de la personne qui les manipules

ces machines, pour une majorité datent de 1876, améliorées au fil des années, elles restent des bijoux de mécanique, avec des rappels en élastique, ressorts ou poids divers pour qu'elles fonctionnent

allez, quelques images, a vous de me dire ou, je vous ai donné un gros indice

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Img_3611

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Img_3610

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Img_3612

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Img_3614

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Img_3615

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Img_3616

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Img_3619

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Img_3620

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Img_3621

oui, je sais pendant ce temps je n'avance pas sur Tuiga, j'ai pris une décision grave, refaire le pont complétement, en lattes de 3 mm contre 4 actuellement, c'est plus joli et réaliste, ponçage et grattage du vernis, et collage des nouvelles baguettes vont m'occuper un peu, je pense quand même naviguer avant que la glace prenne sur le lac en février, pour le moment çà va, dimanche petite nav entre copains, bain forcé pour récupérer le M, niveau du lac trop haut pour accéder au ponton, je confirme, elle est bonne, jusqu'aux genoux après......................faudra prévoir le caleçon molletonné étanche lol! la chauffrette étanche pour sortir la cagouille de sa coquille lol!

sunny sunny




Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5958
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Mar 29 Nov 2016, 08:35
Et à quoi servent dont ces tissages ronds...
J'ai bien une idée mais je suis pas certain.
Magnifiques photos Denis.

_________________
le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Captur15
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Mar 29 Nov 2016, 08:46
çà sert, çà sert, les usages sont multiples, au gout de chacun, ce qui est intéressant est l'idée première, qui a générée en son temps beaucoup d'emplois, à été oubliée puis redécouverte sous une forme plus pratique, qui vous évitera souvent une remontée de bretelles au retour du jardin geek lol!

réutilisée depuis quelques années par les puristes et amateurs de gout, et connait une renaissance avec un autre matériau,

il faut s'y arreter et y passer quelques longs moments, et juste écouter le cliquetis des machines et regarder, c'est magique

sunny sunny



Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5958
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Mar 29 Nov 2016, 08:49
Effectivement... Les choses s'affinent Wink

_________________
le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Captur15
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Mar 29 Nov 2016, 08:58
pour partie la réponse serait plausible, mais incomplète

Serge a certainement trouvé, mais ou?

sunny sunny

Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5958
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Mar 29 Nov 2016, 09:22
Ben devant l'ordi mon Denis! sunny
Ce qui me plait c'est la rencontre de la matière et de l’outil.
Le tout dans ce mariage grâce à intelligence de l'homme dans cette expression de mécanisation.

_________________
le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Captur15
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Mar 29 Nov 2016, 09:50
depuis une vingtaine d'années que je connais ce lieu, j'y vais régulièrement et surtout y accompagne des amis pour le découvrir

a chaque fois la magie fonctionne, je t'invite à y aller passer un long moment, la découverte du lieu est une bulle hors du temps, même pour les non férus de mécanique, la magie fonctionne

sunny sunny
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Ven 02 Déc 2016, 13:37
salut

alors vous séchez???????????????????? bon je vous l'accorde avec ce mistral il n'y a pas que les feuilles qui volent, les idées aussi lol!

une petite aide pour le lieu, le mistral s'y nomme Pontias, vous aurez, google est mon ami, le nom de la ville, même un plan qui devrait vous aider, a suivre

bon je vous quitte, il y a de belles photos a faire du coté des gorges de l'Ardèche, je file profiter du soleil

sunny sunny
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5958
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Ven 02 Déc 2016, 14:43

_________________
le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Captur15
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Ven 02 Déc 2016, 18:42
oui, gagné Serge, tu avais déjà une longueur d'avance, a visiter en passant par Nyons, çà vaut la peine d'y passer un peu de temps

sunny sunny
Contenu sponsorisé

le coin photo, suivant l'inspiration du moment - Page 2 Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum