Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Ven 18 Nov 2016, 11:02
salut

de retour de Villard je propose quelques images prises du balcon du chalet, en pleine ville, mardi, et ouvre cette rubrique pour y déposer, mais vous aussi, le cliché pris au hasard de vos pérégrinations dans notre beau pays, pour ne pas trop polluer le post très "mécanique" de Serge

en face du balcon, de l'autre coté de la rue, et pas faciles a approcher

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Img_3310

quelques heures plus tard, le temps a un peu changé......c'est çà la montagne, une vue du village d'en face du chalet

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Img_3312

le soir, vers 23 h, après avoir désespérément attendu madame la Lune, la brume s'est mise de la partie

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Img_3311

et le lendemain midi, rue du Vercors devant la maison, la Fauge avec ses maisons blotties au pied

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Img_3410

il y en a d'autres, je me suis amusé de nuit a tester l'APN, pas gagné, tout en manuel.......il faut apprivoiser la nuit et la lumière

une vue sur le lycée climatique, de nuit et au matin

vue de la rue du Vercors,

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Img_3313

le lycée et en arrière plan la cote 2000

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Img_3315

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Img_3314

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Img_3316

prises en manuel avec un 50 et ensuite objectif normal, pose longue entre 2 mn et 3 mn, appareil posé sur la rambarde du balcon, les moindres déplacements ont fait "bouger" l'appareil, d'ou un léger flou, déclenchement via la télécommande

a vous

sunny  sunny
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5958
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Ven 18 Nov 2016, 11:21
J'aime beaucoup la troisième photo en partant du haut, bien sûr.

_________________
le coin photo, suivant l'inspiration du moment Captur15
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Ven 18 Nov 2016, 11:29
merci, c est celle qui m'a donné le plus de difficultés pour ressortir un ciel "bleu", sans trafiquer, en trouvant juste la bonne balance des blancs, j'ai tout pris en "lumière du jour" par défaut, reste a trouver un meilleur temps de pose et la bonne ouverture, F 11 pose 120 ", prise avec le 50 mm, focale fixe, je recommencerais avec un pied et une ouverture à 22, la bonne lumière et çà devrait etre encore plus net

pas facile la photo si l'on veut sortir du clic clac kodak study scratch comme le modélisme, çà entretient les neurones

sunny sunny
steph13
steph13
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 867
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 58
Localisation : marseille

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Ven 18 Nov 2016, 22:12
Bonjour,

Si on peut se lacher ...

Promenade de la semaine dernière dans les calanques marseillaises, avec un fort mistral (qui sature le ciel à "donf") :

le coin photo, suivant l'inspiration du moment 90589720161111MyriamgrottedelErmiteW

le coin photo, suivant l'inspiration du moment 85977320161111CallelongueW

le coin photo, suivant l'inspiration du moment 24840120161111GrottedelErmiteW

et quelques grimpeurs bien sur :

le coin photo, suivant l'inspiration du moment 71616720161111GrimpeurPasDemiLuneW

Tout ça à 1/2 heure de la maison  Cool
Faudra quand même m'expliquer pourquoi les images en 800x600 sont déformées ??

Steph
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Sam 19 Nov 2016, 11:49
paris lyon marseille me parraitrait logique, prépare la mayonnaise çà va moins bien........ou passe la moutarde, c'est l'heure hhh ppp

sunny sunny
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Sam 19 Nov 2016, 16:27
salut

la photo mystère du jour, qu'est ce et ou ?

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Img_1010

une petite aide avec un plan plus large ...............

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Img_1011

un temps a ne pas mettre un photographe dehors ggg ggg pourtant c'est presque le printemps jjj

sunny sunny
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5958
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Sam 19 Nov 2016, 17:10
Une grosse teuf sur Frejus

_________________
le coin photo, suivant l'inspiration du moment Captur15
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Sam 19 Nov 2016, 17:24
non plus près de nous, allez une petite aide

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Img_1012



sunny
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5958
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Sam 19 Nov 2016, 17:31
Donc c'est bien une teuf.

_________________
le coin photo, suivant l'inspiration du moment Captur15
steph13
steph13
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 867
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 58
Localisation : marseille

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Sam 19 Nov 2016, 17:32
Bonjour,

Un color run, plutôt ?

Steph
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Sam 19 Nov 2016, 19:05
non, mais quelle fete, village connu hier pour ses balais

sunny sunny
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Sam 19 Nov 2016, 19:14
oui la fete des balais, il y avait une usine sur place, réputée semble t il, et au moins on pouvais balayer devant sa porte français !

mais ce n est qu'une partie de la réponse, le thème ? :


sunny sunny



Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5958
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Sam 19 Nov 2016, 19:14
la couleur peut être?

_________________
le coin photo, suivant l'inspiration du moment Captur15
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Sam 19 Nov 2016, 19:18
oui, la fete des couleurs, chaque année à Pentecote après la course des balais, j y serais en 2017, pour les photos!

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Img_1015

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Img_1013

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Img_1014

sunny sunny
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5958
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Sam 19 Nov 2016, 19:20
Avec un "Blimp" Laughing

_________________
le coin photo, suivant l'inspiration du moment Captur15
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Sam 19 Nov 2016, 19:31
non, en main, pas trop loin, avec le 18 55 tout simplement, je ne voulais pas risquer de pourrir le télé, sans filtre.

pas trop de soleil en fin d après midi, dommage pour la couleur, ce n est que partie remise

sunny sunny



avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Sam 19 Nov 2016, 23:08
à Pentecote il y a une fete qui commence avec un course en ville et autour du lac, 800 participants l'année passée, ceci depuis une quinzaine d années de ce que j'en ai entendu dire, j'en saurais plus bientot, je participe comme bénévole

puis après c'est la fiesta, la fete des couleurs, avec un orchestre, les gens dansent ensemble, font des chorégraphies, mouvements puis a un moment se jettent de la couleur en poudre, des poudres très fines, grand moment de délire que la ville leur a donné avant

en général ils ont prévu des vetements qui ne craignent rien, et le lancer reste sur une zone délimitée, perso je n'ai pas eu un grain sur la veste ni l"appareil, pourtant je me suis promené parmi eux a la fin

c'est une poudre très fine, naturelle, il n'y a aucune trace au bout de quelques jours

le lendemain, expo et stands et l'historique de la fabrication des balais avec les machines, les mêmes que l'on avait à la maison dans notre jeunesse

je ferais un reportage photo en juin, j'y suis venu un peu par hasard, ils cherchaient des "controleurs " sur la course

sunny sunny

avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Dim 20 Nov 2016, 11:27
salut

rares chez nous, en quelle année ces images ont elle été prises, et accessoirement ou ?

sevrage.......un moment a marquer d'une pierre

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Pigned15

glissade assurée

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Pigned13

le petit pont sur le lac

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Pigned10

ne pas oublier de virer par tribord, ou babord, je ne sais plus, de l'eau................

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Pigned14

çà ne manque pas de piquant,

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Pigned11

les roseaux chantants, au grès du vent ils s'entrechoquaient faisant une petite mélodie cristaline

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Pigned12

des fois qu'il y ai eu des courageux...............

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Pigned16

et le pire, la honte pour les voileux, il est resté sur le mat pas mal de temps

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Pigned17

conditions météo, -15, vent entre 90 et 100 km h, un bon chocolat chaud et retour à la maison

sunny sunny
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5958
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Lun 21 Nov 2016, 09:55
L'idée du jour été simple, fallait être en dessous lol!
Cela dit çà fait bizarre de voir arriver madame, cyclops en criant ...
Chéri, le Cyprès est tombé affraid

le coin photo, suivant l'inspiration du moment P1200826

le coin photo, suivant l'inspiration du moment P1200827

Comme çà c'est fait, cela faisait un moment que j'avais des doutes sur cet arbre.
Doutes semble t'il parfaitement justifiés, Il a cassé net au pied, comme si les racines ne voulait plus du tronc.
Le vent est très fort aujourd'hui en Ardèche.

Donc... Va y avoir de la baguette en belle longueur!
Le Cyprès étant un bois particulièrement utile pour ces capacités à repousser les nuisibles.
Autre anecdote...
Saviez vous que les hauts dignitaires ecclésiastiques étaient ensevelis dans des cercueils en Cyprès?

_________________
le coin photo, suivant l'inspiration du moment Captur15
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5958
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Lun 21 Nov 2016, 10:26
Oui, il a fait son temps Crying or Very sad

_________________
le coin photo, suivant l'inspiration du moment Captur15
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Lun 21 Nov 2016, 11:09
et puis, les cyprès c'est provençal çà, pas ardéchois eee ppp a moins qu'il y ai eu un glissement de terrain ggg

dommage en effet, à défaut de faire de l'ombre, il fera une boite à "sent bon" dans l'atelier

sunny sunny
avatar
Invité
Invité

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Lun 21 Nov 2016, 14:38
certes, mais l investissement en bagues, et encore faut t il les trouver et qu'elles soient de bonne qualité, ne remplace pas un bon APN moderne, qui certes compte un nombre de fonctions autant impressionnantes qu'inutiles pour les amateurs, avec trois objectifs un macro, un 50 à focale fixe et un 18 300 il y a déjà de quoi faire, le principal restant tout de même l'oeil et le choix de son image en cadrage et environnement

perso je travaille surtout en ouverture ou manuel, en photo de nuit c'est sport, mais on y arrive, plus d'auto focus,

là il faut faire appel à sa mémoire et aux possibilités du boitier pour bloquer le rideau par exemple,

pas de filtre polarisant ni a effets, et encore moins lightrom ou photoshop, juste le support Canon pour moi qui convient parfaitement pour ajuster si nécessaire les IL ou le contraste

et de toutes les façons, il ne faut pas se fier à 100 % à l auto focus, mais plutot a ses réglages en profondeur de champs suivant l'effet désiré

pour moi 700 D tout neuf sur les conseils d'un MOF avec qui j'ai fait un stage, et je ne regrette pas

sunny  sunny
steph13
steph13
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 867
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 58
Localisation : marseille

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Lun 21 Nov 2016, 21:14
Bonjour,

Evidemment, pour suivre un avion en vol, mieux vaut avoir un AF qui torche (encore qu'un bon objectif manuel avec une large profondeur de champ, ça peut le faire, si tu vises le ciel : pas de flou d'arrière-plan à gérer).

Perso, j'utilise toujours un vieil objectif AIS sur mon D750, et c'est un régal :

le coin photo, suivant l'inspiration du moment 354903cayrevautour2

Bon, ce n'est pas un avion, quoique...

Steph
steph13
steph13
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 867
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 58
Localisation : marseille

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Lun 21 Nov 2016, 22:10
Bonjour,

A pied, Bernard, à pied...
C'est un chouette spot en haut d'une falaise, au 600 mm f4 pour les connaisseurs.

Steph
lionel45
lionel45
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 69
Localisation : Sens

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Mar 22 Nov 2016, 09:56
Magnifique photo affraid

_________________
Amicalement
Lionel  Wink
Contenu sponsorisé

le coin photo, suivant l'inspiration du moment Empty Re: le coin photo, suivant l'inspiration du moment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum