Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Rouge
Invité

Aide pour réaliser la proue d'un bateau Bille boat  FD10 Yawl Empty Aide pour réaliser la proue d'un bateau Bille boat FD10 Yawl

Jeu 30 Déc 2021, 19:38
Bonjour,
Je viens de me lancer dans le modélisme et plus particulièrement dans la construction d'un bateau de la marque Billings Boats. Le modèle est un FD10 Yawl N 701. Ce sont mes enfants qui me l'ont offert il y a 10 ou 15 ans. J'avais promis que je m'attèlerai à cette tâche dès que j'aurai plus de temps.J'ai très vite calé notamment au niveau de la coque. Aligner les baguettes au niveau de la proue est assez facile. Par contre comment cela se termine pour la proue, je ne sais pas. C'est certainement la partie la plus compliquée et la moins bien expliquée. Pouvez-vous m'aider avant que je brise toutes les baguettes en les tordant dans tous les sens.
Merci par avance,
Jean-François 06 85 81 13 02
steph13
steph13
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 867
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 58
Localisation : marseille

Aide pour réaliser la proue d'un bateau Bille boat  FD10 Yawl Empty Re: Aide pour réaliser la proue d'un bateau Bille boat FD10 Yawl

Ven 31 Déc 2021, 10:39
Bonjour Jean-François,

Je peux te proposer de passer par la présentation, puis d'ouvrir un post de ton montage avec des images?
Ainsi, les moustachus -ou les autres- pourront mieux t'aider ...

Steph
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1095
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

Aide pour réaliser la proue d'un bateau Bille boat  FD10 Yawl Empty Re: Aide pour réaliser la proue d'un bateau Bille boat FD10 Yawl

Ven 31 Déc 2021, 12:02
Même constat que Steph13 Smile
On dit bonjour, on se présente et ensuite on discute pour exposer son projet ou pour demander de l'aide pirat lol!
Pour info j'suis pas moustachu mais barbu  mort de rire

A bientôt en toute amitié
Tu seras le bienvenu sur le forum, on est des potes sympas qui ne sont avares ni de conseils ni d'humour et de bonne humeur clown 
Un peu chaud de donner son n° de portable sans préambule, faut faire gaffe, y a pas que des gens bien intentionnés sur la toile affraid
J'espère ne pas te froisser, ce n'est pas le but sourire dents

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5961
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Aide pour réaliser la proue d'un bateau Bille boat  FD10 Yawl Empty Re: Aide pour réaliser la proue d'un bateau Bille boat FD10 Yawl

Lun 03 Jan 2022, 13:14
Bonjour Jean-Francois,
Oui les copains ont raison, c'est tellement plus sympat de se présenter, nous dire en deux mots ce qui motive ta venue, même si maintenant on a une petite idée.
Le forum fonctionne sur des posts dédiés aux besoins des uns et des autres pour faciliter le partage de connaissances, de retrouver facilement les choses dans les différents thème associés.
Si tu as du mal à comprendre, fais le savoir, on t'aidera.

_________________
Aide pour réaliser la proue d'un bateau Bille boat  FD10 Yawl Captur15
Contenu sponsorisé

Aide pour réaliser la proue d'un bateau Bille boat  FD10 Yawl Empty Re: Aide pour réaliser la proue d'un bateau Bille boat FD10 Yawl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum