Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
serge34
serge34
Membre actif
Membre actif
Messages : 464
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 62
Localisation : meze
https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Règlement naviga classe C vos avis  Empty Règlement naviga classe C vos avis

Sam 19 Déc 2020, 18:34
Suite au post d’alain qui nous a fait quelque peut nous égarer de sa construction vers le règlement classe C, j’ouvre se post pour ne pas polluer le sien.

et c'est pour échanger pas pour se mètre sur le nez   Basketball Basketball Basketball Basketball mort de rire


On en était à

Règlement naviga classe C vos avis  Captuq10
 
A mon sens « dépoussiérer « ne veux rien dire, dans bien des cas j’ai constaté qu’il y avait toujours moyen de présenter un bateaux sortie chantier ou pas.
Et là il me semble que cela se fait dans la catégorie C3   
Rappel de ce qui était écrit plus haut
C - 3
Modèles d’installations, parties de navires, installations portuaires, chantiers navals, dioramas

 
Dons tu peux présenter un bateau en cours de restauration sur le slip d’un chantier avec les habillages qui vont autour ou autre ???? !!!!!
Comme en formule1 le règlement il est pour tous et on ne fabrique pas des règlements au gré des besoins des modélistes, on a vue ou sa nous a mener il y a peu. Bref.
Le règlement NAVIGA est un règlement international remis à niveaux régulièrement.
Après il est évidant que si sur la ligne de départ il y a une formule 1 et une deudeuche sa vas très chaud pour la deudeuche, affraid c’est pour sa aussi que certain modéliste qui pratique régulièrement font aussi attention de construire et concourir dans la bonne classe, c’est un choix qui permet aussi de choisir un modèle a construire, car partir en concours avec un modèle qui ne rentre pas dans les critères c’est mal barré.
Et oui car de toute façon qui dit concours dit règlement quel qu’il soit et se doit de pouvoir être pratiquer par le plus grand nombre.

et puis le plus important c'est de participer ..... cheers
sa permet de rencontre des modélistes d’échanger su les méthodes et autre , perso j'ai toujours passé de bon moment en concours, même si tu n'a pas la médaille, encore que en C comme c'est un concours évalue au pts tu a plusieurs médaillé d'or argent et bronze.

_________________
Very Happy
a+
serge

le club de modélisme villeveyracois
Règlement naviga classe C vos avis  Logo_c14[
FLF-50
FLF-50
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 80
Localisation : Manche (50)
http://www.miniflotte-50-monsite.com

Règlement naviga classe C vos avis  Empty Re: Règlement naviga classe C vos avis

Dim 20 Déc 2020, 12:18
Bonjour à tous.

Il serait bon qu'en premier lieu, que Thierry95 soit plus précis sur sa réponse, je note ;

Il serait peut être temps de dépoussiérer ce règlement d'un autre âge, pour donner de la vie à ces maquettes


Je comprends dans le bon sens ceci; 
règlement d'un autre âge, qui serait totalement obsolète, 
de la vie à ces maquettes, les rendre vivantes, mobiles, animées, pour l'instant ma réponse est la suivante


Règlement d'un autre âge, oui il existe depuis les années 60, mais il est revu et affiné tous les deux ans par la commission internationale de la classe, dont je fais partie depuis le début de ce siècle mais en France depuis 1970, depuis la fin des années 90, 4 nouvelles classes ont étés rajoutées afin de permettre à des modélistes plus modestes de participer, du moins en ce qui concerne le C6 et le C8.


Classe C = classe qui regroupe les maquettes statiques


à suivre 
J-C C.

_________________
La mer n'est pas une poubelle, respectons la, ça urge.
alain80
alain80
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 61

Règlement naviga classe C vos avis  Empty Re: Règlement naviga classe C vos avis

Jeu 11 Mar 2021, 22:17
Bonjour à tous, Salut à toi Oh Grand JC !!!  Very Happy Very Happy

Alors pour mon Budapest en particulier en navigant donc F2C, le navire est représenté comme s'il sortait neuf du chantier. C'est le règlement et donc ... on obéit !!! Shocked Shocked
Mais en C3 je pourrais le représenter rouillé à fond de cale en réparation par exemple dans un diorama si je voulais.
On fait avec le règlement mais aussi en fonction de  ses gouts perso, et honnêtement j'ai une préférence pour représenter un navire neuf plutôt que rouillé !
Et puis un vieillissement réussi, c'est pas évident à faire et si c'est raté .... c'est très très moche !!!
C'est comme les avions en maquette plastique soit on les représente quasi neuf ou alors en forme d'épave criblé de balles dans un champ de patates, c'est suivant son goût !

Alain
serge34
serge34
Membre actif
Membre actif
Messages : 464
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 62
Localisation : meze
https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Règlement naviga classe C vos avis  Empty Re: Règlement naviga classe C vos avis

Ven 12 Mar 2021, 09:25
Very Happy
bonjour Alain c'est tout a fait sa mais tu peut le présenter aussi en C2


Règlement naviga classe C vos avis  C_10

_________________
Very Happy
a+
serge

le club de modélisme villeveyracois
Règlement naviga classe C vos avis  Logo_c14[
Contenu sponsorisé

Règlement naviga classe C vos avis  Empty Re: Règlement naviga classe C vos avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum