Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Mc Fab
Membres
Membres
Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2020

LA TOULONNAISE de chez Billing Boats Empty LA TOULONNAISE de chez Billing Boats

Mer 02 Déc 2020, 20:44
Helo.
Je viens de récupérer une boite incomplète de " LA TOULONNAISE". Elle est superbe (sur le plan), aussi j'aimerai bien la construire.
Je vous détaille le contenu de la boite.
Il n'y a plus de quille, de couples, de ponts et de boite d'accastillage.
Je vous mets la photo( si j'y arrive) des plaques de bois présentes. Il y les mats, des baguettes de différentes essences de bois. Il y a les voiles, le drapeau, les fils de gréements.
J'ai le plan principal. La notice de montage.

En fait, la coque a disparue.

J'ai 2 solutions.
La première:
Je recherche les pièces manquantes sur le net.... Là, ce n'est pas gagné car la maquette n'est plus produite.


La deuxième:
J'essaye de construire la coque et les ponts. Ce serait "top", si quelqu'un avait la quille, les couples et les ponts afin qu'il puisse réaliser les gabarits papier.

Je recherche aussi la boite d'accastillage.

Quels sont avis? Merci d'avance
Fichiers joints
LA TOULONNAISE de chez Billing Boats Attachment
20201202_115812.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(295 Ko) Téléchargé 7 fois
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5961
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

LA TOULONNAISE de chez Billing Boats Empty Re: LA TOULONNAISE de chez Billing Boats

Mar 15 Déc 2020, 11:18
Je pense que tu fais écho de la marque Biling Boat...
La boite accastillage de Biling Boat est introuvable. Donc à moins d'un coup de chance inouï...

-Je peux te faire des photos de son contenu si tu le souhaites. C'est pas extraordinaire !
-Je peux aussi te faire des patrons des pièces qu'il te manque avec les photos aussi.
Fais moi une liste, c'est le plus simple

2 éme solution... Tu achètes une boite d'une autre marque et qui se fait encore.

3 ème solution... Tu te procures le plan des amis du musé de la marine et tu l'as fait toi même de A à Z.

_________________
LA TOULONNAISE de chez Billing Boats Captur15
avatar
Mc Fab
Membres
Membres
Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2020

LA TOULONNAISE de chez Billing Boats Empty Re: LA TOULONNAISE de chez Billing Boats

Mar 15 Déc 2020, 15:20
Serge a écrit:Je pense que tu fais écho de la marque Biling Boat...
La boite accastillage de Biling Boat est introuvable. Donc à moins d'un coup de chance inouï...

-Je peux te faire des photos de son contenu si tu le souhaites. C'est pas extraordinaire !
-Je peux aussi te faire des patrons des pièces qu'il te manque avec les photos aussi.
Fais moi une liste, c'est le plus simple

2 éme solution... Tu achètes une boite d'une autre marque et qui se fait encore.

3 ème solution... Tu te procures le plan des amis du musé de la marine et tu l'as fait toi même de A à Z.
Bonjour Serge.
En effet c'est la marque Billing Boats.
J'ai cherché sur le net la boite d'accastillage, elle est introuvable, même auprès du responsable Billing Boats France.
J'ai pu récupérer toutes les pièces et gabarits qui me manque sur papier A3.
Donc, il est possible de construire à nouveau la coque sans problèmes.
Faire l'accastillage de A à Z, me parait difficile pour le niveau que j'ai. Je préfère donc mettre en vente la boite incomplète sur le bon coin (c'est ce que j'ai fait). Je vais me diriger vers un autre modèle en kit même si l’échelle de LA Toulonnaise proposée par Billing Boats me plaisait.
L'ancien
L'ancien
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1002
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti

LA TOULONNAISE de chez Billing Boats Empty Re: LA TOULONNAISE de chez Billing Boats

Mar 15 Déc 2020, 15:49
le bonjour te va,
Bon je ne vais pas revenir sur ma bourde au sujet de la dite "La Toulonnaise". Donc la mienne en peinturage est fausse, mais le reste est bon.
En plus je possède une bonne quantité de photos du MM de Toulon !
Mais j'ai trouvé une toulonnaise par Corel, une bonne marque mais elle vaut 165€ l'autre
https://www.multirex.net/maquette-la-toulonnaise-c2x30530996
Par contre je n'ai pas trouvé celle d'Arisana Latina qui n'a sans doute pas été reprise par le racheteur de la marque.

_________________
LA TOULONNAISE de chez Billing Boats 20010
Contenu sponsorisé

LA TOULONNAISE de chez Billing Boats Empty Re: LA TOULONNAISE de chez Billing Boats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum