Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
L'ancien
L'ancien
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1002
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti

CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème Empty CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE IL EST AU 1/40ème

Mer 02 Sep 2020, 16:28
CHALUTIER LE "COTE D'ALBATRE"

Les chalutiers dits artisanaux comme le "Côte d'Albâtre" sont des bâtiments en bois de 15 à 20 mètres de long sur parfois 8 mètres de large.
Ils ont une quille peu profonde et sont hauts de bord , avec des portiques à la poupe destinés à la manœuvre des portes.
Toutes les manœuvres se font d'habitude à la poupe du pont, ce qui justifie la situation des postes de commandement à la proue et des treuils à la poupe.

Toutes ces explications qui m'inspirent ne doivent pas concerner ce chalutier réalisé je crois par AL et qui donc doit être espagnol ! De plus ayant été réalisé sans aucune documentation ni internet il est comme sur le plan !

La maquette :
Longueur : 500 mm
Largeur : 88 mm
Hauteur :300 mm
Echelle 1/40 ème.

Si je me souviens bien la réalisation a été très agréable à assembler et  de difficulté moyenne, enfin je dis cela mais j'ai mis un temps certain à le terminer.
Le filet n'est pas très réaliste ! mais enfin je ne l'ai pas fait en vue d'une expo et je n'ai pas trouvé autre chose pour le faire !!!!
Toujours le même espace restreint et encombré sur le pont.
Les portes coulissantes sont fonctionnelles.
Et le l'ai offert à un ami.

CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème Chalut28

CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème Chalut29

CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème Chalut30

CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème Chalut31

CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème Chalut33

CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème Chalut32

CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème Chalut34

CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème Chalut35


Voilà une petite réalisation d'il y a une quarantaine d'années. A plus !

_________________
CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème 20010
Pollux
Pollux
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 3961
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 62
Localisation : Occitanie

CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème Empty Re: CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE IL EST AU 1/40ème

Mer 02 Sep 2020, 19:08
Les réalisations en bois sans peinture ont aussi leur charme... Tu arrivais facilement à te séparer de tes bateaux, après tant de travail dessus, ou bien c'était un peu un crève coeur Question

_________________
CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème 22_avi12
Ekis
Ekis
Admin
Admin
Messages : 2001
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 58

CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème Empty Re: CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE IL EST AU 1/40ème

Mer 02 Sep 2020, 19:36
Il a un côté très réaliste, même s'il est resté en couleurs naturelles ! Smile

_________________
CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème Tete50px-56522c4 CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème Signature2022-5941241
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1095
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème Empty Re: CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE IL EST AU 1/40ème

Mer 02 Sep 2020, 20:43
C'est la première fois que je vois ce modèle, vraiment original bbb
Pour ma part, je ne parviens pas à me séparer de mes réalisations, cela serait un vrai crêve coeur pour moi mmm
Une bien belle réalisation en tout cas; bravo à toi sourire dents

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5961
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème Empty Re: CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE IL EST AU 1/40ème

Jeu 03 Sep 2020, 10:28
On peut aussi avoir de bons amis. Wink

_________________
CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème Captur15
L'ancien
L'ancien
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1002
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti

CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème Empty Re: CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE IL EST AU 1/40ème

Jeu 03 Sep 2020, 13:47
Le bonjour vous va,
c'est toujours à regret que je me suis séparé de mes maquettes, mais elles ont été données à des amis que je connaissais bien et que j'aimais.
De plus mon appartement n'est pas extensible et mes murs et argentiers étant surpeuplés dans toutes les pièces. 
C'était cette solution pour mes amis et parents. Ou ....
Et au dessus d'un des argentiers il y en des non gréés car je ne peux plus les poser.
Dans mon faux plafond et au dessus de mon armoire de chambre il y en a encore près d'une dizaine à monter comme le Victory COREL avec les autres dont je n'ai plus exactement le nom. + 3 Pochers au 1/8ème et quelque navires au 700 !

CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème 20200910

_________________
CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème 20010
Contenu sponsorisé

CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE  IL EST AU 1/40ème Empty Re: CHALUTIER QUE J'AI APPELE COTE D'ALBATRE IL EST AU 1/40ème

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum