- PolluxMembre super actif
- Messages : 3961
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 62
Localisation : Occitanie
Dassault Falcon 20
Ven 09 Fév 2018, 17:00
La France utilisa dès 1965 des Mystère 20 au sein du GLAM (Groupe de Liaison Aérien Ministériel) puis à partir de 1967 au CEV (Centre d’Essais en Vol). De 1969 à 2005, 3 Mystère 20 modifiés ont servi à la formation des équipages de Mirage IV et de Mirage 2000 N. La Marine utilisa aussi 5 Falcon 20 Gardian à partir de 1984 pour des missions de surveillance côtière et de recherche.
Quelques photos
Profils et plan
Quelques maquettes
Et des réalisations
Quelques photos
Profils et plan
Quelques maquettes
Et des réalisations
- InvitéInvité
Re: Dassault Falcon 20
Jeu 31 Jan 2019, 21:22
Merci Pollux pour cette super présentation de l'un des plus beau avion jamais conçu.
Je me permets de la compléter par une des rares photos du proto, à l'époque équipé de réacteur mono flux P&W JT12, vite remplacé par un turbofan GE CF700, version choisie par Ch. Lindberg pour la Panam (devenu Fan Jet Falcon) puis le fameux Garrett TF731. Originellement équipé de trains mono-roue, rapidement remplacés par des diabolos (pression et sécurité).
Je joins aussi la photo de la boite d'Heller du proto au 1/50° (ma 2ème maquette en 67...).
Bien à toi, Yves
Je me permets de la compléter par une des rares photos du proto, à l'époque équipé de réacteur mono flux P&W JT12, vite remplacé par un turbofan GE CF700, version choisie par Ch. Lindberg pour la Panam (devenu Fan Jet Falcon) puis le fameux Garrett TF731. Originellement équipé de trains mono-roue, rapidement remplacés par des diabolos (pression et sécurité).
Je joins aussi la photo de la boite d'Heller du proto au 1/50° (ma 2ème maquette en 67...).
Bien à toi, Yves
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|