Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... Empty Mon petit atelier, n'connait pas la crise...

Lun 26 Sep 2016, 20:41
En attendant de pouvoir commencer ma « Gazelle des Sables », je vais vous présenter notre petit atelier. Celui-ci  est installé dans une des chambres d’enfants de la maison. Après l’avoir vidée de l’ameublement qui s’y trouvait, nous avons utilisé des meubles de cuisine en promo pour aménager celui-ci. Les meubles positionnés en « L », sont surmontés d’un plan de travail continu qui permet de positionner à demeure une partie de l’outillage.

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... 582956img3713

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... 323714img3716

Nous avons complété les possibilités de rangement une panoplie d’un côté et un mur d’étagères de l’autre.

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... 824808img3715

L’outillage de modélisme est attaché à cet atelier. Le plus gros outillage lui, est « rangé » (ou presque) dans un autre atelier.
Comme vous pouvez le remarquer, il ne manque pas grand-chose. Je ne bois pas, ni ne fume, il faut bien que je dépense mon argent à quelque chose…
La scie circulaire :

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... 120759img3717

La petite fraiseuse et sa table 2 axes :

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... 838233img3711

La scie à chantourner Excalibur :

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... 837375img3718

Le tour à bois en bois « Dessert » et ses mini gouges :

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... 425332img3714

Les outils moins fréquemment utilisés, tel que « toupie » et « raboteuse » sont rangés :

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... 434830img3719

Comme vous pouvez le constater, j’ai accumulé au fur et à mesure des années quelques bouts de bois exotiques…

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... 226351img3712

Il n’y aurait plus qu’à nettoyer un peu l’atelier avant de s’y mettre si je n’avais pas cette petite maison  de poupée à peine ébauchée à terminer….

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... 923857img3720

Fox 23
Fox 23
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 609
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 77
Localisation : Creuse entre Guéret et Aubusson

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... Empty Re: Mon petit atelier, n'connait pas la crise...

Lun 26 Sep 2016, 21:33
Très pro comme environnement ! revers de la médaille, avec un tel outillage de visiblement grande qualité, pas d'excuse en cas de ratage ! Very Happy
On attends avec impatience le résultat de tes travaux ! Vivement les photos.
lionel45
lionel45
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 69
Localisation : Sens

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... Empty Re: Mon petit atelier, n'connait pas la crise...

Mar 27 Sep 2016, 06:14
Un bien joli "Paradis" avec tout ce qu'il faut pour en sortir des merveilles Very Happy

_________________
Amicalement
Lionel  Wink
avatar
Invité
Invité

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... Empty Re: Mon petit atelier, n'connait pas la crise...

Mar 27 Sep 2016, 10:28
salut Michmich70
un atelier superbement bien agencé et le matériel outils adéquat
j'ai mis tes photos en directes
@mitié Lolo
Josey Whales
Josey Whales
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 55
Localisation : Près de Plougrescant, Côtes d'Armor ( 22 )

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... Empty Re: Mon petit atelier, n'connait pas la crise...

Mar 27 Sep 2016, 10:44
Je vois que tu est très "Proxxon" en électroportatif dédié à notre passion, c'est une marque que j'aime beaucoup aussi...Very Happy

_________________
Josey
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5963
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... Empty Re: Mon petit atelier, n'connait pas la crise...

Mar 27 Sep 2016, 14:28
Un bien bel endroit!
Et un équipement de qualité sunny
avatar
Invité
Invité

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... Empty Re: Mon petit atelier, n'connait pas la crise...

Mer 28 Sep 2016, 07:49
Merci Papyloo.

L'avantage lorsque l'on a une épouse très bricoleuse, c'est que la discussion porte sur la qualité du matériel  à acheter et non pas sur l'opportunité de l'achat... ce qui facilite bien des choses...
Quoique ... j'ai aussi connu la situation d'un achat effectué par elle, genre:
"Viens voir, je t'ai acheté cet outil. Avec ça tu pourras me faire..."
lionel45
lionel45
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 69
Localisation : Sens

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... Empty Re: Mon petit atelier, n'connait pas la crise...

Mer 28 Sep 2016, 08:59
lol! lol! Oui ou et avec celui que tu as dans le garage tu ne pourrais pas ..... lol!

_________________
Amicalement
Lionel  Wink
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5963
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... Empty Re: Mon petit atelier, n'connait pas la crise...

Mer 28 Sep 2016, 09:52
Ben  Cathy met la bétonneuse en route  et me dit. On bouge. On bouge...
Contenu sponsorisé

Mon petit atelier, n'connait pas la crise... Empty Re: Mon petit atelier, n'connait pas la crise...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum