Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
thierry70
thierry70
Membre actif
Membre actif
Messages : 467
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 62
Localisation : Haute-Saône
http://aeroclub70.free.fr/

j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 Empty Re: j'inaugure le "rustigeek" !!!!!

Ven 24 Nov 2017, 18:03
Bonsoir,
Pour les cours j'aurais plutôt encore besoin d'en prendre...

Hier soir je suis rentrée du boulot vers 18h30 et comme je n'avais pas envie de me mettre devant la télé après dîner, je suis redescendu à l'atelier afin d'assembler les morceaux !
j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 22_meu10

j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 23_meu10

Pas de grandes avancées en vue ce week-end, je suis de permanence à l'aérodrome dimanche, mais j'attaque ensuite la partie la plus amusante avec mon tiroir à secrets...

Bonne soirée.
Thierry
Pollux
Pollux
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 3961
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 62
Localisation : Occitanie

j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 Empty Re: j'inaugure le "rustigeek" !!!!!

Sam 25 Nov 2017, 07:50
Ben, si t'as le même temps que moi, il ne devrait pas y avoir beaucoup de vols... Mad

_________________
j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 22_avi12
thierry70
thierry70
Membre actif
Membre actif
Messages : 467
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 62
Localisation : Haute-Saône
http://aeroclub70.free.fr/

j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 Empty Re: j'inaugure le "rustigeek" !!!!!

Sam 25 Nov 2017, 09:08
Averses de pluie et de neige... mais on doit avoir une permanence pour les approvisionnements en carburant des avions de l'Etat, hélicoptères de la gendarmerie ou de secours. C'est le genre de journées pénibles car on ne voit personne mais on doit être là
steph13
steph13
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 867
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 58
Localisation : marseille

j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 Empty Re: j'inaugure le "rustigeek" !!!!!

Sam 25 Nov 2017, 19:47
Bonjour,

Bon courage pour demain Crying or Very sad

Steph
thierry70
thierry70
Membre actif
Membre actif
Messages : 467
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 62
Localisation : Haute-Saône
http://aeroclub70.free.fr/

j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 Empty Re: j'inaugure le "rustigeek" !!!!!

Jeu 30 Nov 2017, 20:20
Semaine chargée mais soirées dans l'atelier.

La structure du meuble est terminée.
j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 24_meu10

Le "tiroir à mystères" est ébauché, les aménagements sont en cours.
j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 25_meu10

Les poignées sont en place sur les façades de tiroirs.
j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 26_meu10

Bonne soirée.
Thierry



thierry70
thierry70
Membre actif
Membre actif
Messages : 467
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 62
Localisation : Haute-Saône
http://aeroclub70.free.fr/

j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 Empty Re: j'inaugure le "rustigeek" !!!!!

Sam 02 Déc 2017, 20:44
Je me dépêche de terminer ce meuble, avec la "fraîcheur" de ces derniers jours, et surtout des dernières nuits avec des températures qui descendent en dessous de -10°C, il commence à faire froid dans l'atelier, à peine 8°C ; la colle et le vernis sont en dessous des limites acceptables.

Pose des façades de tiroirs. J'attaque, en même temps, les circuits électriques avec la mise en place d'un bloc de 4 prises et parasurtenseur derrière l'ordinateur. Une prise, sur le même circuit, est déportée à l'arrière du meuble pour brancher l'imprimante.
j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 27_meu10

j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 28_meu10

Le "tiroir à secrets" avance également (il est pratiquement terminé), le double fond de la partie droite cache les câbles d'alimentation. Il a fallu un peu ruser afin que les câbles suivent le mouvement d'ouverture / fermeture du tiroir.
j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 29_meu10

Le compartiment électrique est situé sous le grand tiroir, je ferai le câblage demain.
j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 30_meu10

Bonne soirée
Thierry
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5968
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 Empty Re: j'inaugure le "rustigeek" !!!!!

Dim 03 Déc 2017, 10:35
Ça commence à prendre une belle tournure!
Déjà - 10 là haut What a Face
Quand je trouve qu'il fait déjà bien frais par ici ...

_________________
j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 Captur15
Pollux
Pollux
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 3961
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 62
Localisation : Occitanie

j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 Empty Re: j'inaugure le "rustigeek" !!!!!

Dim 03 Déc 2017, 10:53
T'es à ton compte Thierry... ou tu conçois ces meubles pour une grande chaine de distribution... Question

_________________
j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 22_avi12
thierry70
thierry70
Membre actif
Membre actif
Messages : 467
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 62
Localisation : Haute-Saône
http://aeroclub70.free.fr/

j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 Empty Re: j'inaugure le "rustigeek" !!!!!

Dim 03 Déc 2017, 20:00
Bonsoir tout le monde.

C'est vrai que c'est un peu frais en ce moment, surtout dans l'atelier... mais c'est fini ! Enfin, presque, reste maintenant à nettoyer l'atelier suite aux "explosions" de mon aspirateur à copeaux. On vient de passer en vigilance orange neige et verglas, et... ça glisse !

Tu me donnes une idée Jean-Christophe, comme l'administration ne veut pas me mettre en retraite (c'est juste reporté de 17 ans !!!!!!!!) je vais peut-être me recycler et ouvrir un magasin de meubles Laughing

Les dernières photos :
Câblage des deux circuits (informatique et tiroir de rechargement) et du double interrupteur à voyants témoins.
j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 31_meu10

Un peu d'ordre en passant les câbles sous baguettes.
j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 32_meu10

Blocs d'alimentation, à l'intérieur du meuble pour l'ordinateur et derrière pour les périphériques.
j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 34_meu10

Ajout d'une bouche d'air avec filtre anti-poussière sous l'ordinateur.
j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 35_meu10

Voilà, C'EST TERMINÉ !!!!!!!!!!!!........
Le fameux tiroir à secrets qui comprend des petits tiroirs pour ranger les piles, les chargeurs maintenant obsolètes et tout ce qui traînait sur mon bureau. Il est équipé d'une borne de rechargement pour mes différents appareils, devant à droite (tous les soirs il y avait quelque chose en charge et, bien sûr, tout tombait en rade de batterie en même temps) et d'un chargeur de piles intégrés.
j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 37_meu11

Pour gagner un peu de place, tablettes et téléphones n'étant pas très épais, les doubles fonds permettront de ranger quelques documents.
j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 38_meu10

L'ensemble en place. J'ai supprimé toutes les rallonges et multiprises qui traînaient partout puisque tout est maintenant directement branché à l'arrière du meuble. Les deux tiroirs de droite sont au format DVD et CD, ce qui me gagnera également de la place dans mon armoire de bureau.
j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 39_meu10

Il ne reste plus qu'à commander et mettre en place la plaque de verre fumé qui servira de porte.

Je vais maintenant revenir sur le front du modélisme, le prochain chantier de menuiserie étant prévu pour l'été prochain.

Amicalement.
Thierry
Pollux
Pollux
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 3961
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 62
Localisation : Occitanie

j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 Empty Re: j'inaugure le "rustigeek" !!!!!

Dim 03 Déc 2017, 21:21
Beau et très pratique... cheers
Et la bonne nouvelle, c'est que Thierry revient au modélisme... Justement : c'est quoi ton prochain projet Question

_________________
j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 22_avi12
thierry70
thierry70
Membre actif
Membre actif
Messages : 467
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 62
Localisation : Haute-Saône
http://aeroclub70.free.fr/

j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 Empty Re: j'inaugure le "rustigeek" !!!!!

Dim 03 Déc 2017, 21:29
je termine un SPAD XIII au 1/72, full scratch promis à un ami, président de l'association Spotters 70 Aviation, depuis 6 mois... et ensuite je pense que je vais me remettre à mon projet de barque funéraire pharaonique d'après quelques papyrus et les bas reliefs de la pyramide de Chéops. Encore un truc de cinglé, quoi !
Amicalement.
Thierry
steph13
steph13
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 867
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 58
Localisation : marseille

j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 Empty Re: j'inaugure le "rustigeek" !!!!!

Mer 06 Déc 2017, 19:40
Bonjour,

Magnifique meuble !

La barque funéraire, tu l'as fait à l'échelle 1, je suppose, sinon ce n'est pas assez fou...

Steph
f.vincent.nc
f.vincent.nc
Membres
Membres
Messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 64
Localisation : Nouméa

j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 Empty Un bijou fonctionnel

Dim 30 Juin 2019, 09:45
Bravo pour cette merveille d'esthétisme et de créativité.
J'ai travaillé tellement longtemps dans des datacenter que maintenant la simple vision de plus de trois câbles me donne des boutons.... (je plaisante).
En tout cas, c'est un travail très soigné et qui allie le fonctionnel et la beauté.
Félicitations
Amicalement
Francis

Contenu sponsorisé

j'inaugure le "rustigeek" !!!!! - Page 2 Empty Re: j'inaugure le "rustigeek" !!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum