Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte Empty après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte

Lun 24 Juil 2017, 21:23
salut a toussssssss

quelques images prises, au vol, ce dimanche ici à Pierrelatte, un amical avion sur la piste du club local,"aerotricastin" avec quelques beaux avions,

plus facile de photographier des bateaux ou des maquettes statiques, mais j'ai fais au mieux, promis je vais m'entrainer pour les prochaines fois

https://photos.app.goo.gl/x7cbSepR2SU9Xol32

comme toujours les photos sont libres, vous pouvez les récupérer si voue le voulez

bon vol

denis
steph13
steph13
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 867
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 58
Localisation : marseille

après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte Empty Re: après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte

Lun 24 Juil 2017, 22:26
Bonjour,

Merci pour ce sympathique reportage.
J'aime bien le truc vert (celui avec son hélice abimé), c'est quoi ? (oui, je sais, je suis une tanche en petits navions Embarassed )
Sinon, pour tes photos, c'est super. Juste que si tu descends un peu en vitesse de prise de vue, tu auras une hélice moins figée en vol et ce sera plus naturel. Faut pas descendre trop, sinon c'est tout le zingue qui sera flou Wink

Steph
avatar
Invité
Invité

après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte Empty Re: après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte

Lun 24 Juil 2017, 22:50
salut

c est une première, les voiliers c est plus facile, je n'y ai meme pas pensé, trop occupé a cadrer les avions, c'est qu'ils avancent vite, le Pilatus comme les war bird, mais le pire c'est les réacteurs, j'irais m'entrainer quand ils volent

pour le truc vert, c est un anglais fin de la seconde guerre, embarqué sur porte avion, un fer a repasser, pourtant en maquette il a un vol superbe

l'hélice a été cassée au décolage, probleme de train qui est rentré sur un coté et il a volé comme çà!

et merci pour le conseil, a vrai dire je n'ai pas encore trituré mes images et en plus plus d'écran LCD sur l'appareil!

a plus
Pollux
Pollux
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 3961
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 62
Localisation : Occitanie

après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte Empty Re: après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte

Mar 25 Juil 2017, 09:59
Superbe reportage photo avec plein de belles choses Very Happy
Sinon, le truc vert est une réplique d'un Westland Wyvern :

après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte 0110

_________________
après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte 22_avi12
avatar
Invité
Invité

après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte Empty Re: après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte

Mar 25 Juil 2017, 11:15
cela doit etre çà, j'ai oublié le nom

en tout cas il a superbement bien volé avec son hélice pourrie, il manquait de puissance en vol, et pour cause.......................l'hélice avait un peu gratté le bithume au décollage!

je vais en recevoir d'autres, je fais le tri et les ajoutent au post
steph13
steph13
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 867
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 58
Localisation : marseille

après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte Empty Re: après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte

Mar 25 Juil 2017, 11:23
Bonjour,

Merci Jean-Christophe. C'était donc un avion embarqué, c'est pour ça qu'il m'a tapé dans l'oeil !
Le modèle est de toi ?

Steph
avatar
Invité
Invité

après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte Empty Re: après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte

Mar 25 Juil 2017, 11:30
non, copain qui fait de la voile avec nous et amateur d avions, il pilote comme un as, parfois un peu bas pour moi, mais il maitrise

l original avait mauvaise réputation, en maquette il est tres réaliste, à l'occasion je referais des images

ce we il avait un souci avec le train pneumatique, et les volets, ce qui ne l a pas empéché de voler!

Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5961
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte Empty Re: après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte

Mar 25 Juil 2017, 11:59
Je suis très surpris de voir la proximité de la centrale...
Et de l'autorisation de vol qui vous ai accordée.
Ils sont tellement à cran depuis les drones baladeurs, les services de sécurité
je trouve cela très positif d'avoir entre eux le club cette marque de confiance.

Le lien est ouvert pour combien de temps Denis?

_________________
après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte Captur15
avatar
Invité
Invité

après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte Empty Re: après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte

Mar 25 Juil 2017, 15:18
le club est installé sur le terrain d'aviation, nécesssaire justement en raison de la centrale, donc aucun souci pour eux à condition de respecter leur zone de vol

il y avait aussi un planeur, plusieurs même, qui volaient en même temps, et faisaient de l'école en face du terrain modélisme

club sympa avec une bonne ambiance, mais l'avion ne me tente pas, çà a tendance a revenir un peu vite au sol si l'on est distrait...............

le lien est valable en permanence, tant que je renouvelle mon abonnement gogole, j'ai plusieurs dizaines d'albums en ligne depuis des années, tu pioche dedans quand tu le veux

Contenu sponsorisé

après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte Empty Re: après le dimanche a Bamako le dimanche à Pierrelatte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum