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Bloch 210
Mar 11 Juil 2017, 09:46
Re: Bloch 210
Mar 11 Juil 2017, 10:13
Encore une fois, et grâce à tous ces éléments historiques que tu nous permet de découvrir...
Il existe une ressemblance manifeste dans l'aspect des pales d'hélices présente sur nos avions.
Comme si le dessin, la forme des ces pales venait de la même usine.
Pale quasi identique dans leur forme générales.
Un peu, comme les "Hamilton Standard" américaine.
Il existe une ressemblance manifeste dans l'aspect des pales d'hélices présente sur nos avions.
Comme si le dessin, la forme des ces pales venait de la même usine.
Pale quasi identique dans leur forme générales.
Un peu, comme les "Hamilton Standard" américaine.
- InvitéInvité
Re: Bloch 210
Lun 21 Jan 2019, 22:16
Re-salut Pollux. Décidément, tu semblent être fana (entre-autres ?) des avions WWII de l'AAF.
Pour info, j'ai acquis voici 20 ans par souscription (1300FrF !), d'un Bloch 210 au 1/48° d'AJP Maquettes que j'espère faire un jour (métal, résine, photo-découpe, je crains...).
Ce zinc était nommé "Verdun" par Mr Marcel mais, d'après mon père qui l'a piloté en 39-40, il était surnommé "Cercueil Volant" par les pilotes du fait d'accidents au décollage dus à la puissance limite et la faible fiabilité de ses moteurs "Gnome & Rhône" de 760cv ; il était par ailleurs moderne pour l'époque à sa sortie pour un bombardier (métallique, train principal rentrant, hélices à pas variable, volets d'intrados, planche de bord bien équipée...), il devînt vieux dès l'entrée en guerre, notamment vs ceux de la Luftwaffe.
Amicalement, Yves.
Pour info, j'ai acquis voici 20 ans par souscription (1300FrF !), d'un Bloch 210 au 1/48° d'AJP Maquettes que j'espère faire un jour (métal, résine, photo-découpe, je crains...).
Ce zinc était nommé "Verdun" par Mr Marcel mais, d'après mon père qui l'a piloté en 39-40, il était surnommé "Cercueil Volant" par les pilotes du fait d'accidents au décollage dus à la puissance limite et la faible fiabilité de ses moteurs "Gnome & Rhône" de 760cv ; il était par ailleurs moderne pour l'époque à sa sortie pour un bombardier (métallique, train principal rentrant, hélices à pas variable, volets d'intrados, planche de bord bien équipée...), il devînt vieux dès l'entrée en guerre, notamment vs ceux de la Luftwaffe.
Amicalement, Yves.
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