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Dornier 335
Mar 14 Fév 2017, 08:51
Soucieux de comprendre toutes les technologies utilisées par les allemands durant la WWII, quand ce conflit fut terminé, les Français ont testé de nombreux appareils "en avance sur leur époque" dont ce chasseur lourd bimoteur équipé, entre autres, d'un siège éjectable que seuls les Allemands commençaient à utiliser. 2 exemplaires furent expérimentés : un B2 monoplace qui vola jusqu'en début 1947... et un B6 prototype biplace de chasse de nuit qui vola jusqu'à la fin de 1948. Son poste arrière était dans le fuselage, immédiatement derrière la cabine du pilote, seulement éclairé par de petits hublots. Seule la version d'entraînement, dont un exemplaire fut récupéré par les Britanniques, avait le poste arrière surélevé. En raison du positionnement des 2 moteurs aux 2 extrémités de l'avion, les hélices étaient contrarotatives et annulaient ainsi le couple de renversement. le Do 335 monoplace atteignit 700 km/h au cours d'une série d'essais à des altitudes de 1 000 à 1 500 m. Ce résultat très remarquable pour une altitude relativement basse permet de penser que les vitesses annoncées par le constructeur, 750 km/h à 7 000 m, étaient réalisables et font du Do-335 l'un des plus rapides avions à moteurs à pistons de l'Histoire. Les 2 Do 335 furent ferraillés en 1948
Quelques photos
Un profil couleur
Quelques unes des maquettes existantes
Des réalisations
Une autre en version fictive "what if"
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Dernière édition par Pollux le Dim 19 Mar 2017, 09:51, édité 4 fois
Re: Dornier 335
Mar 14 Fév 2017, 12:06
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