Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kerleo
Membres
Membres
Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2022

Bonjour à tous et merci pour votre acceptation Empty Bonjour à tous et merci pour votre acceptation

Ven 02 Déc 2022, 18:59
Bonjour, 
Basé à Brest, j'ai retrouvé depuis peu du temps pour me remettre au maquettisme (statique) naval
Ma première maquette il y a 30 ans fut un thonier de Groix . Je ne me souviens plus du fabricant de Quimper, mais toutes les pièces étaient en carton (bordée, couple etc..) ce fut pour moi une initiation. Ma deuxième un plus aboutie a été le harenguier "Marie Adelaïde" de chez soclaine, puis le langoustier de Camaret  et la bisquine Cancalaise toujours du même fabricant, la petite sardinière "Notre dame du bon voyage" de chez Heller. J'ai bien aimé la qualité du Kit Et après ce grand break, j'ai repris avec le pilote de st Malo toujours de chez Heller et je viens de finir le chalutier de chez soclaine le "st Elme" Sur ce dernier, j'ai vraiment galéré car ce Kit acheté il y a 30 ans n'était pas des plus qualitatif. Je dois dire que le SAV du fabricant à vraiment été des plus correct, avec l'envois de plan et notice actualisés, envois de pièces manquantes. C'est lors de cette dernière réalisation que j'ai découvert votre site qui m'a beaucoup aidé. 
Bien cordialement
Fred
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5968
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Bonjour à tous et merci pour votre acceptation Empty Re: Bonjour à tous et merci pour votre acceptation

Dim 11 Déc 2022, 20:18
Bienvenue par ici Fred de Brest même.
J' ai hâte de jeter un oeil à tes réalisations.
Oui Le sav de Soclaine à toujours répondu à mes demandes des plus diverses d'ailleurs.
Je suis assez d'accord avec tes conclusions sur le Saint Elme, , c'est une très bonne bas qui donne envie que l'on lui offre des petits plus

_________________
Bonjour à tous et merci pour votre acceptation Captur15
Ekis
Ekis
Admin
Admin
Messages : 2001
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 58

Bonjour à tous et merci pour votre acceptation Empty Re: Bonjour à tous et merci pour votre acceptation

Lun 12 Déc 2022, 00:30
Bienvenue à toi ! Very Happy

_________________
Bonjour à tous et merci pour votre acceptation Tete50px-56522c4 Bonjour à tous et merci pour votre acceptation Signature2022-5941241
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous et merci pour votre acceptation Empty Re: Bonjour à tous et merci pour votre acceptation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum