Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
L'ancien
L'ancien
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti

UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC Empty UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC

Lun 19 Avr 2021, 18:22
Le bonjour vous va,
vous connaissez sans doute...
Ah oui pour ceux que cela intéresse de 70 à 90 toutes mes photos étaient sur diapositives, donc obligation de sortir l'écran et le projecteur. Elles étaient donc reléguées dans la cave dans leurs boîtes distributeurs pour passer dans le projo. Plusieurs centaines !

Hors ma fille m'a dégoté chez LIDL 19,00€ il y a à peu près 1 an un scanner de diapos et de négatifs en bandes et de ce fait j'ai pu toutes les copier et les passer directement sur l'ordinateur et quand je veux je fais un diaporama ou je tire une photo sur  l'imprimante ! Evidemment cela a pris du temps mais le résulta est satisfaisant 
Format obtenu : 3360*5184 dont voici une copie réduite à 1024. prise avec un NIKKORMAT en 1970 photo prise à Greenwich, cale du Cutty Sark bien avant l'incendie!

UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC Cutty_18

Il y en a aussi sur Amazone mais un peu plus cher !

UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC Scanne10

Maintenant les originaux vont être déchiquetés, après avoir sauvegardé les résultats sur plusieurs supports différents.

UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC 20210410

_________________
UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC 20010
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5963
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC Empty Re: UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC

Mar 20 Avr 2021, 11:31
Cà je ferais pas ! Le déchiquetage ....

_________________
UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC Captur15
avatar
MaitreK
Membres
Membres
Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 68
Localisation : Aujargues (Gard)

UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC Empty Déchiquer?

Mar 04 Mai 2021, 09:19
Bonjour,

Je poste rarement, mais là, je m'inquiète. Déchiqueter vos diapos... Vous n'y pensez pas, j'espère. Je suis informaticien, ai vu depuis des années les résolutions des scanneurs s'envoler. Si vous n'avez pas fait l'effort de scanner en très haute densité. Entre les photos en "super" résolution (rappelez-vous les 1024x768) qui s'affichent en miniature sur des écrans qui supportent une résolution de 3840x2560, on a triplé. Une diapo, si on veut l'afficher sur un poster de 70x110, il faudrait la scanner à près de 6000 DPI. Pensez-y. Les BLUERAY d'aujourd'hui sont de qualité moindre qu'un vieux film d'avant, on se sert d'ailleurs des anciennes pellicules pour refaire des masters propres.

Non, déchiqueter des diapos, surtout celles servant de témoin à l'histoire, ce serait dommage. Demain, les ingénieurs graphistes sauront comment à partir de l'informatique, obtenir un agrandissement inégalé, sans grain, avec du détail.

Enfin, ce n'est que mon avis mais il se trouve que je le partage avec moi-même. Smile Smile Smile
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5963
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC Empty Re: UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC

Mar 04 Mai 2021, 10:15
Au moins, on sait maintenant, qu'il y a un informaticien passionné derrière le pseudo.
Je partage pleinement ce point de vue défendu avec justesse et brio.
En revanche j'aimerai mieux partager, tout court.
Comme chacun le sait une petite présentation est très appréciée.
Nous avons certes là une ébauche... de présentation...
La qualité de l'intervention, du dialogue, mériterait mieux.

_________________
UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC Captur15
avatar
MaitreK
Membres
Membres
Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 68
Localisation : Aujargues (Gard)

UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC Empty Re: UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC

Mar 04 Mai 2021, 13:33
Serge a écrit:Au moins, on sait maintenant, qu'il y a un informaticien passionné derrière le pseudo.
Je partage pleinement ce point de vue défendu avec justesse et brio.
En revanche j'aimerai mieux partager, tout court.
Comme chacun le sait une petite présentation est très appréciée.
Nous avons certes là une ébauche... de présentation...
La qualité de l'intervention, du dialogue, mériterait mieux.
C'est fait, M'ssieur... Mais bon, rien de très intéressant, juste un début de retraite chamboulée avec l'actualité
L'ancien
L'ancien
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti

UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC Empty Re: UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC

Mar 04 Mai 2021, 14:13
Le bonjour vous va,
les tailles données par le scan sont largement suffisante pour une 13*18.
De toute façon c'est trop tard...

_________________
UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC 20010
Contenu sponsorisé

UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC Empty Re: UN SCANNER DE DIAPOS ET DE NÉGATIFS EN BANDES DIRECTEMENT SUR PC OU MAC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum