Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
matelot du 17
matelot du 17
Membres
Membres
Messages : 87
Date d'inscription : 26/08/2020

cap de moutons et haubans Empty cap de moutons et haubans

Lun 07 Déc 2020, 15:40
bonjour à tous

Je monte l'USS Bonhomme Richard de chez revell au 1/132, et je vais faire beaucoup de transformation sur ce bateau (le post est sur le fofo).

Les haubans d'origines sont en plastique, ils sont très moche et je veux les remplacer par de vrais haubans en fil. Quelle méthode utilisez vous pour les fabriquer sur vos navires en bois et quel diamètre de fil dois je utiliser? J'ai la machine Heller mais franchement ça ne fait pas du tout l'affaire surtout que je ne veux pas coller les fils mais les nouer.

J'ai aussi une question concernant le diamètre des caps de moutons pour cette échelle 1/132, ceux dans la boite sont un ensemble complet (porte-haubans et cap de mouton complet) ont un diamètre de 2 mm pour tout les caps de moutons. J'en ai trouvé de ce diamètre de marque amati mais leur site ne livre pas la France apparemment, où pourrais je en acheter? Avez vous des sites corrects à me conseiller.

Merci pour vos conseils.

_________________
Amicalement Antoine

cap de moutons et haubans 00951011
L'homme seul ne pourra mettre le bateau à la mer.
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5963
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

cap de moutons et haubans Empty Re: cap de moutons et haubans

Mar 15 Déc 2020, 12:50
Déjà, ne peux tu pas essayer de composer avec ce que tu as dans la boite, à savoir garder l'existant et ne changer que les haubans par des fils.
J'ai ce souci avec la construction de mon phénix... Je pense que les caps de mouton les plus gros pourraient être remplacés relativement facilement.
Cependant, les élévations supérieurs vont franchement être compliquées à fabriquer et surtout seront très chronophage.
Je ne te conseil pas de te lancer sur cette idée de transformation qui n'apportera pas beaucoup de plus à ta maquette et qui au contraire risque fortement 
de t'apporter de la déception au final. Il faut savoir parfois se contenter de ce que peux raisonnablement nous apporter une échelle d'exécution.
Ce bateau ne dispose pas en son echelle de pouvoir raisonnablement répondre à cette modification qui reste intéressante.
Après, ce n'est qu'un avis. Je ne souhaite pas non plus te dire ce que tu dois faire. Ou pas .

_________________
cap de moutons et haubans Captur15
L'ancien
L'ancien
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti

cap de moutons et haubans Empty Re: cap de moutons et haubans

Mar 15 Déc 2020, 15:33
Le bonjour te va,
je ploussoie un super max à ce que vient d'écrire Serge, car ce petit bonhomme est au 132 ème alors faire des haubans et enflêchures à cette échelle...
Déjà avec une réalisation au 70 ème donc à peu près au double, les réaliser ce ne fut pas de la tarte !
Enfin c'est comme je dis toujours c'est juste mon avis, et c’est ta maquette...
Si je peux me permettre de te montrer celui au 70 ème taille 85 cm du beaupré au chateau arrière.
NOTA : je ne sais où ils ont trouvé le mien, mais il nest totalement différent de celui qui a été coulé ! voir celui de Boudriot !

cap de moutons et haubans Bonhom13

cap de moutons et haubans Sp_a0810

_________________
cap de moutons et haubans 20010
Contenu sponsorisé

cap de moutons et haubans Empty Re: cap de moutons et haubans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum