Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Templar28
Membres
Membres
Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2019

Youpi Empty Youpi

Sam 23 Nov 2019, 12:34
Bonjour à tous,

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque qu'en rentrant d'un déplacement professionnel, de constater chez moi un petit changement.
Et oui vous pouvez imaginer ma stupeur lorsqu'en rentrant vers les 1h du matin cette nuit de voir ce superbe youpi, posé sur une commande dans ma chambre!
Joli cadeau de ma compagne.

Youpi Youpi10

même si il n'est pas à monter (un petit peu dommage) je la remercie tout de même.

Son ancien propriétaire à l'air d'en avoir vraiment pris soin, il a fait du travail soigné.

Bon maintenant il me reste à l'équiper d'un récepteur ainsi que d'une radio.
A ce sujet pensez-vous que cet ensemble soit suffisant RADIO FUTABA 2HR 2,4Ghz + R202GF FHSS à 69€, je pense que je trouverai moins cher sur le net mais cet ensemble est disponible chez un petit revendeur modélisme près de chez moi, et pourquoi pas faire marcher le commerce local surtout si un jour j'ai besoin de faire appel a ses services!
Pour l’alimentation qu'est il préférable de mettre ? bloc recevant des piles ou un accu ? (servos présent 2x hitec 225mg)

autre question
pensez vous que je puisse rajouter des chandelles avec filière à l'avant de ce bateau ou pensez vous qu'il ne faille pas l'agrémenter de ce genre superflus ?

En ce qui concerne la navigation, pour ce qui l'aurai ou testé, comment ce comporte t il ?
y a t il beaucoup d'entrée d'eau dans ce modèle ?

a terme je me commanderai un nouvelle voile car le flocage "personnalisé" reflète l'ancien propriétaire

merci

Youpi Youpi-10

Youpi Youpi-12

Youpi Youpi-11

Youpi Youpi-13
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5961
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Youpi Empty Re: Youpi

Sam 23 Nov 2019, 13:02
Belle acquisition.
Je ne toucherais à rien perso, y compris la voile de 'l'ancien proprio". la voile appartient au bateau pas à celui qui te l'a cédé.
Ce serait comme lui donner un autre nom, çà se fait pas trop sur les bateaux, même si "Yum" est devenu "Pen Duick"! mort de rire

Je ne toucherais à rien non plus pour le reste, pour te permettre de te familiariser avec lui sur l'eau.
Tu as le temps de réfléchir avec le temps et la prise en main. C'est un bateau qui navigue par temps calme donc pas de risque de rentrer de l'eau dans ces conditions.
Ce bateau navigue parfaitement bien dans son domaine d'usage limité au vent légé à modéré.



Tu trouveras ICI beaucoup de réponses à tes autres questions.

_________________
Youpi Captur15
avatar
Templar28
Membres
Membres
Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2019

Youpi Empty Re: Youpi

Sam 23 Nov 2019, 14:15
Merci pour ces réponses
Contenu sponsorisé

Youpi Empty Re: Youpi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum