Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Smaragd de Robbe Empty Smaragd de Robbe

Mar 15 Oct 2019, 11:01
bonjour

lors de notre salon modélisme en septembre j'ai acquis un voilier complet Smaragd (1.35 m pour 12 kg de déplacement) à remettre en état, dans la pratique pas grand chose à revoir, l'étanchéité de la baignoire, le réglage de la course des écoutes de génois, les accroches de voile, l'ensemble radio est complet.

un treuil pour le génois qui fonctionne babord tribord, à mi course du manche, un pour foc et GV, safran et un système pour transformer le génois en genacker, que je n'utilise pas, trop compliqué et risqué en cas de survente, donc radio 4 voies, deux pour les voiles, penser à cranter un second manche et le safran, navigation dans le même esprit qu'avec le SK ou Tuiga, gestion des voiles séparées.

il faut un petit temps d'adaptation pour comprendre le fonctionnement du génois, et ne pas planter le bateau, il fait son poids, mais une fois assimilé il offre de réelles possibilités, premier constat la gite est facile à contrôler, je n'ai eu aucune entrée d'eau.

hier j'ai navigué avec un M performant, pas une trapanelle, nous avons fait jeu égal sur les bords longs, plus compliqué lors des virements, mais je n'aivais pas de balestron……., çà demande un peu d'anticipation, comme un grand

quelques images prises hier, peu de vent, quelques rares rafales à 20 km h,

https://photos.app.goo.gl/6WdprYJGZ2ZtTJHB9

si l'occasion se présente, n'hésitez pas à faire naviguer ces voiliers, c'est un régal, très réalistes et élégants, et réalistes sur le plan d'eau.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum