Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Stéphane-61
Stéphane-61
Membres
Membres
Messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 52
Localisation : Devant mon écran

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Empty Le Soleil Royal de Mantua/Sergal

Mar 03 Sep 2019, 15:13
Bien le bonjour à vous amis du jour!

Alors voilà, je vous présente ici un kit acheté en 2005. J'étais un peu trop ambitieux sur ce coup là et j'ai pas mal foiré.

Toutes fois, je ne l'ai pas mis dans ma cheminée, d'une par j'ai pas de cheminée car j'ai la phobie du Père Noel et d'autre part j'ai préfèré mettre en "Pause" plutôt que fiche en l'air un kit de 950€!

Je l'ai ressorti du garage récemment et j'ai enlevé ou plutôt détruit pas mal de chose dessus. J'avais fini la coque et la muraille avant de tout casser. Mais rien n'allait!

Donc comme j'ai repris le modélisme avec le "Victory" j'ai ressorti celui-là du fin fond de la jungle qu'est mon garage!

Je suis en train de tout ré-etudier, regarder ce que je dois racheter comme baguettes de bois. Et SURTOUT ne pas refaire les même erreurs! Bah oui, moi je sais reconnaître quand je fais une connerie. Je crois que j'ai visé trop haut et de plus je n'avais pas l'équipement que j'ai aujourd'hui. J'avais très mal évalué la difficulté également. Bah oui après tout je ne suis qu'un singe Astronaute à peine plus évolué que çà!

Alors pour ceux qui le trouve magnifique (comme moi) ne faite pas la bêtise de vous lancer dessus surtout vu le prix du kit!

Donc voici quelques photos, sans assistance technique et morale (bah oui cette fois ma petite Nessie m'a fichu la paix! pour les photos Very Happy)

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Dsc07024

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Dsc07026

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Dsc07025

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Dsc07027

Voilà dans l'état où il se trouve après démontage des parties qui posaient problème. Heureusement pour moi dans le kit il y avait les baguettes de virures en balsa mais également en poirier. Me reste donc de quoi refaire la coque en poirier. Va juste manquer le bois de noyer (je crois que c'est du noyer) pour faire la finition. Je ne roule pas sur l'or donc je cherche le noyer...

Enfin voilà pour la petite histoire... Je reprend le chantier tranquillement en second plan par rapport au "Victory"qui me permet d'en apprendre plus sur le modélisme Naval. Me tapez pas, j'ai juste mis ce chantier en pause, je n'ai pas jeté ni brûlé. J'ai juste été sage en le mettant de coté... (Pendant 15 ans Very Happy)

Donc ne jouez pas à Dieu avec moi, donnez-moi des tuyaux et si vous savez, dites-moi où trouver le bois qu'il va me falloir pour ratrapper ce désastreux chantier. Merci à vous!

Amicalement,

Stéphane
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1095
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Empty Re: Le Soleil Royal de Mantua/Sergal

Mar 03 Sep 2019, 16:35
Pour le bois je me fournissais chez Arkowood France https://www.arkowood-lossburg.de/francais/
ou http://almut-laudien.builderall.net/arkowoodfrance/shop
qui était vraiment bien et généreux sur la quantité, mais le site à changé et les prix aussi je trouve à toi de visiter et de te faire un avis. study

Sinon quand j'avais des sous, c'est à dire il y a très très longtemps, je trainais aussi chez Rocri Modellismo www.rocrimodellismo.com
site Italien à pas cher et jamais été trompé sur la marchandise, de plus bien achalandé en réassort Amati et autres.  Very Happy
Seul hic de taille, les frais de port, ce qui fait que je commandais pour de grosse sommes pour amortir les frais, mais quand même.  Twisted Evil

Mais sache que les prix sont élevé, je trouve, sur pas mal de site qui ont trouvés le bon filons pour le réapprovisionnement des modélistes.  Suspect
Genre 30 cts la minuscule baguette de 1x2 mm soit 30 roros pour 100, je trouve cela vraiment cher quand tu regarde ce que tu as dans le paquet.  affraid
Donc pas le choix faut casser ta tirelire ou attendre d'autres contacts, qui j'en suis sur vont arriver des autres amis membres. lol!

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
Stéphane-61
Stéphane-61
Membres
Membres
Messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 52
Localisation : Devant mon écran

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Empty Re: Le Soleil Royal de Mantua/Sergal

Mar 03 Sep 2019, 16:41
A la limite y a Lichee pour les gens super pauvre comme moi et les gens sympa qui donnent un peu chacun lol!

Trêve de plaisanterie, je m'y remet, la colle seche sur le victory et là je démonte le Soleil Royal
Pollux
Pollux
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 3961
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 62
Localisation : Occitanie

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Empty Re: Le Soleil Royal de Mantua/Sergal

Mar 03 Sep 2019, 18:24
Ouah la vache, ça c'est du chantier Shocked
Et là, en plus, j'admire la patience et la persévérance, parce que moi, 15 ans après, c'est sûr que je ne m'y serais pas remis... Evil or Very Mad
Franchement, Stéphane, je te dis : bravo et bon courage pour la suite cheers

_________________
Le Soleil Royal de Mantua/Sergal 22_avi12
Stéphane-61
Stéphane-61
Membres
Membres
Messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 52
Localisation : Devant mon écran

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Empty Re: Le Soleil Royal de Mantua/Sergal

Mar 03 Sep 2019, 19:10
Mon cher Pollux, comme on dit: Patience est mère de sûreté Wink. Là je nettoie la colle après avoir viré plein de virures Very Happy...

Je dois tout nettoyer pour repartir d'un point de vue plus posé qu'il y a 15 ans! Je dois trouver du contre-plaqué de 1mm pour certaines pièces du château qui sont brisées. Pour refaire les virures j'ai les baguettes, reste à trouver le bois de plaquage, il me semble que c'est du noyer de 0,5 mm. Si quelqu'un a ce Kit, soyez sympa de confirmer...

Amicalement,

Stéphane
Stéphane-61
Stéphane-61
Membres
Membres
Messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 52
Localisation : Devant mon écran

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Empty Re: Le Soleil Royal de Mantua/Sergal

Mar 03 Sep 2019, 19:22
Extractions des virures jusqu'au niveau qui pose problème:

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Dsc07029

Nettoyage des couples et petits coups de ponçage:

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Dsc07028

Je retourne sur le Victory...
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1095
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Empty Re: Le Soleil Royal de Mantua/Sergal

Mar 03 Sep 2019, 19:43
Ben dis donc, les boules de tout démonter le boulot fait il y a longtemps

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
Ekis
Ekis
Admin
Admin
Messages : 2001
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 58

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Empty Re: Le Soleil Royal de Mantua/Sergal

Mar 03 Sep 2019, 20:02
Alors, je n'ai pas de tuyaux en plus de ceux dont a parlé Loup pour le bois... Cela dit, je suis tombé par hasard l'autre jour sur La Redoute !! Oui, oui, vous avez bien lu : je cherchais des baguettes de tilleul et le Google m'a indiqué La Redoute... Ils ont des paquets de chez Artesiana Latina, mais avec les frais de port raisonnables. Regarde de ce côté pour ton réapprovisionnement.
Maistenant, si tu veux un conseil perso : a ta place, je resterais sur un seul 3 mâts. Ton SR peut bien attendre encore un peu, je pense.
Tu as entre les mains, les 2 plus gros bateaux, les plus difficiles -quand on va jusqu'au bout- de ce qui se fait en maquette bois : le Soleil Royal et le Victory !
Je resterais concentré sur un seul pour garder la motivation d'avancer. Un seul 3 mâts, c'est déjà énÔOooorme à faire !

Mais garde le bien au chaud ton SR : la coque telle que je la vois est belle, le oeuvres vives bien faites. Je ne connais pas en détail la physionomie du SR et ses lignes, mais tout semble pas mal placé. Smile

_________________
Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Tete50px-56522c4 Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Signature2022-5941241
Stéphane-61
Stéphane-61
Membres
Membres
Messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 52
Localisation : Devant mon écran

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Empty Re: Le Soleil Royal de Mantua/Sergal

Mar 03 Sep 2019, 20:13
Merci Ekis pour tes bons conseils. Je le garde au chaud le Soleil Royal. Je ne fait qu'effectuer des corrections pendant que mes virures sèchent sur le victory. Comme déjà expliqué ailleurs le Kit Constructo du Victory est bien plus simple(moins détaillé) que celui de mon Soleil Royal Mantua.
Je ne repart donc pas sur le SR, je fais juste du boulot entre 2 virures qui sèchent Very Happy. Celà dit, y avait plein d'erreurs sur mon Soleil Royal, c'est pour çà j'ai dit: STOP!

Maintenant suis beaucoup plus sage (normal aprés 15 ans Very Happy). Je ne fait que partager mes 2 chantiers, çà me fait patienter entre 2 collages Wink.

Amicalement,

Stéphane

PS: Au passage suis informaticien, si vous avez un souci suis là! C'est pour çà que je répond si vite, c'est juste mon téléphone qui me dit que vous avez posté une réponse Very Happy...
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1095
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Empty Re: Le Soleil Royal de Mantua/Sergal

Mar 03 Sep 2019, 20:40
Ok dac, moi aussi je trouvais énorme de faire 2 monuments de ce type. j'avais écris un commentaire en ce sens mais je n'ai pas posté de peur de heurter ta personne.
Mais je comprend aisément que tu bricoles un peu entre le séchage de la colle du Victory et que tu veuilles avancer un peu sur le SR.
Mais gaffe à la faute en te prenant au jeu du "je fais en attendant".
Ce genre de montage ne souffre pas à mon avis la concurrence d'un second.
Chacun mon tour comme on dit chez moi.bounce
Mais ce ne sont que des avis perso et tu fait comme tu le sent. sourire dents

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
Stéphane-61
Stéphane-61
Membres
Membres
Messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 52
Localisation : Devant mon écran

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Empty Re: Le Soleil Royal de Mantua/Sergal

Mar 03 Sep 2019, 20:45
Pas de souci Loup! Je gère, je ne fait que du démontage, nettoyage sur le Soleil Royal Wink.

J'ai pas encore l'idée de me remettre à le construire. Je ne fais que de la rectification de conneries Very Happy. Je prépare le terrain en fait...
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1095
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Empty Re: Le Soleil Royal de Mantua/Sergal

Mar 03 Sep 2019, 20:46
Bonne tactique

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
Stéphane-61
Stéphane-61
Membres
Membres
Messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 52
Localisation : Devant mon écran

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Empty Re: Le Soleil Royal de Mantua/Sergal

Mar 03 Sep 2019, 20:49
Qui sait attendre vient à point Wink
Ekis
Ekis
Admin
Admin
Messages : 2001
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 58

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Empty Re: Le Soleil Royal de Mantua/Sergal

Mar 03 Sep 2019, 21:48
Stéphane-61 a écrit:PS: Au passage suis informaticien, si vous avez un souci suis là! C'est pour çà que je répond si vite, c'est juste mon téléphone qui me dit que vous avez posté une réponse Very Happy...
Ok, oui, ça peut servir à quelqu'un peut être en effet ! Smile
Pour le forum, en théorie, c'est assez simple, on s'en sort correctement. Je traîne sur les forums depuis une vingtaine d'années, et mon boulot aussi me donne pas mal de facilités. sourire dents

_________________
Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Tete50px-56522c4 Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Signature2022-5941241
Stéphane-61
Stéphane-61
Membres
Membres
Messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 52
Localisation : Devant mon écran

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Empty Re: Le Soleil Royal de Mantua/Sergal

Mer 04 Sep 2019, 05:39
Suis technicien pas programmeur Wink. Je monte les PC, les réseaux les trucs comme çà quoi, y a plein de domaine en informatique.
dakota59
dakota59
Membre actif
Membre actif
Messages : 446
Date d'inscription : 13/01/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Empty Re: Le Soleil Royal de Mantua/Sergal

Mer 04 Sep 2019, 10:09
j'ai pris place et admire ta persévérance bonne suite Wink Wink
steph13
steph13
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 867
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 58
Localisation : marseille

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Empty Re: Le Soleil Royal de Mantua/Sergal

Mer 04 Sep 2019, 13:29
Bonjour,

Peso, je n'achète plus de baguettes depuis bien longtemps.
Il est à mon avis plus raisonnable d'investir dans une scie circulaire de table et de débiter ses baguettes dans des bouts de bois. Du noyer, tu en trouve dans les poubelles ou chez le menuisier du coin qui peut te filer une petite chute qui suffit pour un modèle !
Bon, à la base faut acheter la scie Suspect

Steph
Stéphane-61
Stéphane-61
Membres
Membres
Messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 52
Localisation : Devant mon écran

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Empty Re: Le Soleil Royal de Mantua/Sergal

Ven 06 Sep 2019, 13:21
Bonjouur, merci pour vos tuyaux Wink...
Contenu sponsorisé

Le Soleil Royal de Mantua/Sergal Empty Re: Le Soleil Royal de Mantua/Sergal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum