Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Barge de débarquement Empty Barge de débarquement

Jeu 04 Juil 2019, 14:33
bonjour,

ce matin sur notre bassin, premiers bords d'une barge de débarquement construite à partir de documents trouvés sur le net

elle porte un char radiocommandé, et a fait ses premiers essais de navigation avec un vent de 20 25 km h, testé l'ouverture du haillon, avant de recommencer avec le char radio commandé

quelques soucis d'assiette, le lestage dans la baignoire a ses limites, autrement l'ensemble reste très réaliste sur l'eau

construction par Joel que certains connaissent, a partir de documentation trouvée sur le net, encore une fois, la foule de détails reste époustouflante eut égard à la taille de la barge, il prépare un petit mémo sur la construction, sa taille......


Barge de débarquement 0o3a7311

Barge de débarquement 0o3a7310

Barge de débarquement 0o3a7314

Barge de débarquement 0o3a7313

Barge de débarquement 0o3a7312

Barge de débarquement 0o3a7315

Barge de débarquement 0o3a7316

Barge de débarquement 0o3a7317
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5968
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Barge de débarquement Empty Re: Barge de débarquement

Jeu 04 Juil 2019, 19:07
Joli Bateau Denis! Toutes mes félicitations à ce fameux Joël... Que je ne connais pas mort de rire

_________________
Barge de débarquement Captur15
avatar
Invité
Invité

Barge de débarquement Empty Re: Barge de débarquement

Jeu 04 Juil 2019, 19:14
si tu as du le rencontrer sur les salons, j'ai déjà publié ses constructions sur le forum, c'est un passionné intarissable sur les bateaux qu'il présente.

il était à Bagnols avec un super chantier toute en structure autour de son bateau, et aussi à Avignon, il présentait des chars.

il prépare quelque chose, je vais essayer d'en savoir plus, et normalement il participe à notre salon en Septembre à Lapalud, j'en reparle d'ici une dizaine de jours pour ceux qui voudraient venir exposer
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5968
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Barge de débarquement Empty Re: Barge de débarquement

Jeu 04 Juil 2019, 19:17
Alors oui, je le connais le bateau dont tu parles est la corvette "Flowers"!
Par exemple.... Vois l'expo d'Avignon sur le forum pour ceux qui souhaitent voir cette belle réalisation.
Et oui c'est une bonne idée pour septembre, attention de ne pas faire à la même date que le mini-flotte Gardoise , ce serait ballot. Wink

_________________
Barge de débarquement Captur15
avatar
Invité
Invité

Barge de débarquement Empty Re: Barge de débarquement

Jeu 04 Juil 2019, 23:21
nous respectons les autres clubs, même si nous ne faisons pas partie de la fédé, dans la mesure ou nous avons aussi connaissance de leur calendrier,

le monde du modélisme n'a pas besoin de çà pour aller mal, l'inverse me parait aussi souhaitable, je sais, je suis un doux rêveur............... Very Happy mort de rire
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5968
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Barge de débarquement Empty Re: Barge de débarquement

Ven 05 Juil 2019, 08:37
Denis....
Je ne suis dans aucun club de modeliste.
Je ne suis dans aucune fédération de modelisme.
J'ai une sainte horreur des querelles de clocher entre les uns et les autres.  Je dis juste ce serait ballot  de faire en même temps...

_________________
Barge de débarquement Captur15
avatar
Invité
Invité

Barge de débarquement Empty Re: Barge de débarquement

Ven 05 Juil 2019, 10:57
je dis la même chose, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal pour les lecteurs assidus..................
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5968
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Barge de débarquement Empty Re: Barge de débarquement

Ven 05 Juil 2019, 11:08
Je ne penses pas que les lecteurs du forum soit partie prenante de ce qui se passe au bord du lac Denis.
Les querelles qui me sont rapportées entre les uns et les autres....
Ce que je te dis, est que je préfère, de loin, rester indépendant de tout ce qui se passe entre les uns et les autres, dans la région.
Fais nous des photos, tu sais faire de belles photos en plus ... Et laisses les soucis de clubs au responsables des dits clubs.
Comme je te le disais, ce serait ballot de faire aux mêmes dates car vous êtes toutes et tous, par ici, mes amis.
Donc, si tu as encore des photos de la barge, les liens internet dont tu parles, les plans, etc...
Ce serait cool pour les membres du forum, ce sujet est très intérressant.
Mieux! Tu invites notre ami constructeur pour qu'il puisse nous en dire plus sur son montage.
Parce çà, c'est fédérateur est cela fait vivre notre Hobby au delà des frontières.

_________________
Barge de débarquement Captur15
avatar
Invité
Invité

Barge de débarquement Empty Re: Barge de débarquement

Ven 05 Juil 2019, 11:51
je ne parle pas de nous, c'est du passé, mais d'une manière générale, comme il y a peu ou une compétition est venue couvrir un salon pourtant annoncé de longue date, avec pour résultat une absence remarquée des participants habituels voir inscrits.

pour moi ce sujet est clos, nous allons dans le bon sens, avec pour seul objectif de faire vivre le modélisme, d'ou notre choix d'organiser un salon en septembre, à une date ou il n'y a rien de prévu à notre connaissance

tous ceux qui veulent venir y exposer sont les bienvenus, qu'ils me contactent en MP pour les conditions, pour info nous organisons ce salon avec la participation des modélistes de l'AT26, club avion de Pierrelatte.

pour le reste, rassures toi, il y aura d'autres photos, c est prévu
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5968
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Barge de débarquement Empty Re: Barge de débarquement

Ven 05 Juil 2019, 13:01
denis26 a écrit:je ne parle pas de nous, c'est du passé, mais d'une manière générale, comme il y a peu ou une compétition est venue couvrir un salon pourtant annoncé de longue date, avec pour résultat une absence remarquée des participants habituels voir inscrits.

pour moi ce sujet est clos, nous allons dans le bon sens, avec pour seul objectif de faire vivre le modélisme, d'ou notre choix d'organiser un salon en septembre, à une date ou il n'y a rien de prévu à notre connaissance

Ben si j'ai de quoi me poser des questions Denis! Que se soit dans le passé ou le présent.... J'ai de souci avec personne.
C'est pour çà que je ne souhaite pas d’écho de quoi que ce soit par ici.

Je suis ravis que tu me confirmes les dates séparées les unes des autres avec la mini flotte.
Il te reste à trouver une solution pour ma chienne si tu veux me voir à ton expo!

_________________
Barge de débarquement Captur15
steph13
steph13
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 867
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 58
Localisation : marseille

Barge de débarquement Empty Re: Barge de débarquement

Ven 05 Juil 2019, 15:22
Bonjour,

Je reviens au bateau du sujet, hein...
Ben, il est vachement bien fait Smile
Un régal de voir ces montages.

Steph
Contenu sponsorisé

Barge de débarquement Empty Re: Barge de débarquement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum