Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Jouef vintage Empty Jouef vintage

Mar 05 Fév 2019, 14:59
Hello, je vous présente mon Noël 1959 : la BB 9004 tirée d'un coffret Jouef complété par 3 wagons "rustiques" (1 voyageur type métallique, 1 citerne Azur et un tombereau (que je devrais retrouver dans le grenier familiale) et des rails formant un huit.
A l'époque, le réseau était à pile 4,5V que mon père, lassé de les remplacer (et intéressé d'utilisation...), a vite transformé par un transfo 6V puis 12V deux ans plus tard. 20 ans plus tard, ce matériel est passé dans les mains de mon premier garçon, d'où un vieillissement accéléré du matos, pont suspendu, gare et quai compris... Reste à savoir s'il résistera à la nouvelle génération attendue...
Sachez qu'à l'inverse, j'apprécierais d'admirer vos anciens "vintage" (loco, wagons, bâtiments, accessoires...).
Dans l'attente, nostalgiquement, Yves
Jouef vintage Bb_90010
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5964
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Jouef vintage Empty Re: Jouef vintage

Ven 01 Mar 2019, 11:10
Je n'ai pas de Ho à la maison Yves.
J'en ai eu gamin mais j'ai tout donné à un petit cousin.
J'ai repris le train électrique vers 15 ans en choisissant l'échele "N" que je n'ai plus quittée.
J'avais commencé à évoquer cette collection sur le forum, mais manque d'amateurs, je n'ai pas poursuivi ce post: ICI Wink
C'est une collection sensiblement importante, il me faudrait beaucoup de temps pour tout photographier.
Je n'ai pas cette BB 9004 à mon échelle! ce qui laisse à penser que ce genre de collection est absolument impossible à terminer dans l'absolu.
Toujours de nouveaux modèles, nouvelles livrées.
Et je dois dire que je ne peux pas tout faire non plus, je reviens vers la maquette de plus en plus.
Cela ne m'empêche pas d'aller sur divers salons, comme tu sais déjà.
Le "Montélirail" étant le plus important dans la région.


_________________
Jouef vintage Captur15
avatar
Invité
Invité

Jouef vintage Empty Re: Jouef vintage

Ven 01 Mar 2019, 17:45
"J'avais commencé à évoquer cette collection sur le forum, mais manque d'amateurs, je n'ai pas poursuivi ce post: ICI  Wink"

Je viens de le visionner : EXTRA ! cheers
Je n'ai pas grand chose à apporter sur le sujet (il me reste qu'une dizaine de wagons et autres décors HO de Jouef 1959-1963). Si le post laissé peut le raviver...
Contenu sponsorisé

Jouef vintage Empty Re: Jouef vintage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum