Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5964
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Construction d'un chariot de la conquête de l'ouest. Empty Construction d'un chariot de la conquête de l'ouest.

Mer 12 Déc 2018, 11:06
Le thème est la reconstruction du chariot de prairie, (international).
Sujet parfaitement hors cadre de notre hobbies, sur la forme des choses.
Mais... Tellement proche de nos contraintes, très comparables, dans la construction bois et métal de nos maquettes, que...
J'ai pensé que cela pourrait servir de découvrir, ou redécouvrir ces savoir faire ancestraux.

Voici, une série de vidéos nous montrant l’habileté de la personne qui nous dévoile tous ces secrets de fabrication.
Là encore, beaucoup de choses dans le processus d'évolution du travail sont parfaitement utilisables à l'échelle de nos maquettes.
Ne nous en plaignons pas... C'est un peu long, mais c'est terriblement enrichissant.
Et puis... Personne n'est obligé de regarder tout en une seule fois  Wink


































_________________
Construction d'un chariot de la conquête de l'ouest. Captur15
Pollux
Pollux
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 3961
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 62
Localisation : Occitanie

Construction d'un chariot de la conquête de l'ouest. Empty Re: Construction d'un chariot de la conquête de l'ouest.

Mer 12 Déc 2018, 12:33
Serge a écrit:Et puis... Personne n'est obligé de regarder tout en une seule fois

Ah, me voilà rassuré... Laughing

Sinon, plus sérieusement, ça sent la passion à plein nez ce genre de job... I love you

_________________
Construction d'un chariot de la conquête de l'ouest. 22_avi12
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 688
Date d'inscription : 10/12/2016

Construction d'un chariot de la conquête de l'ouest. Empty Re: Construction d'un chariot de la conquête de l'ouest.

Mer 12 Déc 2018, 17:07
Excellent...
ZR

_________________
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire

Président autoproclamé de la République Démocratique de l'Ain   drunken
schoeters ch
schoeters ch
Membres
Membres
Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2020

Construction d'un chariot de la conquête de l'ouest. Empty Re: Construction d'un chariot de la conquête de l'ouest.

Sam 21 Mai 2022, 07:06
Bonjour Serge

Construction d'un chariot de la conquête de l'ouest


Je découvre ce sujet seulement maintenant et trouve ces vidéo très intéressantes concernant les montages surtout la façon de faire les rivets et je ne connaissait cet outil pour rabattre le clou et en faire une tête de rivet la façon de faire des réglages rien que en serrant les boulons (Vid n°1)
Je n'ai vu que la 1ere vidéo = super et très instructif
Bien a toi
scothy
L'ancien
L'ancien
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti

Construction d'un chariot de la conquête de l'ouest. Empty Re: Construction d'un chariot de la conquête de l'ouest.

Sam 21 Mai 2022, 14:00
Le bonjour te va Serge,
regarder ton sujet que tu as commencé avant mon arrivée et apparu car un collègue a fait une remarque, c'est sympa !
Pour l'instant ayant trouvé les sous-titres j'e vais pouvoir m'y intéresser.
Mais c'est toi qui en fait un à quelque échelle que ce soit ou une démonstration que peut faire un "bricoleur" de haut vol ?

_________________
Construction d'un chariot de la conquête de l'ouest. 20010
Contenu sponsorisé

Construction d'un chariot de la conquête de l'ouest. Empty Re: Construction d'un chariot de la conquête de l'ouest.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum