Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Ekis
Ekis
Admin
Admin
Messages : 2001
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 58

Histoire courte... Empty Histoire courte...

Ven 25 Mai 2018, 14:29
... ou le récit du partenariat le plus rapide de la maquette !

Bonjour à tous,
une petite bafouille pour vous donner des nouvelles d'un truc arrivé cette semaine sur le forum...
En fait c'est plutôt un coup de gueule, tout bien réfléchi !  sourire dents

Vous avez vu passer un sujet de Serge présentant un partenariat avec le forum Le Rad... du P....
Ce sujet à été mis à l'ombre, et nous vous devons une petite explication là dessus.

Serge et moi étions en rapport avec l'admin de ce forum.
Tout se passait bien et on en était à l'échange de bannières avec eux pour que chacun les fasse figurer sur son portail respectif.
Personnellement, je suis allé là bas pour poster ma présentation de nouveau membre et un résumé de la construction de mon Victory. Il a été bien accueilli et la discussion s'était même engagée avec les membres. Serge s'est fendu de sa présentation et même de la présentation du Monde en Maquettes.
Certains d'entre vous y sont allés se présenter également. Il y a beaucoup de membres qui sont des têtes connues ici ou qui viennent d'autres forums de maquettes. Bref, rien d'inhabituel, en somme...

Sauf que... il y a 3 jours, impossible pour Serge et moi de nous connecter à ce forum.
J'ai pensé à un bug, et j'attendais que l'admin jette un oeil pour réparer ça.

En fait non ! Nos comptes ont été suspendus, nos sujets là bas mis dans une partie non publique. Pas un mot, pas un mail, rien !
La seule réponse que nous avons obtenue est un mp de Stearghall envoyé à Serge et moi ici, avant qu'il ne supprime son compte lui-même (et donc avec impossibilité de lui répondre).
Je vous livre ici la partie intéressante de ce mp de l'admin, histoire de marquer la différence entre l'opacité de leur fonctionnement, et notre transparence ici :

Hello Gilles … Serge ...
Aucun problème de bug sur le Radoub en dehors d’une maintenance forumactif ce matin qui a retardé l’envoi de ce mp.
J'ai appris hier soir très tard que vos comptes avaient été verrouillés sur demande du bureau associatif
qui demande la suppression des comptes membres et l’arrêt de ce partenariat.


Le soucis semble venir du fait que vous persistiez à aller contre notre règlement interne
qui fait interdiction formelle de "pister" les membres inscrits sur notre site.

Ce règlement très explicite mis en place par l’association, est consultable même par les visiteurs.
Aucune transgression n’est tolérée, ceci afin d’assurer la tranquillité et l'anonymat de nos membres
qui ne souhaitent peut-être pas pour x-raison qu'on leur rappelle toutes les cinq phrases
que leurs avatars, sujets, pseudonymes ont déjà été vu sur d'autres sites.

Une phrase assassine m’a également été relatée comme étant instigatrice de ce désordre :
Serge dixit:" Je ne savais pas que cet excellent modéliste était sur le forum!"
Ce sous entendu, lourd de conséquence est celui qui a mis le feu aux poudres de l’association.

Tous vos messages et sujets ont pour l’instant été transférés en lieu sur, sans aucune vague,
afin que je puisse peut-être détricoter la pelote qui vient de se former mettant à mal notre
tentative de rapprochement.
Je ne vous cache pas que cette tâche n’est pas gagnée, étant le seul à tenter de donner des raisons
cohérentes

Pas mieux pour le moment ... jusqu'à ce que je vous ai de vive voix.

Alors, petite explication de texte...

Un extrait du règlement du RdP (je souligne qu'il a été mis à jour sur la page d'inscription hier, quel hasard !)
RdP a écrit:Afin de préserver la tranquillité et l'anonymat de nos membres,
toute allusion de nature à sous-entendre ou dévoiler leur appartenance à d'autres sites est totalement interdite
et ce faisant dans tous les forums du R... du P...
Trois rappels à l'ordre faisant l'objet d'une modération d'un des administrateurs
constituera un motif suffisant de suppression de compte sans autre avertissement.

Ce qu'ils appellent "pister" les membres, qu'est ce que c'est ?
Et bien je prends un exemple :
Sur le sujet là bas du Victory, un membre du forum en réponse sur mon bateau écrit :
- "tu fais un bateau qui n'existe pas, c'est très beau, c'est comme l'avion qui a été fait par Machin sur ce sujet"
Et je réponds :
- "ah oui en effet, cette maquette d'avion est aussi très belle, mais je reconnais bien la patte de ce maquettiste que j'ai déjà vu ailleurs"

Voilà ! Là, comme vous avez bien lu : je piste les gens !!! mort de rire

Autrement dit, lorsque quelqu'un poste les photos d'une maquette sur un forum XX sous le nom Truc, il ne doit pas être reconnu sur le Forum du P... sous le nom Machin avec la même maquette et les mêmes photos !!! really Happy really Happy really Happy

Et si en plus vous en faites un compliment, vous êtes banni ! J'ajoute que leur règlement parle de 3 fois successives, avec intervention d'un modo, etc...
En aucun cas, ni Serge, ni moi n'avons été avertis, et n'avons fait exprès d'aller contre leur système parano de pseudo anonymat des membres... et encore moins 3 fois, même en additionnant les posts de Serge avec les miens...

Là, tout de suite, nous, Serge et moi, attendons encore un coup de fil hypothétique de l'admin, un mail, quelque chose pour comprendre...
Je viens même de tenter une nouvelle fois -en vain- d'avoir l'admin au tel (dont nous n'avons que le n° professionnel) : c'est dire si je suis de bonne volonté pour comprendre !
Donc, si vous avez une explication, des nouvelles, des rumeurs, une fable quelconque à nous rapporter, nous sommes à l'écoute... sourire dents
Nous pensons que nous avons été mis à l'écart pour des raisons autres.
Un ou des membres de leur staff ne nous aime pas du tout pour des raisons obscures.
Il a agit dans le dos de l'admin (qui ne maîtrise donc pas du tout la direction de son forum) et a trouvé n'importe quoi pour nous mettre à l'ombre (quitte à bafouer son propre règlement interne), laissant l'admin fondateur se démerder avec les détails... Quand on file des petits pouvoirs à des gens petits...
Il faut souligner que ces gens du staff ont le droit de s'exprimer, ils auraient aussi pu nous joindre. Je peux accepter que l'Admin ne soit pas dispo, après tout, ce n'est qu'un hobby.
Mais non, ils ont préféré se la jouer fourbes, anonymes, usant de leur petit clic de modo !!  Suspect
Sans dec, les mecs, venez moderer les grands portails et forums de jeux vidéo : vous allez comprendre ce que c'est de moderer des dizaines de gens en même temps, avec des trolls comme vous n'en avez jamais vu, des sujets entiers pour vous descendre, quitte à vous faire du point Godwin tous les 2 posts ou du stalking pour connaître le prénom de votre hamster !!
Vous allez comprendre ce que c'est le dialogue de modérateur !
Pour qui vous prenez-vous pour agir comme ça ?
Vous savez combien de temps ça prend de former une communauté ? Créer une interface graphique de forum en tant qu'admin ?
Et le tout pour qu'en 2 clics, vous foutiez en l'air la réputation de votre propre forum ?

Conclusion, et après avoir suffisamment attendu un retour de leur part, nous allons oublier ces gens et continuer notre vie de forum convivial et tolérant !

A titre perso, je peux vous assurer que tant que je suis admin ici, sur le Monde en Maquettes, vous aurez toujours une longue explication s'il se passe quelque chose, que je réponds toujours aux questions et que je ne modère que lorsque j'y suis obligé et en privilégiant le dialogue et la liberté de chacun.

Quant à ce futur ex partenaire, je veux leur rappeler que nous parlons de maquettes, et non de défense nationale... Qu'il ne sert à rien de mettre en place une telle parano pour coller du plastique ou du bois.
Votre règlement est absurde et les visiteurs ne perdent pas la mémoire en 2 minutes le temps de sauter d'un forum de maquettes à un autre !!! Si vous avez une mémoire de poisson rouge, ce n'est pas le cas de la plupart des gens !
Changez votre philosophie, sinon le R... du P... pourrait très vite devenir le Ragoût du Poney ! Et ça ne doit pas être très bon...  sourire dents
A stearghall : tu ferais bien de t'entourer de gens qui n'ont pas de problèmes sociaux ou psychologiques, sinon tu perdras ton propre forum.

J'ai très moyennement apprécié votre comportement. Nous sommes censés être entre adultes souhaitant partager un simple hobby, pas dans une cour de récrée d'école primaire.

Bonne journée ! Wink


Dernière édition par Ekis le Lun 28 Mai 2018, 20:10, édité 2 fois
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5962
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Histoire courte... Empty Re: Histoire courte...

Ven 25 Mai 2018, 16:39
Pas grand chose à dire de plus à propos de cette affaire rocambolesque.
Mon sentiment est mitigé, beaucoup de souffrance, semble t'il, dans notre monde actuel.
Cela me met mal à l'aise de faire un si triste constat au regard du partage d'un simple Hobby.

Après la déconvenue du monde de la "R.....e"; mais qui par bonheur, a permis la création de ce forum, et c'est bien le point principal des choses.
Beaucoup de similitudes d'actions, d'idées entre ces deux forums visités aussi par des membres postant des maquettes et photos identiques, mais pas avec le même pseudo mort de rire

Je ne peux que constater que dans notre hobby il existe bien des trusts qui souhaitent accaparer la connaissance, prendre une place qui n'est pas la leur... Celle des autres.
L'ostracisme ne mène à rien et du coup, je me trouve bien chez nous, sur ce forum où les gens peuvent dire que d'autres copains travaillent bien!
Je ne savais que l'on pouvait se voir exclu simplement en félicitant un copain!
Comme quoi on apprend beaucoup sur le net, notamment sur la psychologie des gens.

Dommage que je sois un peu loin des études, j'aurais matière à vous pondre un thèse.
Vu que Gilles à tout dit ou presque, et je l'en remercie profondément, je reste à votre disposition pour vos éventuelles questions.
Juste un détail, il n'est pas anodin que nous postions ce message par ici, quelque chose me dit qu'à côté ...
Tout le monde est déjà informé.
Mais c'est bien la seule possibilité d'informer nos membres inscrits sur le Radoub du Ponant des risques lourds de conséquences que d'évoquer
un compliment à un copain...

Alors messieurs les modérateurs du Ponant, puisque c'est vous les patrons du forum, merci de bien vouloir supprimer les messages et comptes de
Gilles et moi-même... Et je vous remercie de nous rendre notre bannière!
Bannière toujours présente chez vous ! Chercher l’erreur pourquoi garder ce qui vous fait tant d'ombre!

Histoire courte... Captu852

_________________
Histoire courte... Captur15
Pollux
Pollux
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 3961
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 62
Localisation : Occitanie

Histoire courte... Empty Re: Histoire courte...

Sam 26 Mai 2018, 08:55
Cela confirme ce que je vis quotidiennement depuis quelques années maintenant : les malades mentaux dans leur grande majorité, diagnostiqués ou pas et non (encore) identifiés comme dangereux, ne sont plus internés, faute de place et d'argent... clown

_________________
Histoire courte... 22_avi12
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5962
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Histoire courte... Empty Re: Histoire courte...

Sam 26 Mai 2018, 10:37
C'est pas faux J.C.
Je ne te contredirais pas sur ce que tu vies dans ton entourage professionnel. Déjà parce que je ne suis pas compétent.
Et que j'ai une profonde admiration pour les personnels du monde médical.

Je te confirme qu'à la réflexion de cette aventure, c'est bien une souffrance qu'il y a derrière tout çà.
Comme je le disais hier, ne pas vouloir assumer son identité et une chose qui ressemble au déni de sois même.
Comment est il possible d'en arriver là. De tomber dans une une telle psychose?  
Franchement je plains ces gens plus que tout.

La photo du jour sera ce matin, notre bannière est toujours tenue captive!

Histoire courte... Captu853

_________________
Histoire courte... Captur15
avatar
Invité
Invité

Histoire courte... Empty Re/histoire courte

Sam 26 Mai 2018, 20:03
tout juste "monté à bord" du site, j'adresse un sincère merci à "Gilles" (si j'ai bien compris) d'éclairer vite et bien sur ce genre d'affaire affligeante.
sage décision finale, car il y a de quoi détourner le rôle des forums et surtout nous gâcher la joie de nous rencontrer si on n'y met pas le holà.

Ekis
Ekis
Admin
Admin
Messages : 2001
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 58

Histoire courte... Empty Re: Histoire courte...

Lun 28 Mai 2018, 18:58
Je vous donne la suite...
Voyez ça comme un feuilleton ! Very Happy

Suite à un message envoyé sur le lien "contact" sur leur forum, je viens de recevoir ça :

Mon message (envoyé hier) :

Messieurs,
nous n'avons à ce jour aucune nouvelle de votre part. Les comptes créés de Serge et Ekis sont toujours inactifs, sans droit de réponse possible, une discussion avec votre staff non plus. Pourquoi ? Nous ne savons pas...
L'admin n'existe plus ?
Notre bannière est à ce jour toujours en place sur votre forum, ce qui semble contradictoire.
Merci de prendre contact avec nous pour comprendre votre position.

Bonne journée
Ekis




et la réponse ce matin de l'admin :

Nous vous avons signalé par messages privés directement sur votre site, vos multiples infractions à notre règlement.
Nous ne saurions que trop vous rappeler que lors de votre inscription vous avez apposé votre signature numérique AVANT de valider vos demandes d'ouvertures de comptes et donc acceptés les conditions générales d'utilisation de notre site, tout autant que notre règlement intérieur. Il ne peut en être autrement.
De graves manquements à l'article N°8 ont été constaté et ont malheureusement fait l'objet de modérations de la part des administrateurs du site,
entrainant normalement de plein droit la suppression de vos comptes membres selon ce même règlement ... :"sans autre avertissement".
Toutefois, ayant engagé avec votre forum un "partenariat" nous tentons de trouver au sein de vos différents messages contreproductifs une raison
suffisante qui nous permettrait de sursoir à ses fermetures de comptes.
Notre règlement est également très clair sur ce sujet ... :"dans des délais ... selon la disponibilité des administrateurs".
Je vous ai également signalé mon indisponibilité qui ira croissante jusqu'au 15 juillet pour des raisons strictement professionnelles.

Sauf à ce que vous demandiez vous même la suppression de vos comptes et l'arrêt de ce partenariat par retour au présent mail,
jusqu'à ce que nous ayons pris une décision et afin de ne pas vous nuire les choses resteront en l'état.

Je ne manquerai pas de vous contacter téléphoniquement dès qu'il me sera possible dans des horaires raisonnables pour tout un chacun.

Bonne journée

L'admin.



Et ma réponse à l'instant par le même canal :

Bonjour,
enfin un contact ! Nous allons pouvoir donner notre point de vue et poser les bonnes questions...

Nous vous avons signalé par messages privés directement sur votre site, vos multiples infractions à notre règlement.
Tu as signalé par UN SEUL MP le blocage de nos comptes sans réponse possible de notre part suite à la suppression de ton compte...

Nous aimerions la liste des "multiples infractions" pour bien compter le nombre (au minimum de 3 posts modérés selon ton réglement) sur chacun de nos comptes, Serge et Ekis, s'il te plait.
Pour ma part, je ne comprends pas bien l'amalgame de nos 2 comptes.

Nous ne saurions que trop vous rappeler que lors de votre inscription vous avez apposé votre signature numérique AVANT de valider vos demandes d'ouvertures de comptes
Il semble que ce réglement AVANT validation ait été mis à jour cette semaine seulement... Il figurait auparavant de le sous forum d'infos seulement.

De graves manquements à l'article N°8 ont été constaté et ont malheureusement fait l'objet de modérations de la part des administrateurs du site,
Encore une fois, je veux bien une copie des modérations effectives sur les posts concernés, pour Serge ET moi, avec les interventions des modos y afférent. Puisque tes modérateurs jouent le réglement, alors allons-y et comptons ensembles nos "multiples infractions" entrainant le bannissement des DEUX comptes.
Par ailleurs, ce n'est pas nous qui avons fait allusion à d'autres maquettistes, mais tes membres eux-mêmes.
Mais si tu parles de nos compliments à des maquettistes membres montrant les mêmes maquettes avec les mêmes textes et photos que sur d'autres forums, alors oui, nous avons osé, pardon !

entrainant normalement de plein droit la suppression de vos comptes membres selon ce même règlement ... :"sans autre avertissement".
Tes "modérateurs" n'ont pas l'obligation d'avertir par écrit en modérant les posts ou mp du "risque encouru" et de l'inquisition locale ? Ça ne ressemble pas à l'idée que nous nous faisons du dialogue nécessaire entre membres d'un même forum pour un loisir. Qu'est ce qui a bien pu entraîner une telle agressivité sur votre forum ? J'ai moi même été présenter un de mes chantiers de façon totalement naturelle, sans même penser à ce soi disant partenariat, mais dans un esprit de partage d'un hobby entre gens normaux. Du moins le pensais-je...

Toutefois, ayant engagé avec votre forum un "partenariat" nous tentons de trouver au sein de vos différents messages contreproductifs une raison suffisante qui nous permettrait de sursoir à ses fermetures de comptes.
"Messages contreproductifs", "sursoir", "fermeture" ???
Tu es sûr que l'on parle bien d'un hobby là ?

Notre règlement est également très clair sur ce sujet ... :"dans des délais ... selon la disponibilité des administrateurs".
Je vous ai également signalé mon indisponibilité qui ira croissante jusqu'au 15 juillet pour des raisons strictement professionnelles.
Tu as interdit à tes co admins de s'exprimer ? Je comprends parfaitement ta non dispo, mais la leur, je ne crois pas, compte tenu de leur présence respective sur ton forum.

Sauf à ce que vous demandiez vous même la suppression de vos comptes et l'arrêt de ce partenariat par retour au présent mail, jusqu'à ce que nous ayons pris une décision et afin de ne pas vous nuire les choses resteront en l'état.
Tant que tu ne prendras pas le temps d'entendre notre point de vue avec toute l'objectivité possible, alors nous ne pouvons pas t'apporter de réponse. Tu as toi même coupé les ponts pour un dialogue franc et suivi.
Mais objectivement, il semble y avoir d'autres raisons à notre mise à l'écart.
Je ne vois même pas comment tu peux penser un instant que nous voulions nuire à ton forum... Dans quel but ?
Ou bien il te suffisait de décrocher ton tel (5mn) ou envoyer un mp simple à Serge ou moi pour avoir une réponse simple...

Soyons francs, s'il te plait, et dites nous en votre nom à TOUS, la raison claire qui a conduit à cette situation !
Nous avons des "ennemis", Serge ou moi, parmi tes modos ? C'est lié à notre forum, à l'un de nous, aux 2 ?
Tes modos ne voulaient pas de forum-partenaire et ont trouvé un moyen détourné de nous écarter ?
Les réponses sont de ton côté indiscutablement. Il semble qu'une version totalement partisane de notre soi disant "conduite inexcusable" t'ait été rapportée...
Ce n'est pas anodin. Mais la ou les raisons nous échappe...

Je ne manquerai pas de vous contacter téléphoniquement dès qu'il me sera possible dans des horaires raisonnables pour tout un chacun.
C'est toi qui voit. Serge et moi avons tenté à maintes reprises de te joindre, nous te laissons l'initiative, fonction de tes dispos.

Bonne journée

Ekis

J'avais fait un compte autre pour vérifier leurs conditions d'inscription, je me suis fait découvrir... Pfff dommage !

Stearghall a écrit:Réitérez ce genre de lâcheté et pour vous ce sera le dépôt de plainte en bon et due forme. Je vous laisse le choix du motif.
Pauvres d'eux... Si seulement ils avaient conscience que rien ne se passerait même s'ils le voulaient.

Fin de l'histoire.
Smile


Dernière édition par Ekis le Lun 28 Mai 2018, 20:11, édité 1 fois

_________________
Histoire courte... Tete50px-56522c4 Histoire courte... Signature2022-5941241
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5962
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Histoire courte... Empty Re: Histoire courte...

Lun 28 Mai 2018, 19:37
Dis moi Gilles, en marine ...
La girouette c'est bien le truc en haut qui tourne dans tous les sens quand on est capitaine d'un bateau ivre?
Parce que, même vu de la terre toute cette histoire me fatigue.
Il est manifeste que tu as raison en tous points, la date d'une hypothétique réponse jusqu'au 15 juillet est, par elle même, une farce!
Je vous ai également signalé mon indisponibilité qui ira croissante jusqu'au 15 juillet pour des raisons strictement professionnelles.
Tout cela n'a aucun sens !

J'apprends ce soir que je suis mis en cause! Alors...
Alors, j'attends que l'on porte plainte contre moi!
Je n'y crois guère. Ce serait condamner leur forum à une fermeture certaine.
Et pour le coup en ce qui me concerne se serait la diffamation le motif, pas besoin de réfléchir.

_________________
Histoire courte... Captur15
Ekis
Ekis
Admin
Admin
Messages : 2001
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 58

Histoire courte... Empty Re: Histoire courte...

Lun 28 Mai 2018, 19:47
Ouaip, je vais m’arrêter là ! Preuve est faite que ces gens vivent dans une dimension parano et parallèle...
Aller, je retourne maquetter, c'est bien pour ça que notre forum existe !

Je verrouille ce sujet, inutile de continuer... Smile

_________________
Histoire courte... Tete50px-56522c4 Histoire courte... Signature2022-5941241
Contenu sponsorisé

Histoire courte... Empty Re: Histoire courte...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum