Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

permission de monter à bord? Empty permission de monter à bord?

Dim 18 Sep 2016, 11:57
bonjour

voila, une rencontre amicale au détours d'un stand et me voilà invité à vous rejoindre et parler modélisme sans prétention, juste pour le partage

je pratique depuis quelques années, après un long sommeil, la retraite venue j'ai repris là ou je m'étais arrété il y a bien longtemps, en commençant par la construction d'un Youpi, puis Shamrok a partir d'un plan MRB, coque façon Lucos, il est sagement rangé dans l'atelier en attendant des jours meilleurs.

puis je suis tombé amoureux, une nouvelle fois............d'un bel oiseau, Tuiga et ai fais l'acquisition d'une coque auprès de Serge Ducruit, qui ne croyait pas que ce type de voilier bien toilé, 1.80 m2 de toile, pourrait évoluer sous le ciel de la Drome

construction longue, plus de 600 h, apprentissage et tests au fur et a mesure de son avancement, mais quelle émotion à la première mise à l'eau, instant magique ou je ne savais plus quel manche borde et lequel est destiné au safran

depuis il a connu un mauvais moment, chute d'une table due a une rafale vengeuse d'un vent de sud en mai, tout a reconstruire, j'avance doucement et en ai profité pour adapter un nouveau circuit d'écoutes, je vous en parlerais plus tard

si vous le voulez bien je partagerais avec vous mes expériences, et découvertes,

a plus

sunny sunny

Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5961
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

permission de monter à bord? Empty Re: permission de monter à bord?

Dim 18 Sep 2016, 12:49
Le vent des fous, Denis?