Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

permission de monter à bord? Empty permission de monter à bord?

Dim 18 Sep 2016, 11:57
bonjour

voila, une rencontre amicale au détours d'un stand et me voilà invité à vous rejoindre et parler modélisme sans prétention, juste pour le partage

je pratique depuis quelques années, après un long sommeil, la retraite venue j'ai repris là ou je m'étais arrété il y a bien longtemps, en commençant par la construction d'un Youpi, puis Shamrok a partir d'un plan MRB, coque façon Lucos, il est sagement rangé dans l'atelier en attendant des jours meilleurs.

puis je suis tombé amoureux, une nouvelle fois............d'un bel oiseau, Tuiga et ai fais l'acquisition d'une coque auprès de Serge Ducruit, qui ne croyait pas que ce type de voilier bien toilé, 1.80 m2 de toile, pourrait évoluer sous le ciel de la Drome

construction longue, plus de 600 h, apprentissage et tests au fur et a mesure de son avancement, mais quelle émotion à la première mise à l'eau, instant magique ou je ne savais plus quel manche borde et lequel est destiné au safran

depuis il a connu un mauvais moment, chute d'une table due a une rafale vengeuse d'un vent de sud en mai, tout a reconstruire, j'avance doucement et en ai profité pour adapter un nouveau circuit d'écoutes, je vous en parlerais plus tard

si vous le voulez bien je partagerais avec vous mes expériences, et découvertes,

a plus

sunny sunny

Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5961
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

permission de monter à bord? Empty Re: permission de monter à bord?

Dim 18 Sep 2016, 12:49
Le vent des fous, Denis?
Je ne savais pas, je suis désolé d'apprendre çà.
Tu vas avoir pas mal de boulot?

En attendant et pour que toutes et tous sache de quoi on parle, voici une photo de Tuiga:

permission de monter à bord? Captur45

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuiga

Nous parlerons de Serge sur un autre post afin d'expliquer qui est ce fabuleux modéliste.
Je vais d'abord le contacter pour lui demander l'autorisation de parler de lui.
avatar
Invité
Invité

permission de monter à bord? Empty Re: permission de monter à bord?

Dim 18 Sep 2016, 13:28
nous organisons l'AG de ligue pour la FFMN en novembre, et Serge devrait etre présent pour y participer, peut etre l'occasion de tirer quelques bords l'après midi avec l'un de ses bateaux, je vais lui demander

concernant Tuiga, je ferais une présentation, photos à l'appui et l'historique de l'évolution, au grès de mes trouvailles,

permission de monter à bord? Tuiga_13

permission de monter à bord? Tuiga_14

permission de monter à bord? Tuiga_15

c'est ce qui est plaisant dans le modélisme, l'on peut avancer a partir de rien, sans outillage particulier, pour moi un étau, quelques limes et un fer a souder et beaucoup de questionnements, d'essais, et surtout du concret, de la navigation sur un joli plan d'eau bien venté parfois.


j'ai quelques autres voiliers, un SK de 1930, voilier de la mer du nord très pratiqué en allemangne et pays nordiques, ancetre du Dragon ou du requin, voilier de 1.80 m sous génois, 11 kg pour un petit metre carré de toile dont 60 % de génois, éviter le vent fort sinon il se transforme en sous marin, baignoire ouverte...............

permission de monter à bord? Img_5510

permission de monter à bord? Img_5110

pour apprendre et très technique, un MM et depuis peu un M et ses jeux de voiles sur balestron, un régal a faire évoluer

sunny sunny
Josey Whales
Josey Whales
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 55
Localisation : Près de Plougrescant, Côtes d'Armor ( 22 )

permission de monter à bord? Empty Re: permission de monter à bord?

Dim 18 Sep 2016, 14:30
Le nouvel inscrit d'hier souhaite la bienvenue au nouvel inscrit d'aujourd'hui Very Happy

Une superbe pièce que ton Tuiga...ah les plans Fife, de très précieux bijoux drunken drunken drunken ( et peu importe l'echelle ! )

_________________
Josey
avatar
Invité
Invité

permission de monter à bord? Empty Re: permission de monter à bord?

Dim 18 Sep 2016, 16:26
merci pour votre accueil, çà fait chaud au coeur

quand au "Tuiga" de Serge j'admire ses personnages à l'échelle, il afudra qu'il nous donne l'adresse du marchand clown

sunny sunny
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5961
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

permission de monter à bord? Empty Re: permission de monter à bord?

Dim 18 Sep 2016, 18:48
Ah! Conichoaaaaaaaaaaaa lol!
lionel45
lionel45
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 69
Localisation : Sens

permission de monter à bord? Empty Re: permission de monter à bord?

Lun 19 Sep 2016, 08:39
Bonjour Denis et bienvenue sur le forum Very Happy  à bientôt Wink
Fox 23
Fox 23
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 609
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 77
Localisation : Creuse entre Guéret et Aubusson

permission de monter à bord? Empty Re: permission de monter à bord?

Lun 19 Sep 2016, 16:24
Bien le nouveau (tout est relatif sur ce forum Very Happy ), superbe ces plans de la plaisance disparue. Des bateaux gitards, infects pour le farniente, mais des lévriers des mers avec des équipages qui en voulaient !
Il n'y a qu'a voir le temps qu'il fut nécessaire pour battre le record d'America sur la traversée de l'Atlantique, et encore en ôtant des récipiendaires les OFNI (*) n'ayant aucun rapport avec la plaisance.

(*) OFNI = Objet Flottant Non Identifié

En tout cas il est dommage qu'une aussi belle réalisation ait subi un sort aussi contraire, je te souhaite une remise en état la plus facile possible.
avatar
Invité
Invité

permission de monter à bord? Empty Re: permission de monter à bord?

Lun 19 Sep 2016, 16:36
merci, il avance doucement, je vais ouvrir un post spécial sur ce voilier pour ceux qui voudraient en construire un, il y a plein de petits truc a trouver ou a faire suivant que l'on veut en faire une maquette nid a poussière ou naviguer

j'ai choisi, je n'aime pas la poussière

sunny sunny
Contenu sponsorisé

permission de monter à bord? Empty Re: permission de monter à bord?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum