Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
thierry70
thierry70
Membre actif
Membre actif
Messages : 467
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 62
Localisation : Haute-Saône
http://aeroclub70.free.fr/

Le martyr n'était pas celui que l'on croyait... Empty Le martyr n'était pas celui que l'on croyait...

Sam 08 Mai 2021, 21:32
Bonjour à tous.

Quelques nouvelles depuis tout ce temps en espérant que vous soyez tous en pleine forme.
Cela fait en effet un moment que je n'ai pas posté mais je vous lis très régulièrement.

Mes dernières (més)aventures...
Je suis pour l'instant (et pour encore longtemps) inapte au modélisme !!!!
Après quelques petits problèmes de santé, j'ai eu un petit souci début février qui sera lourd de conséquences.
Je suis, depuis plusieurs mois, en train de mettre au point un système électronique comprenant une station domotique contrôlant toutes les pièces, une alarme, une station météo, la gestion de la piscine et de nombreux automatismes, un monstre quoi !

Et c'est en gravant un circuit imprimé que le drame est arrivé. La gravure sur ma CNC s'était parfaitement passée, le circuit collé sur un martyr en bois pour faire un palpage précis de la planéité du circuit. Allez savoir pourquoi, au lieu de procéder comme d'habitude pour décoller le circuit, pressé et la plaque étant assez grande j'ai eu peur qu'elle casse et c'est là que j'ai eu l'idée parfaitement stupide d'utiliser un cutter.

Vous imaginez la suite, lame qui casse, qui vient se ficher dans le pouce et qui sectionne (proprement) le tendon. Donc direction les urgences pour une opération dans des conditions qui font plus penser à de la médecine de guerre (sur un tabouret le pouce en l'air sans bouger pendant près de 2 heures d'opération...)

C'est donc moi qui ai terminé martyrisé.

Déplâtrage un mois plus tard, suivi d'un problème d'infection puis des fils de suture du tendon qui sont remontés à travers la peau (ne me demandez pas comment, même le chirurgien ne sait pas).

Depuis c'est la galère, toujours très mal et impossible de bouger le doigt malgré les nombreuses séances de kiné (une tous les 3 jours qui me font souffrir pendant 48 heures et les autres jours, mon kiné me fait faire des exercices en visio).

Bien sûr comme j'ai la chance d'habiter ce que l'on appelle très poétiquement un désert médical, impossible de trouver un kiné disponible avant 3 mois, heureusement un ami pilote privé dans le même aéroclub que moi a accepté de me prendre comme patient mais je dois faire près de 100 km à chaque séance (au début pas évident de tenir le volant avec les dents dans les virages !).

Nouveau bilan la semaine dernière avec le chirurgien (enfin, l'interne de service) qui m'annonce, comme mon médecin et comme mon kiné, que les douleurs devraient commencer à disparaitre au bout de 6 mois et que l'objectif est de récupérer environ 30% de mobilité dans un délai d'un an à un an et demi...

Donc je ne suis pas la veille de refaire des travaux minutieux de modélisme :-( .

Amitiés à tous.
Thierry
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 688
Date d'inscription : 10/12/2016

Le martyr n'était pas celui que l'on croyait... Empty Re: Le martyr n'était pas celui que l'on croyait...

Dim 09 Mai 2021, 08:55
Hé ben dis donc....
Je vais regarder mon cutter avec d’autres yeux désormais (je dois dire cependant qu’avec l’âge, je pratique le bricolage avec réflexion, j’ai déjà un mal de dos d’enfer, de la tension... bref je fais attention mais on est pas à l’abri d’un accident !)

Soigne toi bien et courage !!!

ZR

_________________
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire

Président autoproclamé de la République Démocratique de l'Ain   drunken
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1095
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

Le martyr n'était pas celui que l'on croyait... Empty Re: Le martyr n'était pas celui que l'on croyait...

Dim 09 Mai 2021, 09:32
Une sacré tuile pour ton pouce, l'ont ne peut que te souhaiter de souffrir le moins possible Sad
Et aussi de récupérer un jour ton pouce plein de vitalité et de vigueur Question
Sincère accompagnement dans ton handicap qui je l'espère ne seras que provisoire
Loup

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
Ekis
Ekis
Admin
Admin
Messages : 2001
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 58

Le martyr n'était pas celui que l'on croyait... Empty Re: Le martyr n'était pas celui que l'on croyait...

Dim 09 Mai 2021, 15:47
Ah la vache !! Shocked
Là, on peut parler d'un accident bien handicapant... J'espère que vas pouvoir récupérer la totalité de ton pouce avec le temps, et surtout moins souffrir pendant cette période !
Bon courage à toi : n'hésites quand même pas à venir nous faire un coucou de temps en temps : nous sommes ici au delà des maquettes, plutôt entre potes !

Et tiens toi à l'écart de tout ce qui dépasse la taille du cure-dent pour le moment... sourire dents

_________________
Le martyr n'était pas celui que l'on croyait... Tete50px-56522c4 Le martyr n'était pas celui que l'on croyait... Signature2022-5941241
Contenu sponsorisé

Le martyr n'était pas celui que l'on croyait... Empty Re: Le martyr n'était pas celui que l'on croyait...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum