Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.

Aller en bas
FLF-50
FLF-50
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 80
Localisation : Manche (50)
http://www.miniflotte-50-monsite.com

Construction du navire école Belge "Kamina" Empty Construction du navire école Belge "Kamina"

Sam 27 Juin 2020, 16:51
Bonjour à toutes  et à tous.

Je vais vous présenter dans ces pages, un modèle de navire inédit, construit entièrement de A à Z (sauf l'hélice, les ancres et les chaines d'ancre, il est au 1:100, il mesure 1,14 m de long et 0,147 de large, je l'ai construis pour un particulier Belge, les plans m'ont étés fournis par un officier de la Marine Royale de Belgique, il m'a demandé 240  heures de travail.

Construction du navire école Belge "Kamina" Imgp6210

Construction du navire école Belge "Kamina" Imgp6211

Construction du navire école Belge "Kamina" Imgp6213

Construction du navire école Belge "Kamina" Imgp6212


Si vous désirez des détails de la construction je vous les posterais, mais pas l'ensemble car c'est environ 140 photos.

Bon week-end à tous

J-C C

_________________
La mer n'est pas une poubelle, respectons la, ça urge.
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Membres
Membres
Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 79
Localisation : Vendée
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/

Construction du navire école Belge "Kamina" Empty Re: Construction du navire école Belge "Kamina"

Dim 28 Juin 2020, 11:06
Bonjour,
Je ne suis pas trop "gris " mais là je le trouve bien beau, et pour une fois bien proportionné ! rien à redire superbe  je dirai !
A bientôt et bon dimanche !
FLF-50
FLF-50
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 80
Localisation : Manche (50)
http://www.miniflotte-50-monsite.com

Construction du navire école Belge "Kamina" Empty Re: Construction du navire école Belge "Kamina"

Dim 28 Juin 2020, 12:11
Bonjour à toutes  et à tous.

En réalité, c'est un faux gris et pour cause, il s'agit d'un bananier construit aux chantiers Cockerill à Hoboken, juste avant guerre et lancé en décembre 1940 il portait le nom de Herm, von Wissman.
Il fut transformé et utilisé comme navire ravitailleur des U boot, puis après la guerre la marine Royale Belge , s'en servit tout d'abord comme transport de personnel au Congo Belge jusqu'au début des années 70, puis comme navire de soutien logistique pour les dragueurs, il faisait à la fois fonction d'atelier et d'hôpital.

Il s'agit bien d'une coque civile à part entière, de même que les superstructures, l'artillerie fut un complément, ce navire étant censé avoir une fonction d'aviso colonial au Congo, il servit entre autre, de navire école aux cadets da Marine Royale.

J-C C

_________________
La mer n'est pas une poubelle, respectons la, ça urge.
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Membres
Membres
Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 79
Localisation : Vendée
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/

Construction du navire école Belge "Kamina" Empty Re: Construction du navire école Belge "Kamina"

Dim 28 Juin 2020, 19:39
Bonsoir,
Oui je comprends mieux pourquoi il n'a pas les formes "habituelles" du navire de guerre élancé et long dons assez instable par gros temps, j'aime je me répète les navires de travail ...bien large et très marin … belle histoire de ce navire !
Merci pour ces informations .
A bientôt .
Pollux
Pollux
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 3961
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 62
Localisation : Occitanie

Construction du navire école Belge "Kamina" Empty Re: Construction du navire école Belge "Kamina"

Lun 29 Juin 2020, 08:03
Oui, voilà une histoire peu commune sur un navire également peu commun... que tu as, comme toujours, magnifiquement réalisé Basketball

_________________
Construction du navire école Belge "Kamina" 22_avi12
steph13
steph13
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 867
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 58
Localisation : marseille

Construction du navire école Belge "Kamina" Empty Re: Construction du navire école Belge "Kamina"

Mer 29 Juil 2020, 22:11
Bonjour,

Très belle réalisation, qui plus est originale.

Steph
Contenu sponsorisé

Construction du navire école Belge "Kamina" Empty Re: Construction du navire école Belge "Kamina"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum