Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
FLF-50
FLF-50
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 80
Localisation : Manche (50)
http://www.miniflotte-50-monsite.com

Saturation ce week end de l'Ascension Empty Saturation ce week end de l'Ascension

Lun 25 Mai 2020, 12:00
Bonjour à tous.

Ce weekend, notamment vendredi et dimanche, j'ai eu quelques dérangements avec le forum, actuellement je fais un sujet assez long et complexe sur la construction d'une coque, chaque page demande environ 1 heur de présence sur le forum.
J'ai donc commencé le sujet jeudi 21 sans aucun soucis, puis la seconde page vendredi après midi, une fois terminée je provisionne la page afin de m'assurer que tout est en ordre, j'effectue ci nécessaire des corrections, puis je fais envoyer jusqu'ici tout va bien, je vois ma page c'est OK, le lendemain samedi, je vais pour faire la troisième page, mais mauvaise surprise la seconde page à disparue, il me faut donc tout recommencer, ce que je fis le matin, la page étant mise en ligne en début d'après midi.
Dimanche matin je me suis attelé à la troisième page toute aussi longue et complète que les autres, mais mauvaise surprise vers les 11 h 30, plus d'accès au forum, cela tourne dans le vide, alors que tous les autres forums de "forum actif" fonctionnent normalement, étant absent l'après midi, je ne revis la mise en route qu'en soirée vers 19 h 30, mais trop tard pour travailler.

Question; bien qu'il n'y eu sans doute pas grand monde ce dimanche, Est-ce que certains d'entre vous ont subit le même phénomène ?

Bonne semaine à tous
J-C C

_________________
La mer n'est pas une poubelle, respectons la, ça urge.
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 688
Date d'inscription : 10/12/2016

Saturation ce week end de l'Ascension Empty Re: Saturation ce week end de l'Ascension

Lun 25 Mai 2020, 12:11
Pas de mon côté,, connecté plusieurs fois ce dimanche sans soucis.

Bon courage !

Cdt
ZR

_________________
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire

Président autoproclamé de la République Démocratique de l'Ain   drunken
Ekis
Ekis
Admin
Admin
Messages : 2001
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 58

Saturation ce week end de l'Ascension Empty Re: Saturation ce week end de l'Ascension

Lun 25 Mai 2020, 12:36
Non, pas de problème du tout ici non plus...
Mais si tu as un post assez long à rédiger, je te suggère de le construire avec un traitement de texte par exemple, et ne faire un copier coller qu'une fois terminé et prêt à la publication.
Les forums, par défaut pour les plateformes type Forumactif, sont paramétrés pour ne pas conserver la visibilité d'un membre plus d'une heure sans changement de page du même utilisateur. C'est un moyen de conserver de la bande passante.
De la même façon, certains antivirus et pare-feu vérifient la connexion entre le navigateur et les pages web affichées à intervalles réguliers. S'il n'y a pas de mouvement, alors la connexion est stoppée et ta page non rechargée.

_________________
Saturation ce week end de l'Ascension Tete50px-56522c4 Saturation ce week end de l'Ascension Signature2022-5941241
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1095
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

Saturation ce week end de l'Ascension Empty Re: Saturation ce week end de l'Ascension

Lun 25 Mai 2020, 16:31
Je n'ai rencontré aucun soucis sur le forum ce week end scratch

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
FLF-50
FLF-50
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 80
Localisation : Manche (50)
http://www.miniflotte-50-monsite.com

Saturation ce week end de l'Ascension Empty Re: Saturation ce week end de l'Ascension

Mar 26 Mai 2020, 17:17
J'ai trouvé la cause, accidentellement cet après midi, c'est tout simplement forum actif qui est en maintenance sur divers forums, si l'on passe dessus, une page écrite en couleur verte annonce la maintenance, ceci reste donc normal.

J-C C

_________________
La mer n'est pas une poubelle, respectons la, ça urge.
Contenu sponsorisé

Saturation ce week end de l'Ascension Empty Re: Saturation ce week end de l'Ascension

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum