Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Petit nouveau...mais pas petit jeune.... Empty Petit nouveau...mais pas petit jeune....

Lun 13 Avr 2020, 14:52
Bonjour à tous, j

Je suis un petit nouveau sur ces forums. Passionné depuis des années des navires de la marine ancienne, je me suis porté acquéreur, entre autres, des quatre volumes du "Vaisseau de 74 canons" de Jean Boudriot. Pour le plaisir. Je viens de recevoir "Introduction au Modélisme dArsenal" d'Adrian Sorolla en français chez Ancre. Je vous le conseille, c'est un régal !! Décidé à m'investir dans le modélisme maritime pour de bon puisque je vais en retraite dans 4 mois, j'espère à la lecture de vos articles, pouvoir m'enrichir et bénéficier de vos expériences. Mais je souhaite rester humble et j'ai prévu une grande poubelle pour mes premiers essais... Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Ekis
Ekis
Admin
Admin
Messages : 2001
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 58

Petit nouveau...mais pas petit jeune.... Empty Re: Petit nouveau...mais pas petit jeune....

Lun 13 Avr 2020, 15:51
Bonjour et bienvenue ! Smile
Quel serait ton 1er projet ?

_________________
Petit nouveau...mais pas petit jeune.... Tete50px-56522c4 Petit nouveau...mais pas petit jeune.... Signature2022-5941241
serge34
serge34
Membre actif
Membre actif
Messages : 464
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 62
Localisation : meze
https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Petit nouveau...mais pas petit jeune.... Empty Re: Petit nouveau...mais pas petit jeune....

Lun 13 Avr 2020, 16:48
Petit nouveau...mais pas petit jeune.... Babe13

_________________
Very Happy
a+
serge

le club de modélisme villeveyracois
Petit nouveau...mais pas petit jeune.... Logo_c14[
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 688
Date d'inscription : 10/12/2016

Petit nouveau...mais pas petit jeune.... Empty Re: Petit nouveau...mais pas petit jeune....

Lun 13 Avr 2020, 17:40
Bienvenu à un nouveau fondu !

ZR

_________________
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire

Président autoproclamé de la République Démocratique de l'Ain   drunken
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1095
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

Petit nouveau...mais pas petit jeune.... Empty Re: Petit nouveau...mais pas petit jeune....

Lun 13 Avr 2020, 18:12
Bienvenue pa Minou sourire dents
aaa
Laisse tomber ta grande poubelle, on a tous débutés un jour eee

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
Pollux
Pollux
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 3961
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 62
Localisation : Occitanie

Petit nouveau...mais pas petit jeune.... Empty Re: Petit nouveau...mais pas petit jeune....

Lun 13 Avr 2020, 18:26
Petit nouveau...mais pas petit jeune.... Mot-bi10

_________________
Petit nouveau...mais pas petit jeune.... 22_avi12
steph13
steph13
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 867
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 58
Localisation : marseille

Petit nouveau...mais pas petit jeune.... Empty Re: Petit nouveau...mais pas petit jeune....

Lun 13 Avr 2020, 22:02
Bonjour,

Bienvenu parmi nous, chez les fous, tout ça...
Tu comptes faire de l'arsenal ?

Steph
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5958
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Petit nouveau...mais pas petit jeune.... Empty Re: Petit nouveau...mais pas petit jeune....

Mar 14 Avr 2020, 11:12
Bonjour, Merci pour cette présentation ambitieuse.  
Ici tout le monde reste maitre de ses activités et le conseil et généreusement donné en retour.
Quelques un se sont frottés à ce qui est communément appelé de l'arsenal.
C'est une discipline assez particulière ou même parfois les virgules sont sujet à discussion.
Autant dire que cette activité est une belle activité mais pas sans de réelle difficultés au quotidien. Ça fait mal une virgule lancée en pleine figure.
Vous l'avez compris il n'est pas rare sur certain forum de lire des envolées littéraire sans fin au sujet d'une poulie ou d'un espar!
Il faut donc savoir garder en stock une bonne dose d'humour, pour avancer en ce domaine si particulier.
Ici ... Les gens sont cordiaux, j'y veille! Gilles (Ekis) également.
Bienvenu chez les fous, bienvenu chez toi! Au moins tu es prévenu!

PS: il y a une très belle expo de VANIKORO au musée de la marine de Brest!

_________________
Petit nouveau...mais pas petit jeune.... Captur15
avatar
Invité
Invité

Petit nouveau...mais pas petit jeune.... Empty Mon premier projet...

Sam 16 Mai 2020, 07:50
Ekis a écrit:Bonjour et bienvenue !  Smile
Quel serait ton 1er projet ?

Bonjour, désolé de ne répondre que maintenant Ekis, mais mais entre cette saleté de Covid, le télé-travail, mes problèmes de santé et la préparation de ma retraite, j'avoue avoir loupé la question qui m'était posée. Embarassed
Pour le modèle que j'envisage, je pense faire une coupe au maître-couple au 1/36 (ça évite pas mal de problèmes techniques pour une première réalisation "arsenal"). D'autre part, je suis sur le projet de suivre l'apprentissage d'ARMASENAL à Angleur en Belgique : https://www.amarsenal.be/fr/
Il s'agit d'une formation basée sur la fabrication d'une arcasse échelonnée chaque premier samedi du mois, de 9 h à 17 h, de février à décembre (hors juillet et août) dans une classe de huit apprentis maximum. Interprétation des plans, recherches archéologiques, utilisation des machines, le tout enseigné par deux passionnés. Le principe : si on parvient à saisir tous les tenants et aboutissants du projets, on doit pouvoir appréhender et produire la totalité un bâtiment. Coût de la formation : 250 €... pour l'année. C'est du bénévolat. Je sui en train de préparer mon dossier afin de le soumettre. Seul bémol : le coût du trajet en train (j'habite en banlieue parisienne) et du bed and breakfast sur place car il vaut mieux arriver la veille. Je tiens le forum au courant. Very Happy
Ekis
Ekis
Admin
Admin
Messages : 2001
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 58

Petit nouveau...mais pas petit jeune.... Empty Re: Petit nouveau...mais pas petit jeune....

Sam 16 Mai 2020, 13:57
Et bien, j'ai hâte de voir tout ça en images ici ! J'espère bien que tu vas nous faire un sujet là dessus ! Very Happy

_________________
Petit nouveau...mais pas petit jeune.... Tete50px-56522c4 Petit nouveau...mais pas petit jeune.... Signature2022-5941241
Contenu sponsorisé

Petit nouveau...mais pas petit jeune.... Empty Re: Petit nouveau...mais pas petit jeune....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum