Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
FLF-50
FLF-50
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 80
Localisation : Manche (50)
http://www.miniflotte-50-monsite.com

Quelques passions au hazard Empty Quelques passions au hazard

Ven 07 Fév 2020, 18:19
Bonjour à tous.

En une vie, j'en ai eu beaucoup, dont certaines durant toute la vie et parfois par nécessité.
Tout d'abord le sport, lorsque un entraineur ou un moniteur vous crois bon, il vous met la pression, dès l'âge de 10 ans, je courrais assez bien, malgré ma petite taille (1,70m seulement), alors je fus propulsé dans bon nombre de courses, et cela ne s'est pas arrêté là; à l'armée, jusqu'à courir dans les grands championnat, mon entraineur fut Ben Radhi , cela ne vous dit rien , sergent chef au 5ème tirailleur Marocain dans les années 60, il fut entre autre athlète au JO de Rome de 1960.
Puis je fus aussi un très bon tireur , alors je fus enrôlé dans les équipes de tir, tout d'abord nationale puis internationale, j'ai fini ma carrière en 2004 comme arbitre lors des coupes du monde.

Une autre passion que j'ai eue dès mes seize ans, le pilotage d'avions, titulaire du brevet en 1961 , je continuais à l'armée en faisant du vol à voile, brevet C et D, depuis, je totalise plus de 500 heures, j'ai arrêté dans les années 70, trop pris les week-end.
Bien entendu le modélisme ne m'a jamais lâché, mais il y eu et encore aujourd'hui mes compagnons à 4 pattes et à poils et ce depuis 1976 lors de l'acquisition de ma première maison avec jardin, en voici quelques uns

Quelques passions au hazard Larko_10
Larko du pré Féray, setter Irlandais mâle, bien connu des maquettistes bateaux, il m'a toujours accompagné dans les expositions et les concours, Vichy, Nantes, Dignes les Bains, Cestas, Saint Rémy les Chevreuse, etc.

Quelques passions au hazard Imgp4427
Abeille de Balandon, setter Irlandaise femelle, elle aussi m'a accompagné dans de nombreuses manifestations de modélisme, elle est malheureusement décédée à l'âge de 8 ans d'une insuffisance cardiaque.

Quelques passions au hazard Imgp0010
Iris toujours présente âgée de 7 ans, elle aussi m'accompagne au bord de l'eau.

Sans oublier la fripouille qui nous aime tant.
Quelques passions au hazard Imgp2210
Mimi Clochette, un chat errant ou abandonné qui a élu domicile en 2014, il est très affectueux, trop d'ailleurs, la preuve il squatte la table à dessin qui est déjà bien encombrée. Si je ne suis pas satisfait, je n(ai qu'à la ranger, ben voyons !
Quelques passions au hazard Imgp6410.

JCC


Dernière édition par FLF-50 le Sam 08 Fév 2020, 15:45, édité 1 fois
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 688
Date d'inscription : 10/12/2016

Quelques passions au hazard Empty Re: Quelques passions au hazard

Ven 07 Fév 2020, 20:55
Notre tribu actuelle...
braque de Weimar vs « la dondon tigré »

Quelques passions au hazard Dhvd

Côté tir je suis aussi licencié FFT et amateur d’armes militaires (98k, MAS36, FAL L1A1...)

Cdt
Zr

_________________
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire

Président autoproclamé de la République Démocratique de l'Ain   drunken
Pollux
Pollux
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 3961
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 62
Localisation : Occitanie

Quelques passions au hazard Empty Re: Quelques passions au hazard

Sam 08 Fév 2020, 06:53
Mimi tout plein tout ce petit monde...

Et bé chez moi, en plus des 3 premiers...

https://le-monde-en-maquette.forumactif.org/t303-pollux-maya-zoe#6215

Y'a eu l'arrivée d'un Boceron : Ramsès... 1 an 1/2 et 55 kg... affraid  ici à côté de Pollux :

Quelques passions au hazard Resize10


_________________
Quelques passions au hazard 22_avi12
FLF-50
FLF-50
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 80
Localisation : Manche (50)
http://www.miniflotte-50-monsite.com

Quelques passions au hazard Empty Re: Quelques passions au hazard

Ven 22 Mai 2020, 11:23
Bonjours à tous.

J'ai aussi avec madame le jardin du moins celui de la maison en plein centre ville, pratiquement invisible de l'extérieur ce qui en fait un paradis ou refuge pour les oiseaux, notamment les tourterelles, il m'arrive d'en compter plus de 20 ensembles l'hiver, il est vrai que le restaurant est bon, et les abris sont bien sécurisés, le chien chassant les intrus (les chats des alentours entre autre)

Quelques passions au hazard Imgp6311
Combien en comptez vous sur ces branches de Lilas ?

Quelques passions au hazard Imgp8011
On est pas bien là, oh oui le resto n'est pas loin

Quelques passions au hazard Imgp6710
Eh les copains, la soupe est servie, et c'est bon

Quelques passions au hazard Imgp6711
La soupe est bonne mais y en a qui mangent comme des cochons, heureusement que nous sommes là pour faire le ménage mort de rire

J-C C

_________________
La mer n'est pas une poubelle, respectons la, ça urge.
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 688
Date d'inscription : 10/12/2016

Quelques passions au hazard Empty Re: Quelques passions au hazard

Ven 22 Mai 2020, 11:30
M’en parle pas...je suis envahie de tourterelles....
J’ai eu aussi des hirondelles....qui nichaient dans la cave et quand il y avait une « portée «  on se serait cru sur le pont du Charles de Gaulle... sans parler des excréments et des Raze motte à l’entrée et sortie de la cave (accès par l’extérieure)
Curieusement elles ont disparues depuis 5 ans... je ne m’en plains pas même si ce sont de jolis zozios...

_________________
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire

Président autoproclamé de la République Démocratique de l'Ain   drunken
Contenu sponsorisé

Quelques passions au hazard Empty Re: Quelques passions au hazard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum