Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fox 23
Membre super actif
Membre super actif

Re: Adress: Launch 39A, Kennedy Space Center, Florida

le Ven 9 Déc - 22:25
Serge, tu ne trouves pas que ça ferait un peu beaucoup auto-satisfaction TRES prononcée ?

En plus, je ne pense pas que le Creusekistan soit très réceptif à ce genre de chose, surtout si elle ne fait pas partie d'un ensemble que je ne saurais réunir.
Sais-tu en plus que l'organisation d'une semblable exposition sous-entend que les exposants soient indemnisés de leur déplacement et logé et nourri durant l'expo ?
C'est donc difficile sans de sérieux sponsors et pour avoir déjà creusé le sujet il y a 2 ans tu arrives vite à 3/4000 euros de dépenses (hors location de la salle) !

Michel, nnn tu deviens passablement désagréable ! Laughing Laughing Laughing Dis-toi bien que le Creusekistan, EST libre, effectivement depuis la révolution qui suivit le discours du Grand. eee eee
Pollux
Membre super actif
Membre super actif

le Ven 9 Déc - 22:40
Voilà donc le fameux montage que je voulais suivre.... et j'ai manqué quelques étapes visiblement : quelle avancée ! Je reste toujours bouche bée devant un tel chantier Surprised
Fox 23
Membre super actif
Membre super actif

le Ven 9 Déc - 23:22
Merci Pollux de ta visite, avec la totalité du sujet qui, heureusement pour toi ne fait que 7 pages Very Happy , tu rattraperas je pense rapidement ce handicap !
De toutes façons, comme tu le vois, la conclusion de ce chantier est encore loin, j'espère pouvoir encore te régaler durant une autre année Shocked Laughing Laughing
Fox 23
Membre super actif
Membre super actif

le Dim 18 Déc - 12:04
V'la l'avancement !

Tous les planchers sont en place, la trémie des ascenseurs et les escaliers de service zaussi !

Tous les trucs blancs verticaux que vous voyez derrière la façade sont les chemins de câbles, restent maintenant les détails sélectionnés à partir de photos particulièrement moches de chaque niveau. Un lieu de travail, même de haut niveau, ne peut pas s'imaginer avec des étages aussi vides.
Il reste bien sur le 4ème côté de la tour à poser ensuite, mais pour ce faire, la grosse structure extérieure à ce côté, dédié à l'ET-IT-IAA, en clair, ça

C'est la structure s'étalant sur 4 niveaux (3 dans ma version, qui au vu de son importance, vaut quand même le coup qu'on s'y attarde un peu. Pour la représenter, Revell donne ça

C'est moche et en plus c'est faux (qui l'eut cru) tant au niveau de l'emplacement du point d'articulation du bras allant sur l'ET que des espacement des poteaux verticaux ou de la hauteur desb étages intermédiaires, la totale quoi ! LVM pour ce poste ne fournit que quelques PE ne faisant qu'améliorer l'aspect extérieur de ce bull-shit sans rien d'autre, par contre le bras est beaucoup plus favorisé, augmentant l'aspect minable de la partie fixe.  Solution ? massacre à la tronçonneuse !

D'abord ça, mais pas suffisant, alors, ça

Je suis même allé plus loin dans la casse, mais je préserve les âmes sensibles fréquentant cet exquis forum Cool Very Happy Dans le même temps, le bras est amélioré avec la PE, pas eu le courage de tout refaire. Une fois en gris, l'épaisseur des ferrures sera d'aspect moindre !

A+

Invité
Invité

le Dim 18 Déc - 12:19
Toujours aussi estomaqué par la performance...

Serge
Admin
Admin
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

le Dim 18 Déc - 12:32
+ 1... C'est clair, on va vers... "La maquette" de dingue là sunny

le Dim 18 Déc - 12:34
Heu! petite précision:

"c'est la maquette qui est ..." pas le maquettiste...
Serge
Admin
Admin

le Dim 18 Déc - 12:36
Bernard c'est Bernard! C'est déjà une belle précision lol!

Membre super actif

le Dim 18 Déc - 14:41
Mais combien de ton temps y consacres-tu (étude de plans et photos, élaboration de pièces en scratch, etc...) ? scratch
C'est déjà grandiose à ce stade.... king
Fox 23
Membre super actif
Membre super actif

le Dim 18 Déc - 14:49
Z'êtes trop bons les copains, justement parce que vous êtes des copains !
Merci de vos appréciations; je ne sais pas pour vous, mais quand un sujet me branche bien, j'ai envie de me dépasser.
J'avoue que depuis que je fréquente des forums avec ma mentalité particulière - qui dit qu'on a pas le droit de présenter une merde parce qu'on avait pas envie de faire mieux, le respect des autres ça existe - j'ai beaucoup progressé.
Pour soi-même, on s'autorise éventuellement certaines impasses, on ne doit pas le faire pour les autres... et en plus, sur celle-là, je ne veux pas laisser passer l'occasion, il y en aura peu d'autres Laughing Laughing
Fox 23
Membre super actif
Membre super actif

le Dim 18 Déc - 14:57
Ben Pollux, merci pour ton commentaire, si tu relis quelques sujets sur les autres activités, comme l'écriture, tu t'apercevra que je suis loin d'être monomaniaque et ne passe pas un nombre d'heures phénoménal sur ce projet, par contre, il est vrai que la recherche de documents et leur étude est chronophage, mais bon, ça ne me pose pas de problème particulier !

J'avoue que j'ai un peu hâte (et me connaissant je freine de partout) de voir et vous montrer l'assemblage réalisé de la FSS et de la RSS. C'est une maquette prenante, non seulement à cause des conneries contenues, mais parce qu'elle te donne envie de te dépasser, le sujet - à mon avis- le mérite !
Serge
Admin
Admin

le Dim 18 Déc - 16:24
"J'avoue que depuis que je fréquente des forums avec ma mentalité particulière - qui dit qu'on a pas le droit de présenter une merde parce qu'on avait pas envie de faire mieux, le respect des autres ça existe - j'ai beaucoup progressé. "

Au moins... On aura pas fait ce forum pour rien sunny

"J'avoue que j'ai un peu hâte (et me connaissant je freine de partout) de voir et vous montrer l'assemblage réalisé de la FSS et de la RSS. C'est une maquette prenante, non seulement à cause des conneries contenues, mais parce qu'elle te donne envie de te dépasser, le sujet - à mon avis- le mérite !"

T'es pas au tribunal mon Bernard. lol!

Membre super actif

le Dim 18 Déc - 17:03
Nan, ji sait, mais il est bon de dire les choses !
Serge
Admin
Admin

le Dim 18 Déc - 19:53
Bon, alors çà te fera 70 Euros pour la consulte lol!
Et... Je suis pas remboursé par la Seccu, en plus bounce

Membre super actif

le Dim 18 Déc - 23:43
Oh l'autre ! li mime pas remboursi ? ti sirait pas un pô truand sour li bôrd ?
Fox 23
Membre super actif
Membre super actif

le Ven 23 Déc - 16:55
La der avant Noël, pour secouer la torpeur semblant s'être abattue sur notre forum jjj
Nous en sommes donc à la remise en ordre complet de cette structure accolée côté nord de la FSS. Pour être bref, ce qui est peint est d'origine, le reste, c'est du scratch !

Pour se résumer, d'origine, écartements de poutraison incorrect,, hauteur du plancher intermédiaire pas bon, axe d'articulation mal placé, c'est loin d'être parfait maintenant, mais c'est un peu plus présentable et un peu plus conforme à la réalité. Pendant que j'y étais, soyons fou, j'ai refait l'axe d'articulation en laiton, ma chirurgie esthétique ayant fait que l'axe d'origine devienne incompatible.

Pour la fin, entre autres les rambardes, il va encore falloir attendre, elles me sont maintenant promises pour fin janvier !!! Si quelqu'un a une idée de remplacement...

En attendant, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et pas trop d'excès qui rendent la main moins sure !
Serge
Admin
Admin

le Ven 23 Déc - 18:22
Comme tu dis, une torpeur.
Mais on parle un de maquette avec ton post et c'est bien aussi.
Les préparatifs de noël m'occupe pas mal et j'attends des oiseaux ce soir.
Ma sœur me les descend de Paris, j'ai passé une bonne partie de la journée à bosser sur la structure d'accueil.
Pour en revenir à la torpeur, on va passer les fêtes tranquille et o,n reparlera de l'avenir du forum en Janvier...
Si on garde ou si on ferme.

Membre actif

le Ven 23 Déc - 19:20
affraid affraid s'ilt te plait, s'il te plait, ne ferme pas le forum. Oh ! non ! iii On se sent bien ici, par rapport à d'autres forums.

Fox 23
Membre super actif
Membre super actif

le Ven 23 Déc - 19:52
Tu veux nous gâcher les fêtes avec tes propos pessimistes ? T'as intérêt à te reprendre, sinon t'var à la récré !

Je crains que ce garçon travaille trop (j'y ai d'ja dis) et que ça lui monte à la tête ! Le pôvre, si jeune ! xxx xxx xxx eee
lionel45
Membre actif
Membre actif

le Ven 23 Déc - 20:01
Mon Bernard Very Happy je constate que cette maquette t'a redonné l'envie de "faire" "défaire" "refaire" bref de te remettre dans le bain de la création et du montage et ça ..... J'ACHETE cheers
J'adore l'ensemble de cette structure et malgré le fait que je connaisse les lieux j'ai du mal à mettre la "Bête" dans le volume Rolling Eyes le montage est impressionnant pale Bravo mon copain bisous à vous deux Wink
Pour ce qui est de la "Torpeur" il faut laisser le temps au temps Paris ne sait pas fait en un jour Very Happy et moi malgré mes courts passages j'aime le lieu et l’atmosphère bon enfant des échanges...... Atmosphère... Atmosphère vous avez..... OK ppp
Bonnes fêtes à tous santa rendeer jocolor geek king queen Razz Wink
Invité
Invité

le Ven 23 Déc - 20:34
Ici c'est un endroit comme je les aimes et il ressemble à nul autre pareil... s'il te plaît laisse nous le encore un peu...

s'il te plaît

je me ferai tout petit...
gendan
Membre actif
Membre actif

le Ven 23 Déc - 23:26
 S'il te plait, ne fais pas ça
Pollux
Membre super actif
Membre super actif

le Sam 24 Déc - 7:22
Quelle idée saugrenue lui est passée par la tête.... et quel gâchis ce serait la fermeture de ce petit coin où on se sent comme nulle part ailleurs Mad
Sinon, quel plaisir renouvelé de suivre ce chantier multi matériaux.... Very Happy
Allez, Joyeux Noël à toutes et tous santa
Invité
Invité

le Sam 24 Déc - 8:29
Dis, tu ne va tout de même pas laisser pleurer une dame plus longtemps...

Dis! S'il te plait....
Serge
Admin
Admin

le Sam 24 Déc - 10:12
Alors vous savez, je ne fais que répondre à Bernard qui nous parle de torpeur.
Je suis sur le forum quasi tous les jours pour essayer de répondre à une demande que nous avions ensemble.
Le forum c'est vous tous...
Si ce qui ressort du forum est une torpeur, je suis légitime à me poser la question de savoir quel avenir on laisse au forum.
Donc on en parle ensemble, et on voit ce qu'il y a à faire.
Plus globalement, nous avons tous de quoi alimenter le forum pour avoir le plus de référencement possible.
Et donc d'avoir de nouveaux membres...
Personne ici n'en est à sa première boite.
Il me semble utile qu'une participation de tous est indispensable.
Et ce, au delà de la photo du jour, du Vendée globe, ou des fonds d'écrans.

Le forum c'est tout le monde.