Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fox 23
Membre super actif
Membre super actif

Re: Adress: Launch 39A, Kennedy Space Center, Florida

le Mar 29 Nov - 17:45
Non, Fox n'hiberne pas ! La preuve. Dans un communiqué militaire, on dirait que les combats furent d'une rare intensité pour peu de gain.

Sur la RSS, rajout de PE, j'attendais l'arrivée de la polonaise pour faire un montage global. Bon, conseil à mes copains modélistes. Si vous avez, un jour de folie, la tentation d'acheter de la PE polonaise de marque Aber, ne tombez pas dans ce travers ! Attrayante sur Internet, d'un prix des plus concurrentiels, c'est une mollasserie façon guimauve. Même à la regarder de façon soutenue, elle a tendance à se tordre !
Pour vous dire, l'épaisseur de matière (explication au moins partielle du bas prix) est si faible qu'une fois les lamelles faisant office de marches tournées en place, il est prudent d'enduire les cheveux servant d'articulation à la cyano pour renforcer la liaison...
Le grand escalier que vous voyez à l'arrière du bâtiment,, j'ai du le refaire 3 fois. Certes, je ne suis pas une flèche, mais curieusement, toute la PE tchèque ne m'a jamais posé de souci.

A également débuté la pose d'un certain nombre de chemins de câbles avec création scratch des supports absents.

Comme ça me plait bien comme décoration des lieux, j'en rajoute même sur photos.

Mise aussi en place de la plate-forme basse, fausse en hauteur, on va camoufler ça avec quelques uns des nombreux tuyaux qui y sont accrochés.

Comme vous le voyez, le combat fut rude pour une faible avancée, mais comme disait l'autre, au moins ça ne recule pas !
Serge
Admin
Admin
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

le Mar 29 Nov - 17:49
Ça pète Shocked

le Mar 29 Nov - 18:04
Je ne suis pas certain d'avoir la patience nécessaire...

Bravo à toi!
Fox 23
Membre super actif
Membre super actif

le Mar 29 Nov - 18:16
Merci pour votre passage, Serge et Michel !

Michel, il est vrai que certains jours... ce montage m'a permis d'inventer un certain nombre de jurons de première grandeur, impossible à étaler dans un forum aussi classe ! Laughing Laughing
Serge
Admin
Admin

le Mar 29 Nov - 18:19
J’osais pas dire çà fuse au regard du "supo" qui va prendre place sur, dans cette structure monumentale.
J'avais peur de la connotation "décalé" des mots, mais dans la mesur ou tu m'y autorise de part ton approche...
Je me lance!

Membre super actif

le Mar 29 Nov - 18:34
Lances-toi l'ami !
Pour tout te dire, je ne suis pas très pressé de faire le montage définitif, pour avoir fait des essais, je sais déjà qu'un certain nombre de désillusions m'attendent.
Entre autres (je simplifie) l'espèce d'entonnoir géant qui vient coiffé le ET pour récupérer les trop-pleins d'hydrogène et d'oxygène embarqué ne pourra être mis en situation, les différences d'échelles dans tous les plans font que le bras porteur ne serait pas horizontal, totalement contraire à la réalité.
Alors, il sera en position replié contre la FSS, comme à l'arrivée de la navette sur le MLP ou lors de son décollage.
Je crains d'ailleurs que d'autres mauvaises surprises du genre ne se révèlent sur les autres liaisons...

Il aurait sans doute fallut faire cette maquette géante entièrement en scratch, mais j'avoue qu'à mon âge, je ne me le sens pas bien Shocked Embarassed
papylolo
Membre super actif
Membre super actif

le Mar 29 Nov - 21:33
Ouais
bah en tout cas ca reste bien beau tout ca mon cher fox
@+Lolo
Fox 23
Membre super actif
Membre super actif

le Mar 29 Nov - 21:39
Merci mon Laurent, je t'espère en meilleure forme !
papylolo
Membre super actif
Membre super actif

le Ven 2 Déc - 9:01
Fox 23 a écrit:Merci mon Laurent, je t'espère en meilleure forme !
Merci fox
c'est pas une intolérance qui va m'avoir malgré que ca secoue drôlement l'organisme mais là n'est pas le sujet
bon courage pour le lancement de ta navette xxx yyy
Bisous Lolo
Fox 23
Membre super actif
Membre super actif

le Ven 2 Déc - 9:14
Pour le lancement, les billets sont en vente dès maintenant pour un départ présumé à la même période... de l'année prochaine Shocked Laughing Laughing
lionel45
Membre actif
Membre actif

le Ven 2 Déc - 14:50
Bonjour Mon Copain Very Happy Voila je suis posé à Sens Wink Je passe sur ton montage et comme à chaque fois je suis affraid par la taille de la "bête" et ses détails
Pour les jurons inventés je devine que notre cher Capitaine Haddock n'est qu'un enfant lol! en tout cas bravo pour cet ensemble qui promet Wink vivement la suite Very Happy
Biz à vous Wink
Fox 23
Membre super actif
Membre super actif

le Ven 2 Déc - 19:42
Salut mon poto, pas encore pris dans les tourmentes de neige dans l'est lointain ? Laughing Laughing

C'est vrai que la taille devient tout aussi respectable que sa complexité (voulue). Je pense que c'est la seule façon de mettre en évidence le déluge de technicité que représente cette installation.
Ce sera encore plus manifeste, je crois lorsque je me serais enfin décidé à acheter quelques bonhommes à l'échelle N pour mieux faire comprendre la taille hors du commun de cet ensemble.

Pour la suite, ça va lentement, comme je le disais, même si le jeu des 7 erreurs a un côté gonflant !
lionel45
Membre actif
Membre actif

le Sam 3 Déc - 7:59
Bonjour mon Copain Very Happy Tu pourrais juste mettre les personnages au pied de ta tour en mouvement avec juste un tite voiture pour avoir l’échelle il me semble que tu m'as d'ailleur montré une photo de ce genre quand tu cherchais pour tes chenilles Wink
Fox 23
Membre super actif
Membre super actif

le Sam 3 Déc - 21:47
Salut Lionel Very Happy C'est effectivement prévu, mais j'avoue que je n'ai pas fait le moindre effort sur le sujet ! Embarassed
Serge
Admin
Admin

le Dim 4 Déc - 10:57
Reprends toi Bernard! Reprends toi bounce

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité
Invité

le Dim 4 Déc - 12:07
Oui, mais c'est comme la cerise... ça se met à la fin, pas avant d'avoir terminé le gâteau...
Fox 23
Membre super actif
Membre super actif

le Dim 4 Déc - 18:34
Foutatais ! Merci à tous de venir voir les nouveautés, pour les p'tits zommes, en plus j'ai des critères très particuliers sur ce dont j'ai besoin, va falloir que je me force un peu Laughing Laughing
Fox 23
Membre super actif
Membre super actif

le Ven 9 Déc - 18:28
Demandez les dernières nouvelles de Floride !

Etat des lieux. La pose des planchers à commencé en oubliant (j'espère ne pas avoir été trop optimiste) la méthode préconiser par LVM pour la mise en place des escaliers inter-étages. Il fait des préfabrications de trois tronçons sur chaque étage qu'il faut ensuite introduire dans les trémies, ce qui nécessite un montage sans la moindre tolérance de décalage ! En plus, juste derrière se situe la tour comprenant les 2 ascenseurs, ne laissant là non plus aucun écart, aussi minime soit-il.affraid

Je l'ai décidé façon œuf de Christophe Colomb, on pose les planchers, on met en place la tour des ascenseurs et une fois que tout est en place, collage des volées d'escalier en commençant par celle accolée à cette tour pour avoir un support rigide pour la suite Shocked

Les avancées ? Tout ce qui n'est pas rouge ou gris Laughing Laughing encore que parfois certains détails on pris leur teinte définitive.
Avant que la question ne survienne, oui, le jaune sur le plancher du niveau 200, c'est normal ! C'est le niveau où se situe le OAA alias Orbiter Access Arm, in French le bras d'accès à la navette.
En théorie ce guidage au sol en cas d'incident grave ou d'incendie permet aux cosmonautes de traverser sans se tromper tout le plateau pour accéder, de l'autre côté aux petits wagonnets d'évacuation.
Gag, cette possibilité n'a jamais été testée en réel durant toute la période de la navette avec des cosmonautes engoncés dans leurs scaphandres... ; Shocked Ce qui explique mon "en théorie".

La RSS n'a pas été oublié, la pose des grosses tuyauteries scratch est en cours sur l'arrière, d'autres seront nécessaires pour camoufler certaines impasses dans lesquelles Revell comme LVM ont emmené cet ensemble. Sur l'avant, les barrières de protection sont en place, il ne reste que quelques aménagements à réaliser, en scratch également.
Bref ça avance...

gendan
Membre actif
Membre actif

le Ven 9 Déc - 18:36
Quand je le vois travailler de la sorte, sur sa maquette et à la recherche de renseignements sur internet.... Quelle patience. Mais le résultat est vraiment super.
Serge
Admin
Admin

le Ven 9 Déc - 18:43
Magnifique... Tu vas directe à l'expo avec cette maquette!

Membre super actif

le Ven 9 Déc - 19:08
Merci Serge, mais quelle expo ? Shocked

C'est vrai que pour l'instant l'ensemble ne se présente pas mal, mais la fin est bien loin alors patience... Embarassed
Serge
Admin
Admin

le Ven 9 Déc - 20:02
Ben celle que tu vas organiser dans le Kreusistan...

le Ven 9 Déc - 20:33
Mais ça c'est lorsque le Kreusistant sera libre et indépendant...
C'est pas De Gaulle qui avait dit un jour:
"Vive le Kreusistant libre!!!"
gendan
Membre actif
Membre actif

le Ven 9 Déc - 22:16
xxx xxx xxx xxx
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant