Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Admin
Admin
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Re: Je suis néophyte en radio commande.

le Mer 12 Oct - 19:40
Michmich70 a écrit:C'est que je me suis mal exprimé sans doute. Rassures-toi, je suis coutumier du fait. Lorsque je fais des recherche j'ai l'esprit brumeux et l'éloquence difficile...

En réalité il y avait 3 questions:

a) Est-ce qu'un servo  de force 7kg/cm avec un débattement de 60° convient pour actionner un gouvernail?
Oui c'est même de trop.

b) Est-ce qu'un treuil de force 10,5 kg /cm avec un nombre de tour de 4 à 4,5 et une vitesse d'enroulement de 0,9s au tour convient pour actionner les voiles (une GV et un foc).
Pour ton muscadet, oui

c) dans mes recherche j'ai rencontré un servo dont l'une des caractéristiques annoncées était d'être analogique.
Quel  est l'intérêt de cette caractéristique dans la mesure ou les commandes sont proportionnelles?
Cela n'a aucun rapport en quoi que ce soit.
C'est un servo classique comme nombre d'autres servos analogiques, tout ce qui n'est pas numérique est analogique.
Rien à voir avec le fait que ta radio soit avec une voie proportionnelle ou que la radio soit de couleur noire ou rouge.

Voilà, j'espère avoir été plus clair.

le Mer 12 Oct - 20:36
Merci,

Je suppose que le treuil devra être plus puissant pour la "Gazelle"... sauf si je décide de commander la GV et le foc indépendamment.
Invité
Invité

le Mer 19 Oct - 13:40
Bon, après toute cette documentation, lue et relue plusieurs fois, je remercie ceux qui ont fait l'effort de répondre avec bonne humeur aux questions de l'hurluberlu de service.

Le magasin sérieux le plus proche étant à 160 km, j'ai traité par téléphone, puis commandé par Internet. Ma commande est partie ce matin. J'attends maintenant mon colis avec mes nouveaux jouets.
Invité
Invité

le Jeu 20 Oct - 18:55
La qualité Alsacienne ne se dément pas. Commandé hier, arrivé aujourd'hui. Tout est impeccable...
Serge
Admin
Admin

le Jeu 20 Oct - 19:06
Je t'ai dis que c'était une bonne maison! sunny

le Jeu 20 Oct - 19:19
Code:
Je t'ai dis que c'était une bonne maison!

Plus précisément, tu peux nous en dire plus, c'est toujours bon de noter de bons fournisseurs éventuels. Si tu me répond c'est "absolu"ment vrai je connais.
Serge
Admin
Admin

le Jeu 20 Oct - 21:00
Que dire de plus.

le Sam 22 Oct - 13:24
Cet après midi j'ai à nouveau déballé mes nouveaux jouets. Sait-on jamais, des fois qu'ils se carapatent en douce.
Me voilà qui imagine un circuit: le récepteur; les accus; un treuil; un servo; deux servos; trois servo et il reste de la place...
Toujours dans la simulation, je cherche et recherche, mais ou est donc le bouton "ON"?
Y'a pas de bouton M/A sur le récepteur. Comment donc fait-on? On branche et débranche les accus à chaque fois?
Invité
Invité

le Sam 22 Oct - 13:45
Salut Michmich
Tu avais le croquis au dessus voila l'interrupteur

Amitiés Bruno cheers cheers sunny
Invité
Invité

le Sam 22 Oct - 16:16
Bonjour Michmich...c'est facile...

Invité
Invité

le Sam 22 Oct - 17:39
C'est pas beau de se moquer... Very Happy
C'est un film qui me fait rire à chaque fois. Il faut dire qu'il date d'une époque où les acteurs travaillaient encore à faire rire les spectateurs, et non pas s'amusaient pendant le tournage...
gendan
Membre actif
Membre actif

le Sam 22 Oct - 23:14
Very Happy Very Happy lol! lol!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant