Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Je suis néophyte en radio commande.

le Ven 23 Sep - 8:53
Comme je voudrais construire un modèle navigant, je vais devoir utiliser une radio commande. Seulement voilà, je n'ai eu que des fille et ce n'est pas les quelques voitures RC qu'elles ont utilisé qui m'ont appris quoi que ce soit à  ce sujet. Je suis comme qui dirait une terre vierge à  ce sujet. Bien entendu, j'ai effectué quelques recherches study   mais bien souvent les rédacteur pensent que le B A BA est déjà acquis et leurs articles traitent d'amélioration d'un système dont ils considèrent que les bases sont connues de tous.
Malheureusement cela n'est pas mon cas Embarassed .

Si l'un des chevronnés que vous êtes voulait bien rédiger un article "la radio commande pour les nuls" en explicitant même ce qui lui paraît élémentaire, je suis preneur...

Voici la liste des sujets à traiter (Enfin, à votre rythme hein! C'est juste un souhait). N'hésitez pas à illustrer votre texte de schémas et (ou) photos, j'ai la comprenure assez limité dès qu'il y a de l'électricité dans l'air...( des interférences avec les câbles hertzien sans doute)...

a) Emetteur (bouton manette et fonctionnement radio)
b) Récepteur (différentes types de prises, fonction radio)
c) Accus, batteries... (choisir, calculer ce qui  est nécessaire, branchement série ou parallèle, pourquoi?)
d) Les servos et leurs branchements (petit paragraphe sur les normes de branchement + schéma)
e) Les treuils et leur branchement (schéma...)...
f) Un schéma de branchement type avec récepteur, servo, treuil et accu (peut remplacer les schéma des deux item précédents)
g) Les moteurs... (là  c'est la jungle, "terra incognita" pour moi..)