Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.

Partagez
Ekis
Admin
Admin

Re: Victory 1737 - 1/84 - base kit AL

le Dim 11 Fév - 13:49
Un détail supplémentaire pour cette coque : Les pare-battages ou les protections de la coque pour remonter les ancres façon 18è. La partie supérieure sera ajustée quand les porte-haubans seront en place. Smile

Et une "main (ou corde) courante" le long de l'échelle de coupée :

Admin
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

le Dim 11 Fév - 15:17
Très joli tout çà Wink

Admin

le Lun 12 Fév - 18:51
Deuxième batterie en place !

Côté tribord, dos à la bataille, la porte principale et la porte arrière sont ouvertes et ont reçu un trompe l'oeil pour ne pas montrer un vaisseau tout vide...
Quelques canons sont en branle bas pour riposter à un contournement ; le reste des sabords sera fermé.

Côté babord, en pleine bataille de ligne, tous canons sortis, la porte principale est fermée par un panneau reprenant le code couleur du bateau.

Dans la foulée, la finalisation de la poupe avec les 4 sabords de fuite, mantelets fermés et les bouts de sauvegarde du safran.

Admin

le Mer 14 Fév - 12:28
Je vous montre la charpente du 3è pont. Un peu de travail au delà du kit pour supporter tout ça avec des étais (empêcher que le pont devienne ventru...) et rajout de quelques traverses pour palier aux vides créés par les trous des cailebottis à venir ou du passage des mâts.
Ce n'est pas du grand art dans la menuiserie, j'ai plutot récupéré le rab des baguettes m'ayant servi. Le but est bien d'obtenir un pont sans élasticité pour le latter correctement, la charpente devenant totalement invisible !
Les planches de pont sont à blanc pour le moment, j'ai d'autres choses à faire avant de m'en occuper. Wink

Membre super actif

le Mer 14 Fév - 16:15
Perso, je pense que je serais un peu frustré de voir disparaitre un si joli travail sous chaque pont fermé... Twisted Evil
Ekis
Admin
Admin

le Mer 14 Fév - 20:30
Non, pas de souci : je ne fignole pas, je fais efficace et trompe-l'oeil !
Sinon, je serais effectivement très frustré...
D'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre les maquettistes qui aménagent tout l'intérieur au moindre détail près... pour tout fermer définitivement après ! Suspect

Admin

Aujourd'hui à 2:10
Quelques nouvelles :
J'ai bossé sur la guibre. Pas vraiment une partie de plaisir parce qu'il a fallu retoucher pas mal de trucs...
J'ai aussi refait les herpes pour avoir les épaisseurs voulues et la possibilité de les tarabiscoter un peu.
Je finaliserai la pièce vers les bossoirs plus tard.

Après, ce sera opération caillebotis pour la guibre et en 3 tailles pour les ponts ! Wink