Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5957
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Comment tu fais pour passer le génois de babord à tribord? Empty Comment tu fais pour passer le génois de babord à tribord?

Dim 07 Mai 2017, 11:07
Une belle vidéo au bord de l'eau!



Des moments comme on aime.
Bien sûr, il n'y a bien un Wishbone sur l'Atlantis, cherchez le Shocked
Le Wishbone est en revanche bien présent sur  ce modèle représentant un 60 pieds.



Photo d'un Wishbone de planche à voile:

Comment tu fais pour passer le génois de babord à tribord? Captu135

_________________
Comment tu fais pour passer le génois de babord à tribord? Captur15
avatar
Invité
Invité

Comment tu fais pour passer le génois de babord à tribord? Empty Re: Comment tu fais pour passer le génois de babord à tribord?

Dim 07 Mai 2017, 21:22
salut

il y a plus simple, deux treuils, une platine qui pèse 7 g à intercaler entre le récepteur et les deux treuils, une radio et un récepteur avec une voie tout ou rien, 15 mn pour tout installer et çà fonctionne

https://www.youtube.com/watch?v=MqSCKvcOjiE&t=49s  le lien vers Youtube ici




c'est ma première video, je ne savais pas comment couper le son, mais le principe de fonctionnement reste simple, sur un bord un treuil est actif l'autre au repos, complétement débordé, et si l'on veut changer de bord, on bascule l'inter tout ou rien, le treui acti s met au repos complétement débordé, laissant l'écoute libre, l'autre vient se placer sur la position du manche

simple et efficace, pas besoin de faire une usine a gaz dans la coque, je l'ai installé dans mon Tuiga pour les voiles d'avant, comme ici sur mon SK, coque et pont tout bois, voilier de la mer du nord des années 30

n'hésitez pas a me contacter

sunny  sunny
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum