Le Monde en Maquettes
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Pollux
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Dassault Mirage III B

le Mar 25 Avr - 17:51
Le Mirage III B est la version biplace à double commande destinés à entraîner les pilotes. A partir de 1962, la France a utilisé 56 Mirage III B, 5 Mirage III B1 destinés à des essais en vol, 10 Mirage III B2 équipés de la perche de ravitaillement du Mirage IV ainsi que 20 Mirage III BE, plus puissants et mieux équipés, livrés à partir de 1971.

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Dernière édition par Pollux le Mar 6 Juin - 18:19, édité 1 fois
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Serge
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Re: Dassault Mirage III B

le Mar 25 Avr - 18:38
Très belle maquettes!
Ces différents posts sont vraiment sympas à parcourir J.C.
Question imbécile...
Quelqu'un sait il pourquoi il n'y a jamais eue de mirage marine?

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Pollux
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Re: Dassault Mirage III B

le Mar 25 Avr - 22:18
Non, désolé Embarassed
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thierry70
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Re: Dassault Mirage III B

le Mer 26 Avr - 11:42
Je vais peut-être dire une connerie car c'est un simple avis personnel. Si on compare le Rafale et le Mirage 2000, le premier a une vitesse en finale de 120 kts seulement alors que pour le second c'est de 150 à 165 kts, ce qui est très rapide. Et à cette vitesse le Mirage 2000 n'est pratiquement plus maitrisable. La technique d'atterrissage est de le mettre à la bonne vitesse sur le bon plan de descente et de le plaquer sur la piste (de le laisser tomber en gros). Donc, à mon avis, attraper un brin d'arrêt à 165 kts est déjà très sportif mais derrière il est impossible de redécoller sur une distance si courte en cas d'erreur (il faut une piste longue et, même sur piste, les tentatives se terminent parfois dans le filet d'arrêt). De plus apponter nécessite un énorme travail de corrections constantes tout au long de l'approche finale. Les avions qui réussissent bien ce type d'atterrissage ont une vitesse de décrochage relativement faible et une poussé très réactive. Ils ont souvent des plans horizontaux supplémentaires soit sur l'empennage soit des canards comme le Rafale qui, sur cet appareil, sont directement gérés par les calculateurs de bord (ce serait impossible car beaucoup trop complexe manuellement), l'aile delta, seule, n'a aucune stabilité à basse vitesse et est très peu manœuvrante.
Voilà mon idée.
Amicalement.
Thierry
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Serge
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Re: Dassault Mirage III B

le Mer 26 Avr - 12:10
Je pense que tu as bien résumé.
Et je partage en grande partie ton idée.
Et en partie du fait que...
Cela ne concerne pas la série des "Verticaux". Wink

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Pollux
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Re: Dassault Mirage III B

le Mer 26 Avr - 13:56
Point de vue argumenté et cohérent auquel j'adhère Wink
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