Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5957
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Colle 21 / Colle Cyano, à repositionnement Empty Colle 21 / Colle Cyano, à repositionnement

Mar 13 Sep 2016, 20:19
Je viens de découvrir une colle cyano un peu particulière lors de mon passage au salon des trains électriques de Guilherand-Granges.
Il y avait là une bourse aux jouets et divers exposants professionnels.

Voici donc le produit:

Colle 21 / Colle Cyano, à repositionnement P1170712

Colle 21 / Colle Cyano, à repositionnement P1170713

Deux "limes"... Une forme carrés et souples pour préparer les surfaces, le sachet de micro ballon, deux coupelles pour la colle et le mélange avec le micro ballon,
deux canules, une lancette pour appliquer la colle, et une éponge pour nettoyer.

La démonstration est simple sans équivoque, la colle est semi fluide et ne sèche pas à l'air.
Le montage est repositionnable pendant 10 secondes.

En fait, il faut maintenir serré les pièces en contacte pendant 10 secondes sans bouger pour obtenir la réaction.
Il est donc possible d'ajuster correctement les pièces sans se tresser.

L'ensemble se compose  de deux flacons colles deux canules, le vendeur, "ça reste un vendeur", assure que la colle ne sèche pas dans la canule.
Pas besoin de mettre au frigo... Là j'ai quand même un gros doute.

Le kit est livrable sous plusieurs options en fonction du nombre de flacon(s) et d'accessoire comme la poudre pour combler les vides et interstices.
Un truc que je connaissais pas c'est l'usage d'une coupelle dans lequel le démonstrateur met la colle pour des travaux en série.
Je rappelle que la colle ne sèche pas à l'air libre toute seule.

Il utilise un petite lancette en plastique et opère ses collages en série avec une rapidité et une précision de fou.

Alors pour ceux qui se posent peut être la question... Je ne touche aucune dividende ou autre retour en marge arrière ou quoi que ce soit.
C'est la première fois que je vois une colle comme çà.
Je souhaite juste vous faire profiter de l'existence de ce genre de produit.

Le tuto:




Dans ce kit...
Y a des petites poncettes,
2 ou 3 tubes de colle.
1 ou 2 flacon de colle de 20 g
Les coupelles
Les lancettes
Une poche de micro ballon pour combler les trous ou espaces lors des collages.
Je précise que l'usage de levure chimique fonctionne très bien aussi en lieu est place de micro ballon.
Je pense que tout cela est dispo sur le site du vendeur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum