Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pollux
Membre super actif
Membre super actif

Dornier 335

le Mar 14 Fév - 8:51
Soucieux de comprendre toutes les technologies utilisées par les allemands durant la WWII, quand ce conflit fut terminé, les Français ont testé de nombreux appareils "en avance sur leur époque" dont ce chasseur lourd bimoteur équipé, entre autres, d'un siège éjectable que seuls les Allemands commençaient à utiliser. 2 exemplaires furent expérimentés : un B2 monoplace qui vola jusqu'en début 1947... et un B6 prototype biplace de chasse de nuit qui vola jusqu'à la fin de 1948. Son poste arrière était dans le fuselage, immédiatement derrière la cabine du pilote, seulement éclairé par de petits hublots. Seule la version d'entraînement, dont un exemplaire fut récupéré par les Britanniques, avait le poste arrière surélevé. En raison du positionnement des 2 moteurs aux 2 extrémités de l'avion, les hélices étaient contrarotatives et annulaient ainsi le couple de renversement. le Do 335 monoplace atteignit 700 km/h au cours d'une série d'essais à des altitudes de 1 000 à 1 500 m. Ce résultat très remarquable pour une altitude relativement basse permet de penser que les vitesses annoncées par le constructeur, 750 km/h à 7 000 m, étaient réalisables et font du Do-335 l'un des plus rapides avions à moteurs à pistons de l'Histoire. Les 2 Do 335 furent ferraillés en 1948

Quelques photos

Un profil couleur

Quelques unes des maquettes existantes

Des réalisations

Une autre en version fictive "what if"

Dernière édition par Pollux le Dim 19 Mar - 9:51, édité 4 fois
Invité
Invité

Re: Dornier 335

le Mar 14 Fév - 10:02
elles sont de toi ces réalisations?
Pollux
Membre super actif
Membre super actif

le Mar 14 Fév - 11:09
Non Serge, je n'ai conservé aucune de mes nombreuses réalisations perso "avion" suite à plusieurs déménagements consécutifs... Rolling Eyes Ce qui apparait dans mes post est glané sur le net... pirat
Serge
Admin
Admin
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

le Mar 14 Fév - 12:06
Encore une machine parfaitement improbable.
Je ne savais pas que les Français s'étaient emparés de cet avion.