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Sepecat Jaguar M Empty Sepecat Jaguar M

Lun 13 Fév 2017, 22:39
Pour clôturer le chapitre du Jaguar, un petit mot sur l'unique exemplaire testé par la Marine : ce Jaguar M a vu sa structure ainsi que son train d'atterrissage renforcés. Une véritable crosse d'arrêt permettant les appontages a également été montée. De fin 1969 à début 1973, les nombreux essais aboutiront à l'abandon du programme pour différentes raisons dont une sous-motorisation en cas de panne d'un des deux réacteurs lors de l'appontage et la nécessité de renforcer la catapulte et le pont des porte-avions. En effet, la Marine Nationale aurait eu à engager des dépenses supplémentaires dont la conséquence aurait été de ne pouvoir acheter que 75 Jaguar au lieu des 100 envisagés pour équiper trois flottilles. Après avoir étudié l'achat d'avions américains (A-7E Corsair II et A-4T Skyhawk II), la Marine adoptera finalement le projet de Dassault-Aviation: le Super-Étendard.  

Quelques photos

Sepecat Jaguar M B3it8w10

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Un profil

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Une vue d'artiste

Sepecat Jaguar M Jaguar18

Et un profil fictif "what if"

Sepecat Jaguar M What_i10

La maquette Heller

Sepecat Jaguar M 63447410

Et une réalisation trouvée sur le net

Sepecat Jaguar M Img_0610
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