- InvitéInvité
Bus à Impérial Londonien
Mer 15 Fév 2017, 15:27
bonjour
je vais vous présenter le montage du "bus Londonien" un sujet un peu particulier pour 2 raisons
la première: elle m'a permis de me lier d'amitié avec notre spécialiste du petit j'ai nommé Lionel (qui a monté quelque temps avant moi le même pour son fils)
la seconde: (c'était sur autre forum) j'ai autant apprécié monter ce bus que faire le sujet et grâce à la complicité des intervenants
avant la maquette un peu de "j'ai trouvé çà sur le net"
entré en service en 1829. Il faut savoir qu'il existe 673 ligne de bus à Londres en comptant les bus de nuits (lorsque le métro est fermé)
Les bus à impériale londoniens de couleur rouge vif sont parmi les symboles les plus emblématiques de Londres et de l'Angleterre.
Un Alexander ALX400 sur châssis Volvo B7TL à gauche et un Routemaster RM54 à droite
Les plus connus, conçus par le designer industriel Douglas Scott, étaient du type Routemaster. Ces bus ont la particularité de nécessiter deux employés, un conducteur et un contrôleur en uniforme, chargé de délivrer et poinçonner les billets. Un périscope à miroirs permet au conducteur d'avoir l'œil sur les voyageurs de l'impériale. Ils sont également équipés d'un cordon permettant de sonner le conducteur pour s'arrêter, ainsi que d'une plate-forme arrière qui permet aux passagers pressés de sauter sur le trottoir à leurs risques et périls.
En circulation depuis 1956, ils ont cessé leur service le 9 décembre 2005.
Les Routemaster furent progressivement remplacés à partir des années 1970 par des modèles de plus en plus modernes de bus à impériale n'ayant rien à voir avec le Routemaster. Ces nouveaux bus ne possèdent plus la plate-forme arrière ouverte pour des raisons de sécurité. Parmi ces différents modèles, on peut citer le Alexander ALX400 ou le Scania Omnidekka.
Les bus à impériale furent remplacés sur de nombreuses lignes par des autobus articulés de type Mercedes Citaro dans les années 2000 sous l'impulsion de Ken Livingstone, maire de Londres de 2000 à 2008. Son successeur Boris Johnson a remplacé à leur tour ces bus articulés par un nouveau modèle de bus à impériale au style néo-rétro évoquant le «Routemaster». Ils sont plus accessibles pour les poussettes et fauteuils roulants, à moteur hybride et voient le retour de la plateforme ouverte à l'arrière.
les Transport for London (TFL çà s'invente pas) présente la particularité de contrôler les routes à péages (perdent pas le nord les britisch nous on risque pas de le perdre ils nous l'on transformé en "hauts de France")
voila pour l'histoire quelques photos (toujours du net) de l'évolution des modèles de celui que je vais vous narrer (tiens me voila philosophe ) à nos jours
place à la maquette 1/24 ,391 pièces de chez Revell
pour finir deux photos juste parce que je les trouvent jolies
:
je vais vous présenter le montage du "bus Londonien" un sujet un peu particulier pour 2 raisons
la première: elle m'a permis de me lier d'amitié avec notre spécialiste du petit j'ai nommé Lionel (qui a monté quelque temps avant moi le même pour son fils)
la seconde: (c'était sur autre forum) j'ai autant apprécié monter ce bus que faire le sujet et grâce à la complicité des intervenants
avant la maquette un peu de "j'ai trouvé çà sur le net"
entré en service en 1829. Il faut savoir qu'il existe 673 ligne de bus à Londres en comptant les bus de nuits (lorsque le métro est fermé)
Les bus à impériale londoniens de couleur rouge vif sont parmi les symboles les plus emblématiques de Londres et de l'Angleterre.
Un Alexander ALX400 sur châssis Volvo B7TL à gauche et un Routemaster RM54 à droite
Les plus connus, conçus par le designer industriel Douglas Scott, étaient du type Routemaster. Ces bus ont la particularité de nécessiter deux employés, un conducteur et un contrôleur en uniforme, chargé de délivrer et poinçonner les billets. Un périscope à miroirs permet au conducteur d'avoir l'œil sur les voyageurs de l'impériale. Ils sont également équipés d'un cordon permettant de sonner le conducteur pour s'arrêter, ainsi que d'une plate-forme arrière qui permet aux passagers pressés de sauter sur le trottoir à leurs risques et périls.
En circulation depuis 1956, ils ont cessé leur service le 9 décembre 2005.
Les Routemaster furent progressivement remplacés à partir des années 1970 par des modèles de plus en plus modernes de bus à impériale n'ayant rien à voir avec le Routemaster. Ces nouveaux bus ne possèdent plus la plate-forme arrière ouverte pour des raisons de sécurité. Parmi ces différents modèles, on peut citer le Alexander ALX400 ou le Scania Omnidekka.
Les bus à impériale furent remplacés sur de nombreuses lignes par des autobus articulés de type Mercedes Citaro dans les années 2000 sous l'impulsion de Ken Livingstone, maire de Londres de 2000 à 2008. Son successeur Boris Johnson a remplacé à leur tour ces bus articulés par un nouveau modèle de bus à impériale au style néo-rétro évoquant le «Routemaster». Ils sont plus accessibles pour les poussettes et fauteuils roulants, à moteur hybride et voient le retour de la plateforme ouverte à l'arrière.
les Transport for London (TFL çà s'invente pas) présente la particularité de contrôler les routes à péages (perdent pas le nord les britisch nous on risque pas de le perdre ils nous l'on transformé en "hauts de France")
voila pour l'histoire quelques photos (toujours du net) de l'évolution des modèles de celui que je vais vous narrer (tiens me voila philosophe ) à nos jours
place à la maquette 1/24 ,391 pièces de chez Revell
pour finir deux photos juste parce que je les trouvent jolies
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- PolluxMembre super actif
- Messages : 3961
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Localisation : Occitanie
Re: Bus à Impérial Londonien
Mer 15 Fév 2017, 16:03
Re: Bus à Impérial Londonien
Mer 15 Fév 2017, 18:36
- InvitéInvité
Re: Bus à Impérial Londonien
Jeu 16 Fév 2017, 12:45
bonjour
L'usage du silicone est formellement interdit en Europe et il est inconcevable que la presse ne tourne pas en cycle automatique donc pas de possibilité de mettre un agent de démoulant à chaque cycle, cela peu arriver en cas de redémarrage de la machine mais les premières pièces doivent aller directement au broyeur et le personnel porte en principe des gants enfin en France c'est comme çà mais Revell moule en Pologne tout çà pour dire que je lave rarement mes grappes en principe je fait un essai de peinture si c'est bon et c'était le cas sur le bus GO
Le bloc moteur
peinture du dessous
Les pneus
L'usage du silicone est formellement interdit en Europe et il est inconcevable que la presse ne tourne pas en cycle automatique donc pas de possibilité de mettre un agent de démoulant à chaque cycle, cela peu arriver en cas de redémarrage de la machine mais les premières pièces doivent aller directement au broyeur et le personnel porte en principe des gants enfin en France c'est comme çà mais Revell moule en Pologne tout çà pour dire que je lave rarement mes grappes en principe je fait un essai de peinture si c'est bon et c'était le cas sur le bus GO
Le bloc moteur
peinture du dessous
Les pneus
- PolluxMembre super actif
- Messages : 3961
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Re: Bus à Impérial Londonien
Jeu 16 Fév 2017, 15:04
- InvitéInvité
Re: Bus à Impérial Londonien
Dim 19 Fév 2017, 14:48
Re: Bus à Impérial Londonien
Dim 19 Fév 2017, 21:53
- InvitéInvité
Re: Bus à Impérial Londonien
Lun 20 Fév 2017, 15:30
- PolluxMembre super actif
- Messages : 3961
Date d'inscription : 07/12/2016
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Localisation : Occitanie
Re: Bus à Impérial Londonien
Lun 20 Fév 2017, 21:36
Re: Bus à Impérial Londonien
Mar 21 Fév 2017, 09:32
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