Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Petits objet en bois tourné

le Lun 31 Oct - 12:57
Bonjour,
Alors que je m'étais écrasé deux disques entre les omoplates, je me suis retrouvé en mal d'occupation. Après bien des essais d'activité, j'ai fini par filer la laine sur un rouet puis, par tourner et sculpter de petites choses...
Donc voici un exemple:

Invité
Invité

Re: Petits objet en bois tourné

le Lun 31 Oct - 14:06
Bonjour Michmich
Superbe travail de minutie félicitation
Sur tour à bois ou métaux ???
Pour le perçage tu as une fraiseuse avec plateau diviseur ????
As tu les Réf  de ton tour car j'en cherche un

Amitiés Bruno hhh hhh
Invité
Invité

le Lun 31 Oct - 16:14
Après avoir acheté un truc qui tourne à pas cher, j'ai pu me rendre rapidement compte qu'il ne me ferait pas l'usage que j'en attendais, même s'il m'arrive de l'utiliser de temps à autre entre pointe pour des tournage de longueur supérieure à la capacité de celui que j'ai acheté. J'ai maintenant un petit tour à bois Leman TAB 040.

Puissance du moteur 580W, 6 vitesses de 350 à 3250 tr/mn. Distance entre pointe 400 mm, diam au dessus du banc 305 mm.
La broche d'entrainement et de M33x3,5 (plateau), cône intérieur CM2 (mandrin, non fourni); perçage diam 9,5.
La contre pointe tournante CM2 peut être remplacé par un mandrin de perçage (non fourni) ce qui permet une grande précision de centrage. Elle a une course à la manivelle de 65 mm.
Le tour possède un levier d'indexation et de blocage qui permet de faciliter la pose/dépose des plateaux et mandrin et de bloquer la rotation de la broche sur 12 positions graduées différentes.
Invité
Invité

le Mar 1 Nov - 20:21
Bonsoir et merci Michmich pour ta réponse
Je suis allé sur le site très intéressant

Encore merci

Amitiés Bruno hhh hhh
gendan
Membre actif
Membre actif

le Ven 4 Nov - 14:03
Bonjour Michmich, je suis allée sur ton site, après avoir visionné ta gentille vidéo. Que de jolies choses. Très intéressant. Merci
Invité
Invité

le Ven 4 Nov - 18:43
Merci gendam...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant