Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
thierry95
thierry95
Membre actif
Membre actif
Messages : 460
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 60
Localisation : vetheuil

Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange.... Empty Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange....

Lun 25 Mai 2020, 20:56
Le bateau monde:
C'est une intrigante et fantomatique maquette de bateau de 4 m de long, construite en bois, papier et métal. Déniché par l'acteur Romain Bouteille dans les années 1970 chez un brocanteur, le bateau-ville échoue au célèbre Café de la Gare. Le comédien François Dyrek, originaire de L'Haÿ, le récupère et l'entrepose dans son garage, où il restera de nombreuses années avant d'être légué à la ville.
Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange.... Ef9bdd10
Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange.... Bateau10
Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange.... Babord10
Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange.... Bateau11
Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange.... Tribor10


Quelques infos ici
thierry95
thierry95
Membre actif
Membre actif
Messages : 460
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 60
Localisation : vetheuil

Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange.... Empty Re: Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange....

Lun 25 Mai 2020, 21:15
HYPOTHESES SUR LE BATEAU-VILLE

7 hypothèses etc

Première hypothèse : le Bateau-Ville aurait été une maquette pour un plateau de cinéma ou un décor pour une pièce ou pour un film, avec ouï que trois ou quatre Bateaux-Villes existeraient de par le monde.

Deuxième hypothèse : le Bateau-Ville aurait été créé par un prisonnier ou des prisonniers par exemple dans un atelier réservé aux activités manuelles.

Troisième hypothèse : les maquettes de bateau y sont consacrées en ex-voto avant le départ des marins pour les protéger d’un péril maritime. Serait-ce ici quelque ex-voto d’une façade maritime ?

Quatrième hypothèse : le Bateau-Ville serait l’œuvre d’un passionné travaillant d’arrache-pied et d’arrache-main par maints dimanches et soirées.

Cinquième hypothèse : ce serait un Chef d’Œuvre d’un Compagnon artisan ou une œuvre dans cet esprit. Ce serait une œuvre d’une école d’art, œuvre individuelle ou collective.

Cinquième hypothèse : ce serait une œuvre avec un message à décoder pour l’ensemble de sa construction comme dans ses détails, un diamant dont les diverses facettes convoquent un monde là et absent...

Sixième hypothèse : un Bateau fantôme, un Bateau royaume, un Bateau d’absentes paumes, un Bateau d’outre psaumes, un Bateau arche perdue et retrouvée, un Bateau stellaire, un Bateau cosmique...

Septième hypothèse : un Bateau venu d’un monde parallèle, au-delà des quarantièmes rugissants...


Zouaverifle
Zouaverifle
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 688
Date d'inscription : 10/12/2016

Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange.... Empty Re: Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange....

Lun 25 Mai 2020, 21:18
C’est en tout cas très sympa comme concept !

ZR

_________________
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire

Président autoproclamé de la République Démocratique de l'Ain   drunken
thierry95
thierry95
Membre actif
Membre actif
Messages : 460
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 60
Localisation : vetheuil

Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange.... Empty Re: Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange....

Lun 25 Mai 2020, 21:27
Je sais pas vous mais moi je kiff à donf!! et ce mystère!
Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange.... 11935710
Ekis
Ekis
Admin
Admin
Messages : 2001
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 58

Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange.... Empty Re: Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange....

Mar 26 Mai 2020, 00:31
C'est une œuvre originale ! L'idée est très sympa. Bon, faut un peu de place... Very Happy

_________________
Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange.... Tete50px-56522c4 Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange.... Signature2022-5941241
Contenu sponsorisé

Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange.... Empty Re: Je ne sais pas si vous connaissez ce truc étrange....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum