Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – Noir/Blanc
81 € 125 €
Voir le deal

jcdignan
jcdignan
Membres
Membres

Bonjour de J-C Empty Bonjour de J-C

le Dim 29 Mar 2020, 15:05
Bonjour à tous,
j'ai 56 ans, j'habite en région Bordelaise. Je suis électronicien de métier, j'ai aussi fait beaucoup d'informatique dans ma carrière et j'ai ouvert il y a deux ans un atelier de réparation électronique.
J'ai toujours été attiré par le modélisme et j'ai beaucoup fait d'aéromodelisme quand j'étais jeune. J'ai toujours eu envie de m'essayer au maquettisme naval sans vraiment en prendre le temps.
J'ai récemment mis la main sur une boite "Soclaine" d'une maquette de "La Recouvrance" période de confinement aidant cela me fait une bonne occasion de me lancer.
J'ai été attiré sur votre forum par le très beau sujet de Houllé (ou Daniel) sur ce modèle.
Mon problème est que cette boite a quelques années et que le modèle a déja été commencé, il manque donc la pièce centrale (quille) et les membrures . Il manque aussi la notice et les plans ce qui est le plus gros problème. J'en appelle donc à votre aide, si l'un d'entre-vous pouvait me prêter les originaux Soclaine afin que je puisse les copier ce serait vraiment super sympa. J'ai contacté le fabricant, le modèle n'existe plus et ils n'ont pas répondu à ma demande pour acheter juste les plans. J'ai viu dans le sujet qu'on pouvait acheter les plans AAMM, je vais donc commencer par ça. Merci pour votre aide

Jean-Christophe
Serge
Serge
Admin
Admin
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Bonjour de J-C Empty Re: Bonjour de J-C

le Dim 29 Mar 2020, 17:31
Salut J.C,
Merci pour ta présentation, c'est très sympa de ta part que de nous en dire un poil sur toi.
Tu ne pourras pas poster de photos pendant environ une semaine, c'est normal .