Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Serge
Admin
Admin
Messages : 3126
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 56
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Re: Mon CdG au 1/200°

le Sam 26 Nov - 10:13
Baboune a écrit:Bonsoir Serge
reportage sauvegardé  pour un visionnage ultérieur
merci à toi pour cette vidéo
@+ baboune

Tu as bien fait de sauvegarder.

La vidéo à été retirée du site "Youtub" pour cette raison:

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=14355&cid=304

_________________
Invité
Invité

Re: Mon CdG au 1/200°

le Sam 26 Nov - 13:20
Serge a écrit:
Baboune a écrit:Bonsoir Serge
reportage sauvegardé  pour un visionnage ultérieur
merci à toi pour cette vidéo
@+ baboune

Tu as bien fait de sauvegarder.

La vidéo à été retirée du site "Youtub" pour cette raison:

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=14355&cid=304
salut Serge
j'ai eu du pot pour une fois de penser à la sauvegarder
merci pour l'info ca explique beaucoup de liens morts sur la toile concernant le CdG (du moins en toile de fond)
@+Lolo
avatar
corrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 64
Localisation : gard

Re: Mon CdG au 1/200°

le Sam 26 Nov - 13:43
génial !!!! continue king king king
Invité
Invité

Re: Mon CdG au 1/200°

le Sam 26 Nov - 15:51
salut les ami(e)s
un grand merci à vous pour vos encouragements vos félicitations et votre soutien
@+ Baboune
Invité
Invité

Re: Mon CdG au 1/200°

le Jeu 5 Jan - 21:43
Bonsoir les ami(e)s
j'ai demandé à papa d'attendre que je rentre pour vous donnez des nouvelles du CdG certes c'est lui qui a bossé un peu dessus pendant les fêtes
ca va très doucement mais ca avance ,quelques soucis avec nos virures (c'est la 1ère fois que l'on fait nous même le débit alors les épaisseurs ne sont pas toutes tip top le mastic rattrapera les décalages lol! )





cintrage à chaud avec un décapeur thermique ca marche du tonnerre











quelques virures en plus à ce jour
@+Baboune


Dernière édition par Baboune le Ven 6 Jan - 22:40, édité 1 fois
avatar
Fox 23
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 845
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 71
Localisation : Creuse entre Guéret et Aubusson

Re: Mon CdG au 1/200°

le Jeu 5 Jan - 22:30
C'est un fameux morceau, il ne faut pas s'étonner que le travail n'avance pas très vite.... surtout quand on n'a pas que ça à faire.
Ça va être un sacré bateau !
avatar
steph13
Membre actif
Membre actif
Messages : 333
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 52
Localisation : marseille

Re: Mon CdG au 1/200°

le Ven 6 Jan - 7:55
Bonjour,

Cool, le truc du décapeur !
Pour tes virures, il y a du brochetage dans l'air...

Continues tranquillement, mieux les virures sont posées, moins tu galères après Smile

Steph
avatar
Serge
Admin
Admin
Messages : 3126
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 56
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Re: Mon CdG au 1/200°

le Ven 6 Jan - 10:29
Attention de ne pas brûler votre décapeur en lui interdisant un passage correcte de l'air dans la chambre de réchauffement.
Si la prise d'air est gênée, parce que par exemple ... Il est posé le "cul" sur la table.
Bel avancement Guillaume!
Même si égoïstement on aimerait bien te lire un peu plus sur ce post.
Et Bernard à bien raison de le rappeler, on a toutes et tous des choses à faire à côté. lol!

_________________
avatar
lionel45
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 63
Localisation : Sens

Re: Mon CdG au 1/200°

le Ven 6 Jan - 17:43
Oui je confirme pour la prise d'air arrière Wink sinon ... tu parles d'un monstre affraid vous avez du courage mes chéris Very Happy Bonne suite Wink
avatar
gendan
Membre actif
Membre actif
Messages : 319
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 64
Localisation : Creuse

Re: Mon CdG au 1/200°

le Ven 6 Jan - 18:39
Ouf ! Je suis scotchée !
Invité
Invité

Re: Mon CdG au 1/200°

le Ven 6 Jan - 22:39
Hello
Bah il à quoi mon notre décapeur
pas d'ouverture au cul !!


ouverture sur le coté


voilà pourquoi on le pose sur le cul tongue lol!
@+ Baboune

avatar
Serge
Admin
Admin
Messages : 3126
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 56
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Re: Mon CdG au 1/200°

le Ven 6 Jan - 23:16
Dans ce cas c'est moi que vous avez mis sur le cul les garçons!
Cependant l'info reste utile ....

_________________
Invité
Invité

Re: Mon CdG au 1/200°

le Sam 7 Jan - 19:39
Serge a écrit:Dans ce cas c'est moi que vous avez mis sur le cul les garçons!
Cependant l'info reste utile ....
Salut Serge
effectivement on plaisante mais vérifiez le cul de votre décapeur avant de faire comme je fais car si le refroidissement est au cul dans le fion le décapeurOups ca m'a échappé on risque une belle flambée
@+Baboune
Invité
Invité

Re: Mon CdG au 1/200°

le Mer 8 Fév - 19:30
Bonsoir les amis
des news du Charles
j'ai fermé la coque pas réussi à faire des brochetages on se casse encore les dents avec papa à ce sujet





la suite sera de grande séance de masticage et de ponçage lol! lol!
@+Baboune
Invité
Invité

Re: Mon CdG au 1/200°

le Mer 8 Fév - 20:19
félicitation pour cette belle ouvrage...
Invité
Invité

Re: Mon CdG au 1/200°

le Mer 8 Fév - 21:04
bonsoir

ah ce brochetage affraid affraid
mais bon il est couvert ton CdG et comme tu dis masticage ponçage mais une chose est sûr tu fais du bon boulot et le résultat est là bbb bbb
avatar
Pollux
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1320
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mon CdG au 1/200°

le Mer 8 Fév - 21:21
Chapeau bas à tous les 2... Le binôme "Père / Fils" semble fonctionner à merveille Cool
avatar
Serge
Admin
Admin
Messages : 3126
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 56
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Re: Mon CdG au 1/200°

le Jeu 9 Fév - 9:04
C'est clair que çà marche bien Shocked
Pressez vous pas trop, le vrai est parti pour la refonte pendant 2 ans !
Donc, vous avez 2 ans !

_________________
avatar
Serge
Admin
Admin
Messages : 3126
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 56
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Re: Mon CdG au 1/200°

le Sam 25 Fév - 10:29
Raté, caramba!
J'avais trouvé des Rafales, c'est à pas grand chose!




_________________
Invité
Invité

Re: Mon CdG au 1/200°

le Dim 26 Fév - 21:34
salut Serge
merci c'est celui que guillaume possède mais il ni à rien à monter au1/200°
@+Lolo
avatar
thierry70
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 55
Localisation : Haute-Saône
http://aeroclub70.free.fr/

Re: Mon CdG au 1/200°

le Dim 26 Fév - 22:40
Joli travail, je suis comme le décapeur, sur le cul :-)
Amicalement
Thierry
Invité
Invité

Re: Mon CdG au 1/200°

le Jeu 9 Mar - 20:38
Bonsoir
oups j'ai failli oublier, j'ai eu 15 jours de vacances et pas beaucoup d’avancées
juste un début dee réjouissance avec le mastic



et j'essaie tant bien que mal à représenter l'étrave avec le petit bulbe tout riquiqui




bon j'ai délégué la partie ponçage au paternel
1er jet lol!



c'est pas fini geek affraid

@+ Baboune
avatar
Serge
Admin
Admin
Messages : 3126
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 56
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Re: Mon CdG au 1/200°

le Ven 10 Mar - 9:56
bon j'ai délégué la partie ponçage au paternel
c'est pas fini
geek affraid

Tu l'as mis au boulot, comment tu as fait lol!

_________________
avatar
Pollux
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1320
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mon CdG au 1/200°

le Ven 10 Mar - 10:28
Ce qui est fait n'est plus à faire comme dirait l'autre... Bravo à toute l'équipe... et bon courage pour la suite Very Happy
Invité
Invité

Re: Mon CdG au 1/200°

le Sam 11 Mar - 20:35
Bonsoir
alors on a pas d'actions chez eux :mdr: (le magasin s'appelle ACTION lien ICI )



on continu avec le mastic et le ponçage



et je peaufine(plus exactement nous peaufinons) l'étrave (comme il ni a rien de probant sur le plan c'est interprétation libre lol! )ca commence à prendre forme



@+Baboune
Contenu sponsorisé

Re: Mon CdG au 1/200°

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum