Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

MODEL27
Membres
Membres

Mon CV Empty Mon CV

le Dim 08 Sep 2019, 13:43
Bonjour à tous

Robert, 63 ans en Haute Normandie depuis 1991 mais originaire de Lille.

La moto, à l’échelle 1/1 a été ma première passion mais je me suis rapidement tourné vers l’informatique dans les années 80 (4500 € pour un IBM PC à 4,77 MHz et 64K de mémoire).
J’en ai fait mon métier sur les gros systèmes comme technicien d’exploitation dans un CTI et suis très heureux d’en avoir terminé.

Entre temps un peu de RC voiture thermique, du modélisme ferroviaire… sans conviction.

En 1995 je bascule vers la pratique du vélo couplé à l’arrêt du tabac , une bonne idée.
Quelques belles randonnée longues distances en VTT me conduisent à une addiction qui sera le support de la condition physique pour faire de la piste moto de 2007 à 2012 dans des écoles de pilotage et en libre avec un 1000 GSXR, qui finira au tas avec moi (sans égratignures).

Le modélisme est toujours présent mais juste comme visiteur de salons et expositions où je ne manque pas d’accumuler toute sorte de choses ….. pour plus tard  (la retraite par exemple)

Aujourd’hui le vélo c’est VTT + ROUTE avec un objectif, 15 à 20H0 / sem.   10 à 15000 kms et du dénivelé  car je suis réfractaire à la prise de tout médicament, y compris pour une tension élevée.

En 2016 je me suis intéressé à MIG Jimenez , ses blindés TAKOM et sa littérature couplée à une profusion de produits et de techniques , la photodécoupe, j’ai beaucoup à apprendre et je veux aller vers des projets que le temps me permettra de finaliser , sans y passer des jours et des nuits car j’ai aussi mon chien (Berger Belge Tervuren)  , mon épouse qui me supporte depuis 1975 et 40 ans de mariage le 15/09..

A 63 ans on est trop jeune pour la retraite qu’y disent à l’Elysée, donc ça devrait le faire !!

Bon courage à tous et surtout ne négligez pas votre condition physique et votre hygiène de vie
@+
Pollux
Pollux
Membre super actif
Membre super actif

Mon CV Empty Re: Mon CV

le Dim 08 Sep 2019, 13:54
Excellente présentation Robert... sois le bienvenu parmi nous Very Happy
Donc, tu devrais logiquement bientôt alimenter notre rubrique "autos, véhicules terrestres" si j'ai bien lu... Question

Admin
Admin

le Dim 08 Sep 2019, 14:03
Et bien sois le bienvenu ici, jeune retraité dynamique ! Smile

Admin
Admin
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

le Dim 08 Sep 2019, 16:43
Bonjour Robert,
Merci pour ta présentation dynamique.
Pas grand monde pour les chars et autres blindés, pourtant c'est bien une discipline qui appelle à nombre de compétences que nous partageons sur d'autres supports.
Tu n'as donc aucune inquiétudes à avoir sur les conseils avisés qui seront partagés sur le sujet.
Notamment les dioramas qui sont très souvent associés à cette forme de modélisme.
Sois le bienvenu parmi nous, demandes tout ce tu souhaites savoir.
Tu auras certainement des réponses.
Petite question, tu affectionnes quelles échelles ?

Membre super actif
Membre super actif

le Dim 08 Sep 2019, 19:47
Bonjour,

Bienvenu à toi !
Profite et fais profiter, c'est la base de ce forum bien sympa

Steph
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif

le Mar 10 Sep 2019, 17:04
Salut Robert cheers
Bienvenue avec nous (avec du retard merci Orange pour la coupure réseau de 6 jours) confused