Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation Gégé35135 Empty Présentation Gégé35135

Mar 25 Juin 2019, 14:30
Bonjour,

Je suis "Gérard" et j'habite à Chantepie (Bretagne - Ille et Vilaine - 35135) d'où mon pseudo, pas très original j'en conviens (gege35135), qui fait "un peu routier" (profession que j'estime sans problème).

Je suis amateur en modélisme, mais encore plus en ...FORUMS, et je ne sais donc pas si je suis au bon endroit pour me présenter comme il convient.

Je suis "arrivé" sur ce Forum beaucoup par hasard, car je cliquais de droite et de gauche pour trouver des avis et conseils...
En effet après 63 ans abstinence, je me suis lancé en individuel, en modélisme très amateur, dans le cadre de ma nouvelle activité de retraité professionnel.

J'ai entrepris de réaliser une première maquette, du voilier AMATI Rainbow Coupe Amérique 1934 au 1:80 achetée chez OupsModel.
Il ne me reste que les voiles à poser, et, toute modestie mise à part,  je ne la trouve pas trop mal pour mon début, même si je ne veux pas trop voir les imperfections. Pour la photo finale, attendre un peu donc et que je sache comment procéder.

Sans attendre qu’elle soit terminée, je pense dès à présent à la suivante et j’ai donc posté « au hasard » sur le forum des questions/avis sur mon choix à venir, à savoir le Marie-Ange de New Cap Maquette ou sur le Saint Elme de SOCLAINE.

Je m’arrête donc ainsi d’exposer à cet endroit qui n’est pas le bon sans doute, mes questions sur ce choix, et j’essaye de trouver le bon endroit du Forum pour échanger à ce sujet.

A bientôt donc !

Gérard
Ekis
Ekis
Admin
Admin
Messages : 2001
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 58

Présentation Gégé35135 Empty Re: Présentation Gégé35135

Mar 25 Juin 2019, 15:22
Voilà, merci pour ta présentation qui est juste où il faut ! Smile
Et pour ta question de choix de modèles, là encore tu l'as posée au bon endroit. Aller, montre nous ton Rainbow en créant un nouveau sujet ICI Wink

_________________
Présentation Gégé35135 Tete50px-56522c4 Présentation Gégé35135 Signature2022-5941241
Serge
Serge
Admin
Admin
Messages : 5957
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Ardèche Méridionale
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Présentation Gégé35135 Empty Re: Présentation Gégé35135

Mar 25 Juin 2019, 17:14
Bravo! Tu as réussi ta présentation et je t'en remercie!
Je connais bien la ville de Rennes j'y ai vécu.( Rue Vasselot, Rue de Vern, Rue Ginguené, Rue de la Citée d'Alep.... )
Que de souvenir attachés à cette belle ville!
Bienvenu sur le forum Gérard Wink


_________________
Présentation Gégé35135 Captur15
Pollux
Pollux
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 3961
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 61
Localisation : Occitanie

Présentation Gégé35135 Empty Re: Présentation Gégé35135

Mar 25 Juin 2019, 21:52
Super présentation Gégé Very Happy Sois le bienvenu parmi nous... Wink

_________________
Présentation Gégé35135 22_avi12
steph13
steph13
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 867
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 58
Localisation : marseille

Présentation Gégé35135 Empty Re: Présentation Gégé35135

Dim 30 Juin 2019, 22:17
Bonjour Gégé,

Bienvenu dans ce forum où les questions sont toujours pertinentes !

Steph
dakota59
dakota59
Membre actif
Membre actif
Messages : 446
Date d'inscription : 13/01/2019
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Présentation Gégé35135 Empty Re: Présentation Gégé35135

Lun 01 Juil 2019, 10:10
bien venu Wink Wink Wink
f.vincent.nc
f.vincent.nc
Membres
Membres
Messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 64
Localisation : Nouméa

Présentation Gégé35135 Empty degemer mat Gege

Lun 01 Juil 2019, 11:15
Les côtes Bretonnes sont un peu éloignées des miennes, mais les distances ne comptent pas lorsqu'il y a la passion au terme du voyage.
Lors d'un séjour en métropole j'ai eu l'occasion de visiter brièvement la Bretagne et je me suis promis d'y retourner dés que j'en aurai l'opportunité. Cette visite fût un peu trop rapide et il nous faudra mon épouse et moi prendre plus de temps pour apprécier cette magnifique région.
En tout cas, comme dirait mon chat, bienvenue par minou.
Amicalement
Francis de Nouméa
avatar
Invité
Invité

Présentation Gégé35135 Empty Re: Présentation Gégé35135

Lun 08 Juil 2019, 12:41
Bonjour et merci à tous (proches ou de l'autre bout du monde, ce qui doit faire envie à beaucoup je pense sunny )geek  de votre accueil.

J'étais aussi sur un autre sujet, le Saint Elme de Soclaine...

J'hésitais en effet pour une seconde aventure entre plusieurs choix, et pour finir, après avoir rencontré le patron du magasin NEW CAP MAQUETTES de Nantes, je suis reparti avec le CARMEN II de chez Artesania Latina  sous le bras.
Je ne peux que confirmer à cette occasion les très bons avis sur ce magasin et sur son patron, de bon conseil et qui ne force pas à la vente !
Par contre, la boite est donc pour le moment "en stand by", car vous ne l'ignorez pas, il fait trop beau en Bretagne pour s'enfermer pour le moment, et j'attendrai donc les mauvais jours (si il y en a je l'espère ? really Happy mort de rire ) pour débuter et ouvrir un post sur ma nouvelle aventure avec "CARMEN".

Bonnes vacances à tous cheers  sunny  ! (en Bretagne ?)
Loup
Loup
Membre super actif
Membre super actif
Messages : 1090
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 63
Localisation : Tout en haut du pays

Présentation Gégé35135 Empty Re: Présentation Gégé35135

Lun 08 Juil 2019, 13:56
Tu nous montreras la boite et éventuellement son contenu pour nous donner une idée.
La Bretagne me manque depuis 3 longues années, snif Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
N'oubliez jamais la gente féminine, en ce bas monde elles représentent 50% voir + des humanoïdes.
Elles sont indispensables pour remplir de bonheur nos cœur et nos vies. Embarassed
Contenu sponsorisé

Présentation Gégé35135 Empty Re: Présentation Gégé35135

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum