Le Monde en Maquettes
Bienvenu sur le forum du Monde des maquettes.
Ce forum est une plate forme conviviale ou chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Quel choix pour débuter?

le Dim 9 Oct - 12:19
Bonjour,
Je n'ai pas caché lors de ma présentation, mon intention de réaliser un voilier traditionnel: "La Gazelle des sables". Cependant, hier je me suis rendu sur le lieu de navigation de la ville voisine et j'y ai rencontré des modélistes chevronnés. Nous avons discuté à bâtons rompus et ceux-ci m'ont conseillé de débuter avec un modèle plus simple. Les arguments principaux étaient d'abord, qu'inévitablement, en tant que néophyte, je risquais de faire des erreurs qui nuiraient à l'aspect final de mon modèle. Qu'ensuite, la taille et la complexité du modèle choisi génèrerait un travail à long terme et que pendant ce temps je ne pourrais venir les rencontrer que les mains vides. Alors qu'en construisant un modèle plus simple pour commencer, je pourrais mieux me rendre compte des nécessités de commande d'un voilier et en perfectionnant ma capacité de manœuvre avoir peut-être des exigence différentes pour le modèle suivant. Enfin ,je pourrais très rapidement venir les rencontrer au bord du lac, "jouer" avec eux en discutant du modèle suivant (nous n'avons pas de local). Cerise sur le gâteau, je pourrai avancer tranquillement sur la "Gazelle" sans avoir envie de le mettre à l'eau dans l'urgence...